Results 1 to 4 of 4
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90

[Recyclage] Forgeron, menuisier ou alchimiste ?

Ayant commencer le recyclage et ayant pu me renseigner aussi, j'ai pu commencer à recycler quelques objets en orfèvre et en cuisiner. Autant en cuisiner c'était lors de mes leveling de pêcheur autant en orfèvre j'essayais rendre rentable afin d'avoir assez vite de demi matérias. cela à bien marché car mon orfèvre niveau 45 et grâce aux bijoux de donjons et aux aiguilles de couturier j'ai pu déjà obtenu quelques unes.
    Malgré ça, j'ai décider monter un autre métier vu qu'on peut up 2 métiers à 100 et un à 94 mais j'hésite entre ces 3 là : forgeron, menuisier et alchimiste.
    J'aimerai vos avis et vos conseils. et si vous avez des trucs et astuces de leveling en recyclages partagez les moi s'il vous plaît.
    Bon farm.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Tout dépend quelles demimatérias tu vises. Si on parle de recyclage "HL" alors là je dirais qu'il n'y a pas photo.
    Dans ces 3 là :

-L'alchimiste est le seul à pouvoir obtenir les demimatérias de Titan ;

-Le forgeron est celui qui a le plus de "facilité" d'obtenir les demimatérias de maitrise divine et celui qui peut recycler le plus d'objets pour les demimatérias Garuda, Ifrit et Mog. Ainsi que les demimatérias militaire III. Tu peux récupérer des demimatérias d'artifice III mais c'est galère ;

-Le menuisier peut récupérer justement les demimatérias d'artifice III facilement, mais a récemment été battu par le couturier et le tanneur qui les récupèrent trèèèès simplement. Il est aussi correct pour les demimatérias Garuda, Ifrit et Mog mais moins que le forgeron.

La combinaison Orfèvre + Forgeron est plutôt pas mal du coup.
    Et en troisième c'est toi qui voit. Le cuisinier avec un pêcheur peut te rendre riche.

Tu peux trouver un sujet vachement complet côté EN
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je cherche surtout la rentabilité comme on m'avait conseiller orfèvre justement qui était facile. Après les métiers auquel j'utilise le plus sont menuisier et alchimiste j'avais penser alchimiste pour les livre vu que déjà je les fais moi même et pour les primo je pars plus souvent en érudit. après oui forgeron serai plus simple.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ai un peu réfléchi et je pense me partir sur l'almichiste car déjà mon leveling j'ai déjà une base qui me coûtera pas cher et de plus quand je serai à l'étape des objets primordiaux j'aurai déjà une bonne partie des livres à recycler (merci les farm en érudit) et de plus vu que seuls l'alchimiste peut recycler les objets de Titan j'ai aussi un gros avantage là aussi
    (0)