Page 15 of 17 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 LastLast
Results 141 to 150 of 166
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Le T6 en Df mtnt : tu te fais limite traité d' attardé qd tu t' arretes pendant le bouquet,
    des joueurs incapable de regardé ou part la marque parce que lui a décidé de faire bouger la party l' autre a décidé de faire bougé la marque, QQ sur le marquage en ligne ou en triangle, trolls, ragequits, votekicks,mauvais esprits, gamins, welcome to T6 in Df just omg!
    (0)

Player
    Anec's Avatar
    Character
    Anec Dote
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'en suis au T11 et j'ai down le T9 avant la 2.4 et je considère le nerf logique.

FFXIV propose une progression verticale et il est normal que des nerfs voient le jour après plusieurs mois. Si ce n'était pas fait, l'écart de progression serait trop énorme et le réservoir de joueurs diminueraient de plus en plus.

Si dans le craft et dans la récolte cet écart de progression n'est pas un soucis et peut-être acceptable. Quand il s'agit de l'élément principal du jeu, c'est autre chose.

Ces nerfs sont pour toi, moi et tous les autres. Pour que des joueurs continuent à jouer en y prenant plaisir.
    Car si y'a pas de nerfs, tu vas te retrouver à 40 sur ton serveur, ne l'oublie pas.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Hiki_ View Post
    J'ai donc pas le droit de prendre mon temps ? Donc maintenant on impose un cadence de jeu ?
    En quoi c'est un problème de choisir moi même mon rythme de jeu ? Le serveur explose ?
    t'as le droit de prendre ton temps. T'as le devoir d'accepter les choix de SE. Un jeu entier ne va pas se plier à ton rythme de jeu. Et, au passage, le nerf du raid précédent à chaque release d'un nouveau raid a été annoncé depuis le lancement du jeu. Personne ne peut dire qu'il n'a pas été prévenu (ou alors il n'a jamais cherché à savoir, mais ça ce n'est pas la faute des devs... Eux ils suivent juste leur ligne de développement.)

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Faut pas chercher... certains n'ont juste pas d'argument valable pour contredire de ce que tu as écrit.

SE a nerf à la hache son méandre... Et ceux qui n'en veulent pas, peuvent aller se faire...
    Les autres crient aux génies... comme d'hab...
    Si on regarde les nerfs, on remarque que les seuls changement ont concerné les insta-kill. Ils ont tous été enlevés (plus T8 les coups qui te défoncaient si t'étais un peu trop pressé ou trop lent). Ce sont des nerfs logiques dans une optique de rendre le raid accessible et faisable avec 7 personnes inconnues. Et bon, perso je comprends pas ceux qui se plaignent :

=> Tu l'as en farm ? super, tu farmeras plus facilement

=> tu l'as pas clear ?
    1) tu l'avais pas tenté, donc tu t'en foutais du coil ou t'étais totalement à la ramasse par rapport aux autres joueurs. Super, tu vas pouvoir les rattraper et aller affronter le raid qui a vraiment un intérêt (oui oui, les méandres sont maintenant totalement inutiles à par stuff les classes 2ndaires ou le glamour).
    2) t'étais en try. Bah voilà, t'as gagné. C'est la seule situation un peu rageante, mais tu peux aussi voir ça comme une opportunité de rattraper ton retard. Le verre à moitié vide/moitié plein. Perso je vois le verre moitié plein, ça permet d'aider les gens et mettre des batons dans les roues des run sellers.

Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Le T6 en Df mtnt : tu te fais limite traité d' attardé qd tu t' arretes pendant le bouquet,
    des joueurs incapable de regardé ou part la marque parce que lui a décidé de faire bouger la party l' autre a décidé de faire bougé la marque, QQ sur le marquage en ligne ou en triangle, trolls, ragequits, votekicks,mauvais esprits, gamins, welcome to T6 in Df just omg!
    Moi aussi je peux donner une expérience en DF hein :

T6 ET T7 en DF :

Des gens sympa, souvent 2/3 débutants avec plus ou moins d'expérience, quelques explications des bases, un peu d'expérience pratique pour comprendre comment ça marche et down en 1 heure max sans ragequit et en respectant les mécaniques présentes.

(T6 down sans une seule faute en PF avec 5 haut-faits en sortie, T7 fait avec un stack sur mélusine suite à une pétrif co-conne par le dernier add, 4 haut faits).

Le DF y a de tout, un exemple n'est pas une règle générale.

Quote Originally Posted by Anec View Post
    Ces nerfs sont pour toi, moi et tous les autres. Pour que des joueurs continuent à jouer en y prenant plaisir.
    Car si y'a pas de nerfs, tu vas te retrouver à 40 sur ton serveur, ne l'oublie pas.
    la plupart de ceux qui hurlent contre les nerfs (du moins côté anglais) sont des runs sellers dont le marché a été ruiné par les nerfs. Ils se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre, vu qu'ils n'en ont rien à cirer de l'instance pour le challenge ou le loot. Ils perdent juste des gils.

Quote Originally Posted by calliig View Post
    Non pour la plus part des run seller le prix n'a pas changer et les clients sont toujours là de plus a part le T9 les méandres ne sont pas très rentable en comparaison de ramuh ou shiva donc ,nos affaires vont toujours très bien, au contraire on arrive a faire plus de runs
    Oh je n'ai pas dit que le commerce se portait mal, juste qu'il avait pris un coup (plus beaucoup de vente de T6-T7 au moins) et que ceux qui se plaignaient sont pour la plupart des runs sellers. La vente de T5, T9 et possiblement T13 plus tard sera toujours florissante vu que ces instances ne seront sans doute jamais nerf (sauf si à l'extension SE décide que le Coil ne sert plus à rien et le rende purement accessible pour l'histoire)
    (3)
    Last edited by Kuwagami; 11-23-2014 at 10:26 PM.

Player
    calliig's Avatar
    Character
    Cal Lightgon
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    la plupart de ceux qui hurlent contre les nerfs (du moins côté anglais) sont des runs sellers dont le marché a été ruiné par les nerfs. Ils se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre, vu qu'ils n'en ont rien à cirer de l'instance pour le challenge ou le loot. Ils perdent juste des gils.
    Non pour la plus part des run seller le prix n'a pas changer et les clients sont toujours là de plus a part le T9 les méandres ne sont pas très rentable en comparaison de ramuh ou shiva donc ,nos affaires vont toujours très bien, au contraire on arrive a faire plus de runs
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Anec View Post
    J'en suis au T11 et j'ai down le T9 avant la 2.4 et je considère le nerf logique.

FFXIV propose une progression verticale et il est normal que des nerfs voient le jour après plusieurs mois. Si ce n'était pas fait, l'écart de progression serait trop énorme et le réservoir de joueurs diminueraient de plus en plus.
    Sauf que le blocage se fait sur le T9 et pas sur le T6-8 qui ont été nerfés à la frappe chirurgicale
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Nouvelle lettre du directeur, et bon....

Et pour tous ceux qui prévoient de vaincre ou qui essaient encore d'achever l'Abîme de Bahamut, sachez que seule une cinquantaine d'équipes dans le monde ont accompli cet exploit. Courage ! Je suis certain que vous parviendrez à lever le voile sur les événements du septième fléau.
    Plus d'un mois après l'arrivée du patch, 1 mois après le premier down, et avec plus de 3 semaines de disponibilité des vidéos de kill tout point de vue, seules 400 personnes ont battu le T13, et donc ont accès à la fin de l'histoire restée en suspens à Carteneau. Moins de 0.1% des joueurs.

Je compte demander ds nerfs bien plus sales pour permettre à tous de passer le coil quand la 3.0 arrivera xD

Plus sérieusement, si la tendance actuelle se confirme, on aura à tout casser 2000 personnes à avoir battu le T13 en fin de 2.4, et pas forcément beaucoup plus à l'arrivée de la 3.0 (vu que les autres seront encore bloqués T5/T9 etc...), mon estimation personnelle étant vers 15k joueurs fin 2.5. Soit 3% des joueurs. Je trouve ça vraiment bas pour une intrigue scénaristique assez importante (pas comme la CT par exemple), et j'aimerais beaucoup que ça soit facilité pour la suite afin d'au moins mettre un point final à la 1.2x pour tous ceux qui le souhaitent.

Pousser les gens à travers le contenu franchement obsolète en gros. Oui "l'intérêt" du raid disparait, mais où est "l'intérêt" d'une instance déserte car lv50 quand de nouvelles instances lv60 avec de bien meilleurs stuffs sont là ? Pour beaucoup, aucun. Ce qui signifie la mort du contenu vu qu'il ne s'agit même pas de contenu de levelling mais d'un raid obsolète. Laissez nous une chance d'y avoir accès.

Oui il y a youtube, mais non, ça ne répond pas à la question.

Je sais que l'équipe réfléchit à un moyen de rendre l'histoire accessible à tous. Faites que ce soit le mode histoire que beaucoup attendent et pas juste un accès aux vidéos dans l'auberge...

(Disclaimer : je ne me considère pas en whiner. J'avance à mon rythme, avec écho et nerfs en ce moment faute d'avoir pu raid pendant 6 mois, et pour moi l'important n'est pas la destination mais le voyage. Cependant, je suis aussi capable de voir que le voyage de certains comporte un énorme fossé les obligeant à faire des détours et/ou abandonner en route. Quel mal y a t'il à souhaiter qu'un pont puisse se trouver là pour les aider à avancer un peu plus loin ? Ils n'y seront pas arrivés seuls, et leur voyage ne sera pas aussi beau/enrichissant que le votre. Mais si il leur convient, c'est le principal)
    (1)

Player

btw, 2.45 dans 2 semaines maxi, ça va vite arriver! Je vois toujours la 2.5 pour Noel avec un Gold saucer bien festif
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    btw, 2.45 dans 2 semaines maxi, ça va vite arriver! Je vois toujours la 2.5 pour Noel avec un Gold saucer bien festif
    Argh dans 2 semaines, j'ai à peine commencé à harmoniser les armes "va farmer la tour de Circus"
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je vois toujours la 2.5 pour Noel avec un Gold saucer bien festif
    Euh ça fait un peu tôt Noël pour la 2.5 non? sachant que la 2.4 est sortie mi-octobre. Je verrais plutôt fin janvier pour ma part.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Sauf que le blocage se fait sur le T9 et pas sur le T6-8 qui ont été nerfés à la frappe chirurgicale
    on a pas la meme definition de la frappe chirurgicale, moi je dirai plutot nerf a la frappe de bucheron qui na pas aiguisé sa hache depuis 10ans.
    (1)

Page 15 of 17 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 LastLast