Results -9 to 0 of 212

Dev. Posts

Threaded View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    […]

Pour Selenia, merci d'être plus "cool" que ton frère, empêche le de prendre ton compte car vraiment ca t'aide pas en réputation. Surtout qu'il doit aussi avoir un compte forum vu qu'il joue -_-
    Cependant je suis désolé, mais si avec 10 ilvl de plus sur ton ninja t'es incapable de sortir plus de dps que ton drg, c'est que tu sais clairement pas jouer ton ninja (no offense) car même en sortant du débat actuelle, des classes "similaires" (j'entend par la cac, caster, healer ou tank) sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff. Et je suis désolé, mais je connais deux très bon drg, ils se font méchamment exploser (et j'insiste sur le terme exploser) par un ninja ou un monk à niveau équivalent.
    Maintenant en PVP, ouais je veux bien que le drg soit super opé surtout s'il sait burst comme un sale, on souligne juste ici qu'il est moins intéressant qu'un autre cac actuellement, pas qu'il est moisit du boudin..
    En toute honnêteté, je me fiche de ma notoriété, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne poste pas dans l'optique de me faire une réputation, mais pour exposer un avis et le défendre. Aussi je ne vais pas m'attarder longuement là dessus, d'une part car ce n'est pas le but de ce sujet, et d'autre part car cela n'aurait que peu d'intérêt. Mon frère s'est fait bannir du forum pour certaines raisons, et la question comme quoi c'était justifié ou non est subjective. Son franc-parler et sa vulgarité me feront probablement défaut, et j'essaie par ailleurs de lui demander de se modérer pour ne pas subir des répréhensions dont je ne serais pas responsable, mais peut-être est-ce que je fais malgré tout une erreur en lui laissant son droit à la parole. Néanmoins, je me vois mal le lui en priver. Il a tout autant le droit que moi, et que vous, de s'exprimer sur tel ou tel sujet, et sa détermination à défendre le JcJ dans ce jeu est selon moi louable, car s'il ne le fait pas, qui le fera ? C'est d'ailleurs ce qui lui à coûté son bannissement, car il passe pour un incompris la plupart du temps. Et pourtant, s'il défend autant le PvP, c'est sans aucun doute car il aime ce jeu et qu'il aimerait pouvoir y rester longtemps avec un contenu qui lui plait véritablement.

Bref, maintenant que j'ai dis cela, j'aimerais revenir sur le sujet initial de ce post, et je vous serais sincèrement reconnaissant si vous pouviez faire la part des choses entre lui et moi.

Pour te répondre, ainsi qu'à Grifield, je n'ai pas la prétention de dire que je joue à la perfection le Ninja, bien que je pense tout de même savoir me débrouiller avec. Tout comme je n'ai pas non plus la prétention de dire que je joue très bien le Chevalier Dragon. Et ce que vous me dites là serait également valable dans l'autre sens : peut-être que toutes les personnes qui critiquent le DRG ne savent tout simplement pas le jouer ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, bien évidemment. ^^
    Personnellement, j'ai monté toutes les classes au niveau 50 en essayant de les stuffer comme je pouvais afin de comprendre leur fonctionnement, connaître leurs avantages et inconvénients, savoir quel était leur intérêt en groupe, les combinaisons que l'on pouvait faire avec d'autres classes, voir même avec des classes similaires. Bref, vous l'aurez probablement compris, j'ai l'âme d'un théorie crafteur, bien que là encore, je n'ai pas la prétention de dire que toutes mes décisions sont bonnes et indiscutables. Et ce que j'ai compris au sujet du Chevalier Dragon, c'est qu'il ne doit pas se soucier des autres, mais uniquement de lui, car de toute manière il ne sera pas en mesure d'apporter assistances à ses alliés autrement qu'en faisant le maximum de dommages, donc en se focalisant uniquement sur ce qu'il fait.

Néanmoins, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Nalya, lorsque tu dis «des classes "similaires" sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff». En fait, je pense même que l'on tient le véritable problème dans ce débat de par cette simple phrase. Pourquoi chercher à comparer quelque chose qui, selon moi, n'est pas comparable ? Que ce soit pour le WHM et le SCH ; le WAR et le PLD ; le MNK, le NIN et le DRG ; le BLM et le SMN ; le BRD, ou toutes les autres classes à venir, la seule chose qu'ils auront en commun sera leur rôle et les talents qu'ils pourront récupérer, rien de plus. Chaque classe à quelque chose à apporter, et c'est ça que je m'évertue à essayer de faire comprendre depuis mon implication dans ce sujet.

Mais poursuivons, pour le moment je ne suis peut-être pas encore assez convaincant. A aucun moment je n'ai dis que le Ninja ou le Moine avaient moins de DPS sur la durée, j'ai certes exprimé ma perplexité quand à ce point, mais au final, ça ne m'étonnerait même pas de voir que oui, en effet, ils font plus de dégâts sur la durée, principalement car ils possèdent tous les deux une vitesse d'attaque plus importante, mais en aucun cas parce qu'il ne tape plus fort. Au contraire, je pense que le DRG reste celui qui tape le plus fort des trois classes de DPS corps-à-corps, et c'est justement sur ça que repose tout le gameplay de la classe, voilà pourquoi, comme je le disais, je n'ai fais tester que lors d'un burst du Ninja et du Chevalier Dragon, pas sur davantage de temps. Mais pour autant, ses dégâts sont loin d'être moindres.

Mais de toute évidence, pour moi, le DRG a bel et bien sa place dans certains affrontements. Par exemple, prenons Titan Extrême et la phase du cœur. Avec un bon Chevalier Dragon, dont, encore une fois, la puissance réside dans son burst, si celui-ci joue correctement sa classe, vous pouvez être presque certain de passer cette phase sans problème. Ajoutez-y un Ninja pour augmenter ses dommages de 10%, et vous assurez un DPS conséquent en très peu de temps. C'est ça, la force du Chevalier Dragon, énormément de DPS en peu de temps, à la manière d'un assassinat.

Donc à mon sens, il est illogique de dire qu'une classe est moins bonne qu'une autre, à la ramasse, moins intéressant, ou que sais-je encore, quand on ne la perçoit pas de la bonne manière. Pour rester sur le cas de Titan Extrême, le Mage Noir devait bien avoir quelques problèmes en raison de ses casts importants, et pourtant, était-il à bannir du combat pour autant ? Non. Non car selon la situation, chaque classe à ses inconvénients et pourra se faire voir mettre des bâtons dans les roues. Et ça c'est valable pour bien des classes. Par exemple, le Moine : si le boss est inaccessible pendant plus de 12 secondes pour une quelconque raison, il perdra sa vitesse de l'éclair, et donc du DPS, alors que sur un boss poteau, il aura tout le loisir de s'éclater (Et de l'éclater, par la même occasion).

Et Grifield, outre le fait que je ne sois pas certain que le DRG soit aussi PT vore que ça par rapport à une classe qui peut atteindre un GCD de 2 secondes voir moins, je vais rebondir sur cette histoire de "challenge". Le vrai challenge, ne serait-ce pas justement de tomber le T13 avec le Chevalier Dragon que les gens semblent sous-estimer et mal évaluer ? ^^
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-25-2014 at 12:00 PM.