Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

Diligence (Awareness)

Bonjour,
    J' ouvre ce sujet pour débattre autour du skill Diligence.
    On l' aura tous remarqué ce skill est d' une grande utilité sur un combat comme Shiva, ma question est, reste t-il aussi utile sur d' autres contenus ?
    Est- ce que certains Boss crit assez régulièrement pour l' introduire en cross skill définitif ou doit- il resté ponctuel.
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Je trouve que c'est surtout un bon filet de sécurité, tu sais que la grosse baffe arrive et tu es sur de pas te faire crit. Même si il ne réduit pas les dégâts, utiliser avec un buff défensif c'est du tout bon, après actuellement à part le coil et les derniers primals ex il n'est pas très utile du moment où l'on est ilvl 100+
    (1)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    PrimeStyle's Avatar
    Character
    Prime Style
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Dans le final coil T11 le cube a une grande chance to crit et aussi le premier Nerve Cloud va toujours crit, awareness est utile dans ces cas la.

Aussi dans le second coil, l'utiliser avec une autre buff pour Bahamut's Claw était une bonne idée. Ou pour le dreadnaught dans t8. Aussi pour les serpents de t5, mais c'est le la vielle histoire.
    (1)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Merci pour vos retours, pour le moment j' avais remis second souffle en dehors de Shiva, j' ai eu des infos qui concorde concernant la box du T11, mais pour le moment, j' en suis encore pas la, j' ai gardé second souffle pour les fils/filles d' Imdugud, et j' ai mangé des baffes a 3k en critique, le second souffle crit a 1k qd je l' utilise, alors je pense que je devrais plutot utilisé diligence à ce moment ou je tank les adds en complément, je pense que la mitigation de diligence est plus haute que l' hypothétique crit auto-heal.
    J' ai eu des infos comme quoi certains tanks ont tout simplement kické second souffle pour diligence aussi.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J'reviens sur le sujet pour parler des cross skills et du T11 cité un peu plus haut, ou j' ai commencé à prendre Awareness pour le Nerve Cloud et retirer Second Wind, mais au final je me suis rendu compte que la meilleure combinaison était de tout simplement retirer Flash et prendre les 2, à la différence du T10 ou Flash m' est très utile.
    Voila juste un petit tips, j' voulais aussi en profiter pour récolter des infos sur vos facons de gérer les adds, au niveau du split-dps par rapport a leur résistance et abilité, nous utilisons une combinaison de 2 melees, 1 bard, 1 caster.
    Merci d' avance.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Nous sommes en plein try T11 et nous arrivons à la p3
    Pour les adds nous avons mis l'invocateur sur le cube et tous le reste derrière la boule et on arrive à les tuer en même temps
    Notre compo, pour le moment, 1 monk, 2 bardes (normalement nous avions un blm mais il n'est pas dispo pour le moment), 1 invocateur
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    On a testé plusieurs combinaisons ce matin, et du coup on est ds le meme cas a peu pres avec un seul caster.

On s' en est sortis en mettant notre caster sur le cube avec foe du barde, et ce dernier en soutien/ajustement cube/sphere, ces deux derniers positionnés derrière le cube, et je dois dire que notre barde fais la différence de cette facon en dot'ant les 2 + switch target.

Notre caster a testé en Blm, mais petit tip pour Smn, utiliser Ifrit au moment des adds semble être judicieux, car apparemment Garuda pourrait etre trop eloignee du fait d' avoir a la repositionner a longueur de temps, on a pas encore essayé pour dire vraiment ce que sa vaut.

J' avais un peu peur que le soak des RepellingCannons soit insuffisant mais au final, les 2 melees/2healers suffisent de ce que m' ont dit mes healers.

Les 2 adds meurent au meme moment, reste plus que quelques ajustements pour terminer l' oeuf plus vite et être en place pour le phase change.

Apres on est un peu partagé sur la Lb, moi j' aimerais la garder pour les melees en debut de p3, certains voudraient la burn sur l' oeuf, et le barde voudraient une tankLb pour le Nerve Cloud.

On a démarrer la dernière partie ce matin, c' est en bne voie

Hésitez pas à partager vos strats ou tips sur ce post, c' est toujours bienvenu!
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Sur T11 on a une compo atypique j'ai l'impression : WAR/PLD/WHM/SCH/DRG/SMN/BLM/BRD.
    Notre SMN sera seule sur le cube, les 3 autres DPS sur la sphère et je multi-dot à ce niveau-là pour booster mes procs. Si j'y arrive je place mes dots sur l'oeuf mais c'est vraiment optionnel.

Le WAR, le DRG, les deux Heals et moi-même serons au niveau de la sphère pour encaisser Repelling Cannons. A 5 ça passe très bien, si en plus un caster est avec nous au moment de l'attaque c'est tout bénef. Moins de dégâts il y a mieux c'est : un Extra Medica/regen de la fée suffira à nous remonter en attendant le prochain (donc potentiellement une meilleure gestion des MP du WHM, donc une ballade retardée pour le BRD)

Les deux adds tombent ensemble. Vient ensuite l'oeuf... assez contraignant du fait qu'on doit être au CaC pour le taper.
    A ce niveau-là c'est gros burst perso je n'utilise plus aucun buff quand la sphère est <15% de vie, ça me permet de tout claquer sur l'oeuf. En général, à moins d'une erreur, l'oeuf meurt avant les AoE circulaire des drones ou pendant au pire, ce qui nous laisse le temps de nous placer pour la transition.

Pour ce qui est de la LB : LB2 Tank de notre côté. Je suis persuadé par contre qu'on peut s'en passer avec des Cuirasses et un Traité+Dôme+Virus mais pour le moment, on se la joue safe.

On n'a plus de soucis sur les adds, par contre on galère encore en P3. Le second Nerve Cloud tue toujours quelqu'un qui est lié, résultat on en perd deux d'un coup ^^'
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Le premier Nerve Cloud est forcément un critique.

Du coup pour passer le Nerve Cloud du changement de phase il faudrait .. Disons tout ça d'appliqué sur le Boss avant la fin du cast :

- Tacle du Dragon (Mnk)
    - Couperet de Justice (War)
    - Virus (Sch ou Smn)

Et sur toute l'équipe :

- Cuirasse (Whm)
    - Succor (Sch)
    - Dôme de Survie (Sch)
    - Buff rési magique de Eos (Sch)

Si il n'y a pas ça, je doute qu'une team puisse survivre au Nerve Cloud avec le stuff actuel.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    nous nous en sommes la et le Nerve Cloud fait vraiment mal :P
    (0)
    Last edited by Diagorn; 12-08-2014 at 10:33 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 1 of 2 1 2 LastLast