Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
    Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Vérification de la version.

Bonjour/bonsoir.

Tout d'abord, sachez que ce topic abordera un bug. Je sais qu'en général ce n'est pas la place de ce genre de sujet, cependant à chaque fois que je lance un topic faisant référence à un problème, dans la partie dédiée à ceux-ci, il se voit supprimé sans même que j'en sois averti.

Donc, venons en aux faits.

Depuis quelques mois, lorsque j'installe FFXIV sur mon PC (W7, 64bits, 8Go RAM, GTX 660 -au cas où ça vous est utile-), je reçois des messages d'erreur pendant l'installation, qui me demandent de relancer le jeu afin de relancer la MàJ. Ce que je fais, sauf que ça ne marche toujours pas.
    Pour ce problème, j'ai trouvé la solution: J'ai téléchargé FFXIV sur un PC qui pouvait l'installer (mais pas le lancer car pas assez puissant) et j'ai transféré le jeu (et fichiers installés) sur un Disque Dur Externe, que j'étais obligé de laisser brancher à mon PC pour pouvoir jouer au jeu.

Sauf que voilà, ce dernier a grillé. J'ai commandé une clef USB afin de mettre le jeu dessus et de pouvoir y jouer, comme avant, sauf que lorsque je lance le launcher, je reçois le message disant : "La vérification de la version a échoué [30410] [30607] [20457] [404]".
    J'ai lu su plusieurs forums que réinstaller le launcher pouvait résoudre le problème, mais pour moi, non.
    J'ai aussi lu que parfois, virer les fichiers patchs (dans les dossier "My Games") pouvait également résoudre le problème. Ca a marché, une fois, il y a looooooongtemps, mais aujourd'hui, nada, not ziltch, no, nothing, ça ne fonctionne pas.
    Du coup, je viens vous demander votre aide, à vous. Peut-être avez vous la solution que je recherche, ce serait cool.

Merci d'avance d'une futur aide.

Et si un modérateur forum passe par ici : Merci de ne pas supprimer ou déplacer mon topic SANS M'EN AVERTIR. Une fois n'est pas coutume.
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player

ton problème va probablement être déplacé dans l'assistance technique ou une section plus conforme à ta demande.
    Déja, je comprends pas pourquoi un ordi moins puissant serait capable de télécharger de façon plus efficace le jeu mais il me semble évident que transférer le jeu comme tu le fais doit pas être sans risque.
    Même si il y a des coupures dans le téléchargement, je te conseillerais donc de persister à le faire. J'ai eu moi aussi des coupures, mais ça a marché au final.
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bah je sais pas d'où ça vient, mais sur le "gros PC", j'ai toujours de coupures, et sur le "petit" y en avais jamais (sauf que maintenant quand je lance le launcher là bas ils me disent qu'il y a des erreurs de script, lel).
    Aussi, j'ai vérifié la version du fichier "ffxivboot.ver" dans le dossier boot, et il est marqué qu'il date de 2010, normal ? o.O

Et en ce qui concerne les risques du transfert, je n'ai jamais eu aucun problème, sauf que vue que mon DDE a grillé, j'peux plus l'utiliser.
    Aussi, j'ai bien entendu (avant qu'il grille) essayé de transférer les fichiers du DDE sur le PC, mais ça ne fonctionnait pas non plus, j'étais vraiment obligé de laisser le DDE branché pour pouvoir jouer...
    (0)
    Last edited by PunkPried; 11-24-2014 at 10:24 PM.

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tu as fait une désinstallation propre puis suppression du répertoire ?
    J'ai eu parfois le même message mais un Reboot PC réglait mon pb.

Tu réinstalles bien le launcher depuis le site officiel ? pas d'erreurs pdt l'install ?
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    J'ai désinstallé le jeu via le Wizard, j'ai supprimé tous les répertoires, j'ai également vérifié avec le programme de désinstallation, j'ai lancé cCleaner.
    Quand je télécharge le setup sur le site officiel, celui si se télécharge normalement (107Mo), je le lance, et il m'installe le launcher sans problème. Le soucis c'est pendant l'installation du jeu, une fois que j'ai ouvert le launcher et rentré mes IDs, le jeu se télécharge, et au bout de quelques minutes "une erreur est survenue, veuillez redémarrer le launcher"... En boucle, j'ai pas encore fait 500Mo de DL que ça me l'a déjà fait 4 fois...
    Et sur l'autre PC, ça ne le faisait point...

Ensuite, quand je veux lancer le jeu à partir de ma clef USB, c'est la vérification de la version qui foire.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Peut être un problème de connexion avec les serveurs du jeu.
    (0)

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ta clé USB fonctionne sur l'autre PC qd tu lances le jeu ou tu as la même erreur ? Pour voir si le souci vient de la clé ou pas.

Tu es en wifi sur ton gros PC ?
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je ne pense pas, Nel, autrement je ne vois pas pourquoi je n'aurais eu aucun soucis de téléchargement avec l'autre PC
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ma clef USB fonctionne correctement, oui.
    Mais je peux pas lancer le jeu sur l'autre PC, il peut le télécharger mais pas le lire... c'est pourquoi je m'en servais d'intermédiaire pour télécharger le jeu

Et non je ne suis pas en wifi
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    + une petite précision : j'ai acheté la version numérique, et ils m'ont envoyé un CD. J'ai bien essayé d'utiliser le CD du coup, mais ils me disent "Erreur de CRC [...] 00001.dat ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab" donc... Pas la peine d'y penser... ^^

Et aussi voici comment est affiché mon launcher, quand je le lance depuis l'installation PC :

(0)
    Last edited by PunkPried; 11-24-2014 at 11:04 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread