Pardonne-moi si je parais "méchant", ce n'était aucunement mon intention. Je sais que je peux parfois être cru et sans doute trop direct, mais la seule chose que je cherche, c'est moi aussi à discuter, et à participer au débat. Jusque là, je pense n'avoir fait que défendre la cause comme quoi le Chevalier Dragon n'a pas besoin d'un up, contrairement à vous qui pensez que si. Aussi j'essaie simplement de vous faire comprendre mon point de vue sur la chose. Mais en aucun cas, je n'ai souhaité à un moment paraître "méchant".
Ensuite, j'aimerais clarifier un point avant de poursuivre. A aucun moment, je n'ai souhaité parler de PvP. Le seul moment où je l'ai fais, c'est lorsque l'on m'a posé une question à ce sujet. Mais tout le reste, je l'ai donné d'un point de vue PvE. Pour ma part, comme cela l'a été dit plutôt dans ce sujet, je pense que si le Chevalier Dragon reçoit encore un up et que celui-ci est généralisé, donc englobant le PvP et le PvE, cette classe deviendra bien trop "fumée", ce qui nécessitera soit un nerf par la suite, soit un up des autres classes. En revanche, si cela ne concerne que le PvE, je pourrais éventuellement le concevoir, bien que selon moi, ça ne soit pas nécessaire.
Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, pour moi, le problème est que vous semblez désirer que le Chevalier Dragon devienne tout autant soutien que ne peuvent l'être les autres classes, alors que ce n'est pas son rôle. Un DPS à la base, n'a pour rôle premier que de faire le maximum de dégâts, certaines classes ce sont justes vues offrir des capacités qui elles permettaient d'apporter quelque chose aux autres classes, mais leur premier rôle reste malgré tout d'attaquer. Et pour appuyer mes dires, j'ai pris le cas de mon frère Sieghilde qui lui a également cette vision des choses, en plus de très bien maîtriser sa classe. Toutefois, ce n'était probablement pas suffisant pour vous faire accepter un point de vue différent, car je ne pense pas être dans le mensonge quand je dis ça : aucune personne de notre Compagnie Libre ne se plaint de sa prestation en tant que Chevalier Dragon. Au contraire, lorsqu'il est présent, nous avons la certitude qu'il y aura suffisamment de dommages. J'ai donc fais moi-même le comparatif entre le DRG et le NIN, et j'ai pût constater que sur plusieurs essaies sur mannequin (En utilisant aucune technique JcJ, je tiens à le préciser, juste au cas où), le Dragoon infligeait plus de dégâts brutes que le Ninja. Et chose que je n'ai pas préciser dans mon message précédent : mon DRG a un stuff ilvl 91 loin d'être BiS (Full Antique, juste la bague martial et le collier allagois) tandis que mon Ninja est ilvl 100, avec les bijoux BiS que je pouvais avoir vu que ma main classe est Barde (Il y a juste une bague qui prêche un peu, mais c'est loin de faire radicalement la différence).
Donc, ce que j'entend par là, c'est que le Ninja à en effet un rôle de soutien de part ses actions, mais que ce n'est pas le cas du Chevalier Dragon, qui est lui un DPS pur. Et d'ailleurs, ce n'est pas la seule classe qui le soit : le Mage Noir à ma connaissance est lui aussi un DPS pur. Ce dernier a certes la possibilité de pouvoir apposer un Virus, mais autant laisser l'Érudit le faire car plus intéressant, il est plus de l'ordre du secondaire si celui du SCH n'est pas encore rechargé. Il a également le Garde-Corps, qui peut toujours être utile, mais loin de faire non plus radicalement la différence. Et enfin, il a l'Apocatastase. Oh, tiens, quelque chose qui permet de résister à des dégâts magiques ! Peut-être est-ce que c'est ça qui aurait besoin d'être utilisé pour combler un peu le manque de Résistance Magique du DRG. Éventuellement, on pourrait même être amené à se demander si ce ne serait pas plutôt cette capacité qui aurait besoin d'être modifié, comme par exemple une durée un peu plus importante ou bien un raccourcissement du cooldown. Mais outre ces trois capacités, le Mage Noir ne boost en rien les autres DPS, car son gameplay ne le veux pas, et n'aura donc qu'à se concentrer sur son rôle, à savoir faire le maximum de dégâts, ce qu'il fait d'ailleurs très bien.
Alors plutôt que de demander un up du Chevalier Dragon, il serait peut-être plus judicieux de chercher un moyen de faire encore plus de dégâts avec cette classe, vu que c'est clairement son but. Et c'est aussi une manière d'aider ses coéquipiers je pense : assurer un DPS conséquent au moment opportun, c'est éviter un wipe.
Enfin, je vais malgré tout rebondir sur quelque chose que mon frère a dit : si le DRG reçoit bel et bien un up, je pense que lui aussi sera concerné. Car toutes les modifications qu'ils ont fait dessus jusque là touchaient aussi bien le PvE que le PvP, et il est en droit de s'exprimer sur ce sujet lui aussi. Le message laissé par Elmoria ne précise en aucun cas si les modifications dont ils parlent différencient les deux modes de jeu, alors je trouve tout à fait légitime de sa part qu'il s'inquiète à ce sujet.
Et encore une fois, je m'excuse si je peux paraître "méchant" et/ou désagréable.
Édit : Ah oui, une dernière chose que j'ai oublié de préciser : je n'ai absolument rien contre le PvE, contrairement à mon frère, j'aime ça tout autant que le PvP. La seule chose que j'ai pût dire, c'est que si tu sais maîtriser le DRG en PvP, tu peux le faire en PvE plus aisément, ce que tu n'as toi-même pas contredis, mais même approuvé.