Results 1 to 2 of 2
    Player
    azax's Avatar
    Character
    Fry Farnsworth
    World
    Phoenix
    Main Class
    Alchemist Lv 50

Mon chocobo n'a pas pris de niveau

Bonjour,

Je joue sous le pseudo de "Fry Farnsworth" dans l'univers Phoenix sur Playstation 3. Mon souci est le suivant : Vers 23h00, heure du serveur, je nourri mon chocobo (Zoidberg) avec un oignon de Thavnair. Mon chocobo est au bout de son niveau 11, soit 1714000/1714000 points d'expérience. Cet oignon est indispensable pour qu'il accède au niveau 12. Je vais donc dans "entrainement", je sélectionne l'oignon de Thavnair de mon inventaire... mais au lieu d'avoir le passage de niveau habituel, j'ai alors le message suivant qui s'affiche dans la shoot box :

"Vous n'avez aucun aliment dans votre inventaire pour nourrir votre chocobo.
    Zoidberg ne peut pas gagner davantage de points d'expérience actuellement"

Il n'empêche que mon chocobo est toujours niveau 11, à 1714000/1714000 points d'expérience, et que mon oignon de Thavnair a disparu de mon inventaire :/

Toute lumière sur le problème sera la bienvenue surtout qu'au palier d'avant, je n'avais eu aucun souci.

Merci d'avance et bon jeu à tous ^^
    (0)
    Last edited by azax; 11-18-2014 at 07:27 AM.

Moderator Tholeios's Avatar
    Bonjour azax,

Je suis désolé d'apprendre que votre Chocobo n'a pas monté de niveau.

Pourtant, d'après votre description des événements, les oignons de Thavnair fonctionnent comme prévu. Le chocobo doit recevoir un oignon lorsqu'il est déjà au niveau maximum. Comme il ne peut pas monter de niveau dans l'écurie, si vous constatez qu'il est au maximum de points d'expérience, il vous faut le sortir de l'écurie et aller combattre un monstre pour valider le passage au niveau 12. C'est à ce moment-là seulement qu'il faut lui donner un oignon pour lui permettre de continuer à gagner de l'expérience et d'aller jusqu'au niveau 13.

En d'autres termes, les oignons ne fonctionnent que lorsque le chocobo est déjà au rang maximum (indiqué par le nombre d'étoiles sur le profil de vore compagnon : dans votre cas, il devrait y avoir deux étoiles à côté du rang de votre chocobo).

Je vous invite à consulter les Questions et réponses en jeu sur le sujet des oignons de Thavnair, que vous pourrez trouver en sélectionnant "Services et aide" dans le menu système, dans l'onglet "Information".

Je vais maintenant déplacer ce sujet dans la section "Fonctionne comme prévu".

Passez une bonne journée sur Eorzéa !

- GM Tholeios
    (1)
    Last edited by Tholeios; 11-18-2014 at 12:20 PM.