Bonjour je vais simplement me permettre de revenir sur certaines choses dîtes ici.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
Les DRG ragent juste de ne pas pouvoir down le T13 actuellement avec du sous stuff.
T13 n'est normalement pas faisable en ilvl 110 et l'enrage aurait du détruire toute la team au lieu de ne tuer que le DRG ( et aussi le barde parfois) sachant que toute la team prend masse de dégâts mais que celle ci est une mort assurée pour le DRG.

Juste un débat d' hardcore gamers qui ragent de pas pouvoir utilisé leur DRG pour les first down serveur
Passez les add avant l'enrage et y'aura plus de one shot du DRG !
Le problème réel n'est pas sa MDef mais bien le manque de dps sur les adds
Tout d'abord si je ne dis pas de bêtises tu dois parler du tera brasier qui est lancé par le boss à la fin de la phase 3 (phase où il y a plusieurs apparition d'adds et où le boss dive régulièrement), si c'est bien cela, alors ne l'appel pas enrage ! L'enrage est l'attaque que le boss lance au bout de 14 minutes de combat où sur celle-ci personne ne peut survivre.
Ensuite sache que les dégats de l'attaque dont tu parle n'est en rien influencé par le nombre d'add encore en vit, eh oui désolé de détruire ton argument . De mes souvenirs un seul groupe à tomber le Turn 13 avec un DRG, celui-ci devait faire le fight avec un minimum de 7000 hp et cela non pour survivre à l'attaque dont tu parles, car une lb tank est utilisé à ce moment (sinon tout le groupe meurt !), mais bien pour survivre à toutes les autres attaques du boss qui font des dégats magique impressionnant.
Bien sur je parles en connaissance de cause, ayant moi même tombé le turn 13 à plusieurs reprise.

Quote Originally Posted by Madie View Post
Un excellent Dragoon sera dépasser par ses amis moine et ninja ok mais un excellent Dragoon aura un meilleur dps qu'un mage noir ou un barde sous certains combats.
Juste LOL tu sous estime le DPS du Black Mage Madie, un BLM est actuellement sur la majorité des combat de l'abîme dans le top dps, le DRG ne peut pas rivaliser contre celui-ci.

Pour en revenir sur le up du DRG, à mon avis il devrait avoir une augmentation de sa défense magique, bien qu'il est possible de pallier à ce soucis, le plus important est vraiment son dps bien trop léger face aux autres job cac, ce qui est la raison principal pour laquelle il est mit de côté.