Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 212
    Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    En fait c'est rigolo encore une fois car ceux qui ne veulent pas un up quelconque du DRG ne donnent pas les bons arguments...

Non le dps n'est pas nul, non le drg n'est pas nul, non le drg ne sera pas banni des roaster HL et non le parser n'est pas useless. Un combat PVE dur entre 7 et 12min environ, il te faut donc un DPS constant durant presque de 12min pour être intéressant en groupe donc pas besoin de burst a 700 durant 20s si derrière tu peux pas etre au dessus de 300 durant les 12min40s (ce n'est qu'un exemple venez pas chipoter sur les chiffres svp). Le coup de l'exemple de l'entreprise c'est exactement la bonne chose pour illustrer le problème : actuellement le drg c'est l'employé qui a une productivité correcte mais sans plus, alors que le monk et le ninja en plus d'arriver en avance le matin et de bosser plus efficacement que le drg, ils font le café, réparent l'imprimante et vident les poubelles. C'est ça le soucis, pas que le drg soit naze.

Pour répondre à Merle, je peux comprendre que tu sois contre cette analogie, privilégiant le fait de jouer surement avec des supers potes voir des amis IRL etc, mais un mec qui ne peut pas jouer durant 6 mois n'a rien à faire dans un groupe PVE HL car quand il part, il empèche 7 personnes de jouer.. Après rien n'empêche quand il rentre de jouer avec lui, lui faire rattraper son retard etc hein. Des joueurs cherchant un roaster ou une static y'en a des pleins camions, de tous niveaux (coil, second coil ou abîme) et de toutes classes.

Pour Selenia, merci d'être plus "cool" que ton frère, empêche le de prendre ton compte car vraiment ca t'aide pas en réputation. Surtout qu'il doit aussi avoir un compte forum vu qu'il joue -_-
    Cependant je suis désolé, mais si avec 10 ilvl de plus sur ton ninja t'es incapable de sortir plus de dps que ton drg, c'est que tu sais clairement pas jouer ton ninja (no offense) car même en sortant du débat actuelle, des classes "similaires" (j'entend par la cac, caster, healer ou tank) sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff. Et je suis désolé, mais je connais deux très bon drg, ils se font méchamment exploser (et j'insiste sur le terme exploser) par un ninja ou un monk à niveau équivalent.
    Maintenant en PVP, ouais je veux bien que le drg soit super opé surtout s'il sait burst comme un sale, on souligne juste ici qu'il est moins intéressant qu'un autre cac actuellement, pas qu'il est moisit du boudin..
    (2)
    Last edited by Nalya; 11-25-2014 at 01:09 AM.

Player
    Inkin's Avatar
    Character
    Inkin Mikan
    World
    Hades
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Je pense que vous vous ne comprendrez jamais car vous n'avez clairement pas les mêmes objectifs de jeu.
    Remplacer un mec de son roster car il n'a pas la classe opti pour le T13, bah c'est triste pour la personne en question, sauf si elle peut switch sur une autre classe.
    Par contre préférer prendre une autre classe que le drg pour pas wipe pour une absurdité de design, c'est pas de la facilité, c'est juste du bon sens x)
    Je ne sais personnellement pas pourquoi je continue de répondre à cette personne, c'est une grosse perte de temps pour ma part et il essaye toujours de chercher le moindre truc afin de répondre avec des arguments bidons... donc tu as beau argumenter, il y en a vraiment qui comprennent rien du tout, et qui essayent en plus de te dire que tu as tord alors qu'eux même n'y connaissent rien lol. ^^
    Je peux totalement comprendre que d'un point de vue non Coil le DRG soit viable (parce qu'il n'y a pas de DPS check vraiment strict etc), mais quand d'autres personnes exposent leur point de vue (c'est à dire de Final Coil) ce serait bien d'essayer de comprendre et ne pas nier en masse. M'enfin.
    (0)
    Last edited by Inkin; 11-25-2014 at 01:14 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Donc non notre but n'est pas de faire du harcore "j'suis meilleur que les autres moi je down t13 alors tes arguments c'est de la merde" des sa sortie car notre but premier reste de s'amuser entre potes.
    Donc tu n'a définitivement pas lu mon post, du moins de travers. En aucun cas je n'ai renié votre façon d'aborder le jeu, je soulignais juste que dans notre optic à nous qui faisons du hard try, c'est justement punitif d'avoir une classe mal équilibrée comme le Drg.
    Et c'est gentil pour le "J'suis meilleur que les autres moi je down T13 alors tes arguments c'est de la merde", c'est plutôt cool puisque j'avais juste précisé dans mon message que certains d'entre nous ne font pas ça pour la réputation, la gloire ou je ne sais quelle merde encore, mais justement pour le challenge. Après si vous tenez tous tant à répondre au topic sans prendre la peine de lire les messages précédents, c'est sûr qu'on va pas aller bien loin.
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Donc tu n'a définitivement pas lu mon post, du moins de travers. [...]
    Après si vous tenez tous tant à répondre au topic sans prendre la peine de lire les messages précédents, c'est sûr qu'on va pas aller bien loin.
    Rigolo comme j'ai déjà fait la remarque, à la même personne, quelques pages avant. ^^
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    /popcorn

/10char
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et rigolo comment ces mêmes gens te sortent ensuite "tu peu pas savoir t'as pas down T13..."
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    […]

Pour Selenia, merci d'être plus "cool" que ton frère, empêche le de prendre ton compte car vraiment ca t'aide pas en réputation. Surtout qu'il doit aussi avoir un compte forum vu qu'il joue -_-
    Cependant je suis désolé, mais si avec 10 ilvl de plus sur ton ninja t'es incapable de sortir plus de dps que ton drg, c'est que tu sais clairement pas jouer ton ninja (no offense) car même en sortant du débat actuelle, des classes "similaires" (j'entend par la cac, caster, healer ou tank) sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff. Et je suis désolé, mais je connais deux très bon drg, ils se font méchamment exploser (et j'insiste sur le terme exploser) par un ninja ou un monk à niveau équivalent.
    Maintenant en PVP, ouais je veux bien que le drg soit super opé surtout s'il sait burst comme un sale, on souligne juste ici qu'il est moins intéressant qu'un autre cac actuellement, pas qu'il est moisit du boudin..
    En toute honnêteté, je me fiche de ma notoriété, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne poste pas dans l'optique de me faire une réputation, mais pour exposer un avis et le défendre. Aussi je ne vais pas m'attarder longuement là dessus, d'une part car ce n'est pas le but de ce sujet, et d'autre part car cela n'aurait que peu d'intérêt. Mon frère s'est fait bannir du forum pour certaines raisons, et la question comme quoi c'était justifié ou non est subjective. Son franc-parler et sa vulgarité me feront probablement défaut, et j'essaie par ailleurs de lui demander de se modérer pour ne pas subir des répréhensions dont je ne serais pas responsable, mais peut-être est-ce que je fais malgré tout une erreur en lui laissant son droit à la parole. Néanmoins, je me vois mal le lui en priver. Il a tout autant le droit que moi, et que vous, de s'exprimer sur tel ou tel sujet, et sa détermination à défendre le JcJ dans ce jeu est selon moi louable, car s'il ne le fait pas, qui le fera ? C'est d'ailleurs ce qui lui à coûté son bannissement, car il passe pour un incompris la plupart du temps. Et pourtant, s'il défend autant le PvP, c'est sans aucun doute car il aime ce jeu et qu'il aimerait pouvoir y rester longtemps avec un contenu qui lui plait véritablement.

Bref, maintenant que j'ai dis cela, j'aimerais revenir sur le sujet initial de ce post, et je vous serais sincèrement reconnaissant si vous pouviez faire la part des choses entre lui et moi.

Pour te répondre, ainsi qu'à Grifield, je n'ai pas la prétention de dire que je joue à la perfection le Ninja, bien que je pense tout de même savoir me débrouiller avec. Tout comme je n'ai pas non plus la prétention de dire que je joue très bien le Chevalier Dragon. Et ce que vous me dites là serait également valable dans l'autre sens : peut-être que toutes les personnes qui critiquent le DRG ne savent tout simplement pas le jouer ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, bien évidemment. ^^
    Personnellement, j'ai monté toutes les classes au niveau 50 en essayant de les stuffer comme je pouvais afin de comprendre leur fonctionnement, connaître leurs avantages et inconvénients, savoir quel était leur intérêt en groupe, les combinaisons que l'on pouvait faire avec d'autres classes, voir même avec des classes similaires. Bref, vous l'aurez probablement compris, j'ai l'âme d'un théorie crafteur, bien que là encore, je n'ai pas la prétention de dire que toutes mes décisions sont bonnes et indiscutables. Et ce que j'ai compris au sujet du Chevalier Dragon, c'est qu'il ne doit pas se soucier des autres, mais uniquement de lui, car de toute manière il ne sera pas en mesure d'apporter assistances à ses alliés autrement qu'en faisant le maximum de dommages, donc en se focalisant uniquement sur ce qu'il fait.

Néanmoins, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Nalya, lorsque tu dis «des classes "similaires" sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff». En fait, je pense même que l'on tient le véritable problème dans ce débat de par cette simple phrase. Pourquoi chercher à comparer quelque chose qui, selon moi, n'est pas comparable ? Que ce soit pour le WHM et le SCH ; le WAR et le PLD ; le MNK, le NIN et le DRG ; le BLM et le SMN ; le BRD, ou toutes les autres classes à venir, la seule chose qu'ils auront en commun sera leur rôle et les talents qu'ils pourront récupérer, rien de plus. Chaque classe à quelque chose à apporter, et c'est ça que je m'évertue à essayer de faire comprendre depuis mon implication dans ce sujet.

Mais poursuivons, pour le moment je ne suis peut-être pas encore assez convaincant. A aucun moment je n'ai dis que le Ninja ou le Moine avaient moins de DPS sur la durée, j'ai certes exprimé ma perplexité quand à ce point, mais au final, ça ne m'étonnerait même pas de voir que oui, en effet, ils font plus de dégâts sur la durée, principalement car ils possèdent tous les deux une vitesse d'attaque plus importante, mais en aucun cas parce qu'il ne tape plus fort. Au contraire, je pense que le DRG reste celui qui tape le plus fort des trois classes de DPS corps-à-corps, et c'est justement sur ça que repose tout le gameplay de la classe, voilà pourquoi, comme je le disais, je n'ai fais tester que lors d'un burst du Ninja et du Chevalier Dragon, pas sur davantage de temps. Mais pour autant, ses dégâts sont loin d'être moindres.

Mais de toute évidence, pour moi, le DRG a bel et bien sa place dans certains affrontements. Par exemple, prenons Titan Extrême et la phase du cœur. Avec un bon Chevalier Dragon, dont, encore une fois, la puissance réside dans son burst, si celui-ci joue correctement sa classe, vous pouvez être presque certain de passer cette phase sans problème. Ajoutez-y un Ninja pour augmenter ses dommages de 10%, et vous assurez un DPS conséquent en très peu de temps. C'est ça, la force du Chevalier Dragon, énormément de DPS en peu de temps, à la manière d'un assassinat.

Donc à mon sens, il est illogique de dire qu'une classe est moins bonne qu'une autre, à la ramasse, moins intéressant, ou que sais-je encore, quand on ne la perçoit pas de la bonne manière. Pour rester sur le cas de Titan Extrême, le Mage Noir devait bien avoir quelques problèmes en raison de ses casts importants, et pourtant, était-il à bannir du combat pour autant ? Non. Non car selon la situation, chaque classe à ses inconvénients et pourra se faire voir mettre des bâtons dans les roues. Et ça c'est valable pour bien des classes. Par exemple, le Moine : si le boss est inaccessible pendant plus de 12 secondes pour une quelconque raison, il perdra sa vitesse de l'éclair, et donc du DPS, alors que sur un boss poteau, il aura tout le loisir de s'éclater (Et de l'éclater, par la même occasion).

Et Grifield, outre le fait que je ne sois pas certain que le DRG soit aussi PT vore que ça par rapport à une classe qui peut atteindre un GCD de 2 secondes voir moins, je vais rebondir sur cette histoire de "challenge". Le vrai challenge, ne serait-ce pas justement de tomber le T13 avec le Chevalier Dragon que les gens semblent sous-estimer et mal évaluer ? ^^
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-25-2014 at 12:00 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Le vrai challenge, ne serait-ce pas justement de tomber le T13 avec le Chevalier Dragon que les gens semblent sous-estimer et mal évaluer ? ^^
    Merci c'est le message que j'essayais de faire passer et toi au moins tu l'as compris
    D'ou le choix de dire qu'ils préfèrent choisir la facilité...
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Et Grifield, outre le fait que je ne sois pas certain que le DRG soit aussi PT vore que ça par rapport à une classe qui peut atteindre un GCD de 2 secondes voir moins, je vais rebondir sur cette histoire de "challenge". Le vrai challenge, ne serait-ce pas justement de tomber le T13 avec le Chevalier Dragon que les gens semblent sous-estimer et mal évaluer ? ^^
    Quelques teams progress comme Collision (2eme down mondial du T13) font du progress en double Mnk. Leur premier down s'est tellement mal passé qu'ils étaient tous morts à 1% de la fin sauf le Paladin et un Moine, ce dernier ayant fini le boss in-extremis juste avant la fin du cast d'enrage du boss.
    La difficulté étant telle qu'une des meilleures team du monde se soit quasiment faite lapidée à la fin du combat et ayant tombé le boss de justesse, tu pense vraiment que je vais vouloir prendre ton argument en compte? Sans vouloir encore enterrer le Drg, je ne jouerais plus le miens en Abîmes avant que toute ma team ai prit du ilevel pour compenser ma perte de dps.

Je joue Dps parce que c'est un rôle que j'aime énormément. Et pour moi le principe d'un bon dps c'est d'être dans le haut du tableau de mon parser dans n'importe quelle circonstance, parce que ça veut dire remplir mon rôle dans la team. J'ai joué aussi bien Blm, Smn, Mnk, Drg ou Nin que ce soit du Labyrinthe aux Abîmes, et j'ai pu constater les limites, avantages et inconvénients de chaque classe. Je préfère jouer Ninja plutôt que Drg parce que ce dernier a un gameplay trop lent à mon goût, et qu'il envoie moins que le Ninja. C'est mon choix, je ne l'imposerais à personne mais une chose établie depuis bien longtemps reste au coeur de ce débat : le Drg a moins de dps qu'un Mnk ou qu'un Blm.
    Ce qui est drôle c'est que ce débat n'a éclaté qu'après la sortie du Ninja, jusqu'ici ça n'avait pas l'air de déranger qu'un Mnk soit meilleur qu'un Drg alors qu'il s'agit des deux classes mêlées que nous avions à disposition. Le Blm? Il a eu un joli up pas vraiment justifié (Mais ce débat là j'ai pas envie de l'entamer) qui l'a propulsé devant le Smn en terme d'efficiency et de potency.
    Il reste le Brd, connu pour ses songs et pour .. Ah non, c'est tout. (Dps en courant toussa toussa, lâchez moi c'est pas l'sujeeeeet !)

Chaque classe a eu des hauts et des bas, mais y a une constante toujours présente depuis la 2.0 : le Drg est oublié des rééquilibrages. Ils ont fait quoi? Réduction du temps d'animation des sauts. Ouais super, pour le Jump de base t'es toujours bloqué parce que même si tu le lance au CaC il y aura toujours l'animation du "Aller / Retour" qui te bloquera même si tu ne fais pas lesdits "Aller / Retour".

Le Drg est trop lacunaire pour qu'une team ayant par exemple tombé le T11 et n'arrivant pas à passer le cap T12 (Gear check toussa) avec ses 3 à 4 soirs de raid par semaine puisse vouloir le garder dans sa composition.
    On parle de challenge, donc certes ce serait un challenge de le tomber avec un Drg, ceci dit ça a déjà été fait, la question n'est clairement pas là. Le niveau des diverses teams en try sur les Abîmes est on ne peut plus hétérogène, et certaines ne pourront pas se permettre d'avoir une compo avec un Drg justement à cause du peu d'utilité de ce job, aussi bien par rapport à la team que par rapport au Dps. (Inutile de rappeler que ces fights nécessites tous un Dps check)
    Le challenge se rapporte surtout à vouloir tomber le contenu le plus vite possible dans des conditions du style Ilevel 110 / 115 tout juste, non connaissance ou quasi non connaissance de la stratégie à adopter, découverte des mécaniques avant nerf / écho, etc, etc ..

Je m'amuserais pas à citer ce qui motive chacun de ceux qui hard try ou qui sont en progress sur les Abîmes actuellement, surtout que ça nous fait nous écarter de plus en plus du débat initial.

(Et pour l'histoire du PTvore, je t'assure, le Drg, il bouffe comme jamais)
    (1)
    Last edited by Grifield; 11-25-2014 at 02:59 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    /popcorn
    Je peux ?

Juste pour répondre un truc à propos des raid toussa etc ... déjà des raid plus équilibrer serai plus facile nan ? ... 2.0 : laby : war mis de côté car il pouvait pas solo tank le t5 sans mourir, second coil : black mage viré cause de trop de mouvement et là dernier coil : dragoon poubelle.
    Juste pour SQ s'ils ont un cerveau avant up une classe ainsi, pour les raid, un équilibrage des raid serai mieux nan ? comme ça tout le monde pourra jouer la classe qui veut en raid sans qu'on le taunt ou qu'elle fait wipe son groupe ...
    Après j'ai rien d'autre à dire vu que moi cpas de t13 down ni même de t9, t5 passé echo toussa ...
    (1)

Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast