Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70

Questions dossier FFxiv

Bonsoir,

Je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de post parlant de ma demande.
    Ca fait quelques temps que je n'ai pas rejoué à FF. Ayant un pc portable qui ne supporte plus aucun jeu, j'ai opté pour une tour il y a quelques jours. Donc voulant revenir sur FF, je voulais savoir si je devais retélécharger toutes les màj de FF ou si je pouvais transférer le ou les dossiers de mon PC portable à ma tour ? (possédant un port 2.5", je peux connecter mon disque dur du pc portable sans soucis). Je sais que ma question peut paraître conne pour certain(e)s, mais avec d'autre jeux j'ai déjà réussi à transférer le dossier et y jouer tranquillement sans passer par les màj.
    [Je précise que mon jeu sur mon PC portable est à jour car j'ai voulu participer au week-end gratuit du 7 Novembre mais mon PC portable n'a pas tenu.]

Cordialement.

Khyrana.
    (0)

Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,
    Malheureusement pour toi, tu es obligé d'installer et télécharger une nouvelle fois toute les Majs.

Testé et approuvé ^^
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Essaye de transférer les fichiers, si ça marche pas alors il faudra tout retélécharger.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Normalement tu peux transférer d'un pc à un autre mais bon jamais fait je préfère avoir une installation propre.
    (1)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ce que je fais pour être sûr, c'est d'installer le jeu puis de copier l'ancien dossier par dessus le nouveau.
    Attention, il ne faut surtout pas avoir lancé le launcher et la vérification de la version entre temps, sinon tu téléchargeras tous les fichiers à coup sûr.
    Ça marche aussi pour les mises à jour avec 2 pc. Mise à jour sur pc 1, ne rien lancer sur pc 2, copier le dossier du 1 sur celui du 2.
    (1)

Player
    Saphigre's Avatar
    Character
    Saphigre Whitewolf
    World
    Omega
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tu peux faire un transfert de fichier. je l'ai fais pour le second pc de la maison. ça te prendra bien moins de temps que de télécharger les maj ^^
    (1)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonsoir, Bonjour,

Merci a tous pour vos reponse ! J'ai eu un soucis de log avec le forum donc je n'ai pu répondre de suite..
    Saphigre pourrais-tu me donner les instructions par MP stp ? Ou ici peut importe ^^. J'ai téléchargé le jeu mais je souhaiterais quand même savoir comment faire car j'ai un disque dur de 500Go et je souhaiterais en prendre un de 1 ou 2To un peu plus tard. Donc me refaire 10h de DL... Voir plus avec les autres maj a venir... Je préfèrerais ne pas recommencer XD.

Cordialement.
    Khyrana.
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Tu as deux méthodes pour ton problème, une brutale et une plus douce :-). À chaque fois, il faut que les deux disques durs soient montés ou que tu passes par un disque externe / une clef usb pour copier le dossier ^^'.
    Brutale : Supposons que le jeu est installé dans X:\Square Enix\FFXIV et que tu veux le mettre sur Y:\Square Enix\FFXIV. Tu copies le dossier X:\Square Enix\FFXIV dans Y:\Square Enix\FFXIV. Tu ouvres l'éditeur de registre, tu fais une recherche sur X:\Square Enix\FFXIV et tu remplaces le X par Y dans toutes les clefs trouvées. C'est un peu fastidieux, je préviens ^__^.
    Douce : Tu installes le jeu dans Y:\Square Enix\FFXIV avec ton installateur préféré (par exemple, celui-ci ultra léger http://www.finalfantasyxiv.com/playersdownload/fr/). À la fin de l'installation, tu ne fais rien, en particulier, tu n'essaies pas de te connecter sur le launcher ! Puis tu copies le dossier X:\Square Enix\FFXIV sur Y:\Square Enix\FFXIV. Tu relances le launcher et voilà, aucune mise à jour à faire.

PS : Le jeu sur un SSD, c'est mieux :-P.
    (0)
    Last edited by Yasminou; 12-01-2014 at 06:01 PM.

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour Yasminou,

Merci pour toutes ces informations ! Je préfère la manière douce car l'autre me parait pas simple quand même...
    Pour l'installateur il existe seulement celui-là non ?
    Le ssd me tente pas trop pour l'instant..

Cordialement .
    Khyrana.
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Salut,
    Tu as raison de passer par la méthode douce, au final, je ne la pense pas plus longue ! Je voulais juste dire que la brutale existait aussi .
    Pour l'installateur, tu as celui-ci ou celui des versions boîtes AAR (je ne sais pas s'ils sont plus complets, je n'utilise que celui-ci).
    Le coup du SSD était une boutade, mais j'avoue que ça change la vie d'avoir Windows et FF dessus .
    À plus.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast