Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 71
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Merci pour ces infos.

Quote Originally Posted by Waitikka View Post
    Quant aux miqo'te mâle de la Lune, je suis certaine que l'un d'eux sera heureux d'échapper au courroux de sa mère et de ses soeurs pour se réfugier dans tes bras tendres défendre ta vertu contre l'oppresseur !
    Là oui ça m'intéresse.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Pour le lieu d'origine j'ai ça ...

" Les Miqo'te sont un peuple du jeu Final Fantasy XIV. Ils sont les descendants de chasseurs ayant migré vers Eorzéa pendant l'ère de glaciation.

Description:
    Du fait de leur nombre très réduit, la plupart sont solitaires. Elles sont néanmoins de très bonnes chasseresses, avec un sens olfactif très développé. Deux tribus se sont vite démarquées. L'une vénère la déesse du soleil, Azeyma la Gardienne et vit essentiellement le jour, tandis que l'autre voue un culte à la déesse de la lune, Menphina la Bienveillante et ne vit presque que la nuit.

Les Miqo'te de la tribu du soleil ont la peau et les yeux très clairs contrairement à celles de la tribu de la lune qui ont, elles, la peau souvent un peu plus sombre et souvent décorée de peintures de guerre.
    "

source: http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Miqo'te

A: Antelope (pronunciation: short Ah)
    B: Boar (short Bee)
    C: Coeurl (short Ka)
    D: Dodo (short Deh)
    E: Eft (short Eh)
    F: Bear (short F)
    G: Gryphon (short, hard Goo)
    H: Gigantoad (short Hah)
    I: Bufflalo (short Ee)
    J: Jackal (short Jah)
    K: Hipparion (short Koo)
    L: Viper (short Lee)
    M: Marmot (short Meh)
    N: Aldgoat (short N)
    O: Mole (short Oh)
    P: Basilisk (short Peh)
    Q: Puk (short Key)
    R: Raptor (short Ruh)
    S: Zu (short Soo)
    T: Condor (short Tuh)
    U: Drake (Ooh)
    V: Vulture (short Vah)
    W: Wolf (short Wah)
    X: Lynx (short She)
    Y: Jaguar (short Yah)
    Z: Ziz (short Zoh)

source : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Miqo%27te/Naming

[ATTENTION GOOGLE TRAD EN ACTION]

Accueil Domaines Modifier
    Les demandeurs sont relativement diasporized travers Eorzea; quelques-uns peuvent être trouvés dans presque toutes les régions de la terre seule, bar Coerthas. Limsa Lominsa, cependant, compte une population de Seeker importante, que les Demandeurs sont généralement attirés par le climat tempéré chaud de Noscea et abondante lumière du soleil. Bon nombre des demandeurs qui se sont installés dans Limsa ont également adopté la plupart de ses mœurs, et ne suivent pas la hiérarchie du clan "traditionnelle" de très près, voire pas du tout.

L'autre population connue des demandeurs se trouve dans Thanalan - notamment, pas Ul'dah, mais Thanalan lui-même, en particulier le désert Sagolii. Bien qu'un certain nombre des demandeurs se trouvent dans Ul'dah (y compris les infâmes Ul'dahn "danseuses"), un certain nombre de tribus Seeker habitent les régions du sud de Thanalan, se étendant dans le Sagolii. Ces tribus, contrairement à leurs cousins ​​urbanisées, ont tendance à être farouchement traditionnelle dans la culture, le maintien de la structure sociale Nunh-tête que les Demandeurs ont vécu sous des millénaires et avec une économie axée sur la chasse. Le plus célèbre des tribus de ce genre parmi les aventuriers sont sans aucun doute le "U" ou Drake, tribu; l'emplacement de leur maison, "Mot de ressorts", en fait un bon point pour quiconque de se aventurer dans le désert escale, et le village voit une bonne partie du trafic (à des sentiments mitigés de la U).

Gardiens, quant à lui, se trouvent généralement dans le Suaire Noire. Ils sont divisés entre ceux qui ont fait la paix avec les Gridanians et intégré dans leur culture (et peut être trouvé constituant une partie non-négligeable de groupes comme le bois Wailers), et les autres clans qui résistent encore «domination» et ont Gridanian sculpté leurs propres petits domaines dans la forêt, comme le Coeurlclaws. Ces derniers ont tendance à se engager dans le banditisme pour aider leur survie, les forçant à un nouveau conflit avec Gridanians, qui se inquiètent de leur comportement incitera la colère des élémentaux de la Twelveswood.

La ville-état dans une Eorzea où Mi'qote d'aucune sorte ne sont pas trouvés en nombre est Ishgard; notamment grâce à la récente changement climatique Coerthas, il est maintenant beaucoup trop froid pour un demandeur pour être confortable, et souvent trop trouble pour les Gardiens, rendant leur révérence, et la connexion à, Menphina plus difficile. L'hostilité générale des Ishgardians vers "l'extérieur" ne sert qu'à en outre un effet dissuasif sur Mi'qote déplacement dans la région en nombre; toute Mi'qote rencontré dans Coerthas est susceptible soit un aventurier ou voyageur, ni susceptibles de rester pour longtemps.

source : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Miqo'te

La Tribu du Soleil

Il se sont principalement rassemblés à Limsa Lominsa. Des rumeurs font état d'un clan aux environs du désert de Sagolii. Cette tribu, qui se surnomme "Messagers du soleil", vénère principale la déesse Azeyma (gardienne du soleil et déesse de la justice).

Pendant l'exode, 26 tribus du soleil parvinrent à destination. Le nom de chacun étant très complexe à écrire et à prononcer pour les utilisateurs de l'alphabet éorzéen, les Miquo'te décidèrent d'utiliser chacune des 26 lettres de l'alphabet pour représenter une tribu. Le fat que le nombre de lettres corresponde exactement au nombre de tribus fut perçu comme le signe qu'Eorzéa était leur terre d’accueil.

Une lettre fut dont attribuée à chaque tribu en fonction de leur nom ou du son le plus proche de cette dernière. Chaque tribu possède en outre un animal sauvage en totem. Leur noms étaient initialement définis en fonction du totem qui les représentait et les protégeait.

La Tribu de la Lune

Ils ont trouvé refuge à Gridania et dans sa forêt où ils chassaient. Cette activité leur a d'ailleurs valu des problèmes avec les gridaniens qui les considéraient comme des braconniers. Désormais les choses se sont arrangées et des membres de la tribu vivent à Gridania même. Ils se font nommer "Messagers de la Lune", nombre de leurs membress vénèrent Menphina (déesse de l'amour et gardienne des lunes jumelles).

Le nombre de membres dans une tribu est moins important que pour les Messagers du Soleil. Ici on compte environ deux ou trois familles par tribu, le sentiment d'unité étant moindre. On ne retrouve donc pas une lettre indiquant la tribu dans le nom de ses membres.

Dans cette tribu, ce sont les femmes qui sont en haut de l'affiche et c'est leur nom qui importe pour nommer leur descendance. Il se dit que certains noms remonteraient à la 1ere ère astrale !

source : http://ffxiv.game-guide.fr/14751-ffxiv-arr-les-miqotes
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 11-25-2014 at 01:42 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    je ne sais plus quel tribu ou il y a des mâles qui sont reproducteurs alors que les femelles de cette tribu partent chasser et tout. Et inversement des mâles de l'autre tribu ?
    D'après ce que j'ai compris, que ce soit les lunaires ou les solaires, ce sont toujours les femmes qui bossent. La seule différence, c'est que chez les solaires, ce sont les mâles qui dirigent, alors que chez les lunaires, ils sont relégués au rang de simple reproducteur. Les mâles lunaires n'ont d'ailleurs même pas de nom à eux, mais juste celui de leur mère suivi d'une syllabe qui sert à savoir s'il est l’aîné, le deuxième fils le troisième, ect....

Ceux-ci possèdent un terrain et harem de Miqo'te.
    J'aime aps trop le terme de harem. Les joueurs s'imaginent vite que les femmes solaires sont juste bonnes à se coucher et écarter les pattes en attendant leur Nunh alors que comme tu le dis plus bas...

Dans ces tribus, ce sont les femmes qui sont les chasseuses, et les hommes qui "gardent" le village et font les taches "ingrâtes" de craft. Comme les groupes de Lion/Lionnes dans la savane en fait.
    Pour le reste, je pense qu'effectivement un Tia peut très bien fonder une famille, mais une miqo'te voudra-t-elle d'un homme qui n'a pas pu prouver sa capacité à protéger sa famille ?
    (1)
    Last edited by Mylee; 11-25-2014 at 02:14 AM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Waitikka's Avatar
    Character
    W'ityka Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Pour le reste, je pense qu'effectivement un Tia peut très bien fonder une famille, mais une miqo'te voudra-t-elle d'un homme qui n'a pas pu prouver sa capacité à protéger sa famille ?
    Oui en effet ! Après, on peut voir aussi le fait que le Tia souhaite garder ce rang pour n'avoir aucune "contrainte" ou plutôt être plus libre de ses mouvements.

Mon Miqo'te est un Tia, parce que je ne voulais pas qu'il soit cloué à un territoire. Et puis il est pas du genre à avoir plein de conquête, de toute façon. Et en plus, sa chérie est une Miqo'te de la tribu des M. Et je suis presque sûre que ce serait mal vu qu'un Nunh W amène une miqo'te M dans la tribu. Donc voila, mon Tia est en freelance x)

Mais donc, du coup, ça confirme un peu l'idée du "Trop froid dans le Coerthas" :/
    (1)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Malheuresement je ne suis qu'un lunaire orphelin recueilli par un lalafell
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Mon zhomme à moi est un nunh, mais c'est plutôt moi qui le pousse, parce que si ça tenait qu'à lui, il aurait qu'une femme. D'ailleurs, les filles ? y'en auraient pas parmi vous qui cherchent un bô et fort miqo'te pour les protéger ?

Blague à part... effectivement le Coerthas est trop froid. Donc pas de W de ce coté. J'ai pas l'impression que les solaires soient très adeptes de forêts non plus et de toute façon les loups de la forêt du nord ont l'air domestiqués par les ixalii

Reste la Noscea. Je pense que c'est là que les W ont le plus de probabilité d'avoir établi leurs camps
    (0)
    Last edited by Mylee; 11-25-2014 at 11:28 AM.
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    J'ai du louper le coche mais je peux avoir la définition du Tia et du Nunh svp ? :v

EDIT : j'ai rien dit j'avais bien loupé le message de Waitikka :v
    (0)
    Last edited by Sh0na; 11-25-2014 at 05:27 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Beaucoup de mes semblants Lunaires sont dans la Forêt pour moi part. Et il y a effectivement peu d'hommes chez nous, pas étonnant que j'ai du mal à trouver l'amour.

Ma miqo'te j'avais fait Lunaire déjà parce que c'était lié à mon pseudo et à son caractère lunatique. ^^ et surtout parce que je les trouver plus classe vu leur côté solitaire et chasseuse dans la forêt.

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    J'aime aps trop le terme de harem. Les joueurs s'imaginent vite que les femmes solaires sont juste bonnes à se coucher et écarter les pattes en attendant leur Nunh alors que comme tu le dis plus bas...
    Je ne sortirai pas de ce contexte.
    voilà pourquoi je préfère juste un mâle lunaire reproducteur doux qui sera s'occuper de sa tendre.
    (0)
    Last edited by Madie; 11-25-2014 at 05:32 PM.

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Donc en fait j'ai bien fait de faire un male lunaire, vu que je suis solitaire :3 et je pense que bientôt je changerai de pseudo pour mettre Shon'a et non Shona. (par contre je sais plus le prix d'un changement de pseudo, enfin un changement de ' xD)
    (1)

Player
    Waitikka's Avatar
    Character
    W'ityka Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Oui en effet, les Tribu du Soleil et de la Lune sont distincte niveau lieu de vie. Les Lunaires apprécient vraiment l'obscurité et le calme de Sombrelinceul.
    Miqo'te du Soleil, à fond sur la Noscéa et le Thanalan, ya beaucoup de soleil, et il y fait bon.

Du coup, je suppose qu'on peut totalement exclure l'idée qu'il puisse y avoir des miqo'te à Ishgard :/
    (0)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Tags for this Thread