Bonjour/bonsoir.

Tout d'abord, sachez que ce topic abordera un bug. Je sais qu'en général ce n'est pas la place de ce genre de sujet, cependant à chaque fois que je lance un topic faisant référence à un problème, dans la partie dédiée à ceux-ci, il se voit supprimé sans même que j'en sois averti.

Donc, venons en aux faits.

Depuis quelques mois, lorsque j'installe FFXIV sur mon PC (W7, 64bits, 8Go RAM, GTX 660 -au cas où ça vous est utile-), je reçois des messages d'erreur pendant l'installation, qui me demandent de relancer le jeu afin de relancer la MàJ. Ce que je fais, sauf que ça ne marche toujours pas.
Pour ce problème, j'ai trouvé la solution: J'ai téléchargé FFXIV sur un PC qui pouvait l'installer (mais pas le lancer car pas assez puissant) et j'ai transféré le jeu (et fichiers installés) sur un Disque Dur Externe, que j'étais obligé de laisser brancher à mon PC pour pouvoir jouer au jeu.

Sauf que voilà, ce dernier a grillé. J'ai commandé une clef USB afin de mettre le jeu dessus et de pouvoir y jouer, comme avant, sauf que lorsque je lance le launcher, je reçois le message disant : "La vérification de la version a échoué [30410] [30607] [20457] [404]".
J'ai lu su plusieurs forums que réinstaller le launcher pouvait résoudre le problème, mais pour moi, non.
J'ai aussi lu que parfois, virer les fichiers patchs (dans les dossier "My Games") pouvait également résoudre le problème. Ca a marché, une fois, il y a looooooongtemps, mais aujourd'hui, nada, not ziltch, no, nothing, ça ne fonctionne pas.
Du coup, je viens vous demander votre aide, à vous. Peut-être avez vous la solution que je recherche, ce serait cool.

Merci d'avance d'une futur aide.

Et si un modérateur forum passe par ici : Merci de ne pas supprimer ou déplacer mon topic SANS M'EN AVERTIR. Une fois n'est pas coutume.