Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 166
    Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Et pour les 30+ pages qu'il y a sur le forum anglais c'est aussi le français râleur peut être?

Ce nerf a été fait à la hache et c'est franchement dommage. Fallait juste faire un méandres easy et laisser l'ancien accessible, comme ça tout le monde aurait été content.
    Maintenant, on a le "meandres pour les nuls" et le "méandres pour les hardcore". Puis entre deux, reste le néant...
    La majorité des posts sur le sujet anglais (qui fait plus de 40 pages) sont des gens qui disent justement que le nerf est ok.
    Le reste sont soit des élitistes qui sont déjà sur le FCoB et pour qui ce changement n'a aucun impact, soit des joueurs qui étaient en retard dans leur progression sur le contenu et qui se plaignent de ne pas pouvoir faire SCoB avec les mécaniques originelles... alors que ça fait 8 mois que c'est sortit.

Bref, la grande majorité des joueurs sont contents de ces changement sur T6-T8.

Pour finir, je tiens à rappeler l'énorme sujet qu'il y a eu sur le forum anglais à propos des mécaniques de jeu "insta-kill". Le consensus allait vers le sens du "l'insta-kill c'est nul".
    Donc en plus de toutes les personnes contentes de pouvoir (enfin) avancer jusqu'au T9, on a tous ces joueurs qui en avaient marre de voir certains co-équipiers un peu plus mauvais se faire one-shot, empêchant de passer l'instance.

Les joueurs qui se plaignent de ces changements sont, en réalité, une faible minorité.
    (5)
    Last edited by Fyce; 11-19-2014 at 01:00 AM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Les joueurs qui se plaignent de ces changements sont, en réalité, une faible minorité.
    On doit pas lire les mêmes forum alors ^^
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ou tu dois pas comprendre l'anglais aussi bien que lui
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Finalement le soucis principal avec ce genre de nerf, c'est le coté irréversible.
    Au moins l'écho et l'overstuff peuvent se supprimer mais les nerfs eux non.

Il aurait fallu que SE fasse un mode "DF" et un mode "pré-formé". Ainsi en DF, les mécaniques nerfent permettraient de quand même farm, et en équipe préformé, les joueurs cherchant le challenge pourrait faire le contenu "à l'ancienne".
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    On doit pas lire les mêmes forum alors ^^
    Dans le sujet principal sur le forum anglais, je ne vais pas te faire le compte de tous les messages, mais je t'invite simplement à regarder le nombre de "J'aime" des deux premiers messages. Le premier, celui de l'ouverture du sujet qui a une réaction négative face aux nerfs, a (à l'heure où j'écris) 36 "Likes", tandis que le second qui dit, en gros, "Deal with it", en a 113. De même, les deux derniers messages de la page en ont respectivement 41 et 48. Ça te donne un bon aperçu de l'état du thread en entier. Donc oui, je maintiens, la grosse majorité des gens qui ont écris dans ce sujet sont contents des nerfs (ou, au moins, s'en foutent).

La même tendance est présente dans le sujet "Thanks for making Second Coil more accessible".

Enfin, sur Reddit, la grande majorité des messages sont des gens qui n'en n'ont rien à faire, ou qui sont content des changments.

Donc en effet, si tu penses encore que les gens qui se plaignent sont en majorité, on ne doit pas lire les mêmes forums.
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur le sujet anglais qui fait plus de 40 pages je dirais que c'est du 40 insatisfaits % / 60 satisfaits %^^
    Et dans les insatisfaits pas que des raiders, des gens bloqués sur le T6 aussi.
    Perso j'aime bien quand ça râle, ya de quoi lire sur le forum du coup
    (0)

Player
    Cassilia's Avatar
    Character
    Cassilia Haywing
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Le reste sont [...] des joueurs qui étaient en retard dans leur progression sur le contenu et qui se plaignent de ne pas pouvoir faire SCoB avec les mécaniques originelles... alors que ça fait 8 mois que c'est sortit.
    C'est un raisonnement qui fait un gros doigt aux nouveaux joueurs et au fait de pouvoir refaire ses instances pour le plaisir. Un raisonnement qui donne vraiment l'impression qu'au final le contenu c'est juste du fast-food...
    C'est pas une question de "c'est facile", c'est une question de "ça n'a plus la même saveur de faire ces instances". Sincèrement, ils ont pas mis plus que l'echo sur T9 et heureusement... Laissez-moi faire cette instance dans sa version brute. Ca fait que 4 mois que je joue, considère le temps de faire l'épopée, de réussir à regrouper les gens avec qui régulièrement, de faire les quatre étages (sans compter le T5) quand même, de suite ça donne moins de temps pour parvenir à faire ce contenu "dépassé" qu'est T9
    (3)

Player

Un raisonnement qui donne vraiment l'impression qu'au final le contenu c'est juste du fast-food...
    8 mois pour faire ce contenu, ça n'a rien de fast food! Tu peux à la rigueur le qualifier de contenu kleenex mais pas fast food.
    Il faut bien comprendre que Square Enix veut éviter que la communauté s'étale sur 13 étages de raids donc ces "nerf" sont là pour faire avancer plus rapidement les retardataires, qui étaient soit bloqués soit ont rejoint l'aventure tardivement.
    ça n'empeche pas de les refaire, le T4 par exemple est ultra farmé en ce moment.
    (0)

Player
    Cassilia's Avatar
    Character
    Cassilia Haywing
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Non mais... il est où l'intérêt du T4? Car l'intérêt de faire sa nexus a rien à voir avec l'instance à proprement parler. J'y suis allé sur T4, mode no brain...
    ...et pourtant les mécanismes ont pas été changé vu que y'en a peu de base déjà. Être overgeared fait déjà le taff.

De fait, déjà que les nouveaux/retardataires sont overgeared, pas besoin en plus de simplifier le contenu en en supprimant les mécanismes, c'est pas leur rendre service et, surtout, ils y prendront aucun plaisir. Les mécanismes sont ce qui fait que le HL de FF m'a accroché, si on les retire, à quoi bon? Titan EX reste un mur pour certains à cause de ces mécanismes et qu'il le reste, c'est pas une question d'élitisme, juste d'appréciation de l'instance pour ce qu'elle est, je sais pas si tu (vois) vois mon propos. Bien sûr qu'il faut être rattrapé mais c'est énervant que ça soit à ce prix là, moi-même je suis triste de ne pas avoir connu le T2 sans enrage...
    (2)

Player

ils ont apporté une nouvelle "carotte" sur le T4, ce qui permet de recycler leur contenu.
    De ce que j'ai vu du patch, encore une fois, il n'y a que les instant kill qui ont été supprimé mais la strat me semble inchangé sur le papier. Même si j'imagine que ça facilite le combat, ton exemple du joueur pgm qui continue à mourir dessus prouve bien que ce n'est pas non plus du no brain.

erratum : c'était un exemple donné par lucyhan http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post2589720
    (0)
    Last edited by uryell; 11-19-2014 at 02:40 AM.

Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast