Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 60

Hybrid View

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Moi, je veux un système d'évolution qui permettent plusieurs builds différents pour chaque classe en fonction
    - de l'équipement (avec gestion du poids pour maximiser ou minimiser certaines choses en fonction qu'on soit lourd/léger)
    - d'arbres de compétences pour les pouvoirs (pas forcément quelque chose de très compliqué, j'ai en tête tout bêtement l'arbre de Mass effect 3 en tête, très simple, et qui a une réelle influence, surtout en multi).

Et aussi des synergies de classes. A la manière des attaques qui diminues les résistances tranchante/perçantes/contondantes qui peuvent profiter à d'autres. En beaucoup plus poussé.
    Sympa mais gestion du poids j en déduit donc que plus tu porte moins tu est mobile beaucoup de monde péterais un câble en attendant le tank....
    Arbre de talents humm je ne sait plus as quoi ressemble l arbre de talent, mais ce que je sait c est que generalement tout le monde as l arbre de talent le plus opti du moment.

la synergies des classe cela peut être sympa.

Ah je viens de penser as un truc qui pourrait être sympa une LB de groupe ( vu que de toute facon tu ne peut l utiliser que en groupe)
    Qui ferait intervenir tous le groupe au lieu d un seul personnage et l animation changerait en fonction de du job qui le lance

PARCE QUE Y AS UNE LIMITATION STUPIDE QUI DIT QUE J AI ATTEINT MON QUOTA DE MESSAGE POUR LA JOURNEE ALORS J EDIT
    donc je sait bien qu un monde ouvert c est un rêve mais qui sait un jour peut être.
    Sinon supprimer ces limitation sur le forum des 1000 caractère et du nombre de message journalier ça serait sympa
    (2)
    Last edited by mojiador; 11-18-2014 at 02:56 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Moi, je veux un système d'évolution qui permettent plusieurs builds différents pour chaque classe en fonction
    - de l'équipement (avec gestion du poids pour maximiser ou minimiser certaines choses en fonction qu'on soit lourd/léger)
    - d'arbres de compétences pour les pouvoirs (pas forcément quelque chose de très compliqué, j'ai en tête tout bêtement l'arbre de Mass effect 3 en tête, très simple, et qui a une réelle influence, surtout en multi).

Et aussi des synergies de classes. A la manière des attaques qui diminues les résistances tranchante/perçantes/contondantes qui peuvent profiter à d'autres. En beaucoup plus poussé.
    A la manière des Merit Points de FFXIV, c'est un truc qui serait vraiment sympa en effet, et je rajouterais, un système du genre mais plus à la FFX et son spherier. Mais malheureusement le jeu est trop basé sur l'équité, ça serait surement difficile d'avoir un système de personnalisation.

Sinon, en plus des zones ouvertes, l'ajout de donjons ouverts.
    C'était bien ce qu'ils ont fait pour l'upgrade en Nexus, pourquoi pas quelque chose de similaire pour l'équipement, pour débloquer des effets supplémentaires aux skills.

à la v1 les AF offraient des effets supplémentaires, j'aimerais bien les retrouver sur la v3.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Un arbre stigma. Ah non c'est du plagia.
    (0)

Player

les décors de FF14 sont assez riches, donc même sans le portage console, je pense pas qu'ils auraient mis en place un monde sans zone de chargement.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Hum je voudrais des pnj plus vivant et un monde plus vivant. Le système jour nuit ne sert absolument a rien dans les MMO que j'ai fait. Les pnj restent planter là et font rien.
    Donc des pnj qui vont et viennent, des quetes accessibles à certaines heures. Des maisons ouvertes le jour et fermées la nuit. Des magasins ouverts à certaines heures uniquement. Des monstres différents le jour et la nuit ou plus craintif ou agressif en fonction de certain éléments. Un système de fame qui te qui permet d'avoir des avantages auprès de certains marchands ou qui augmentent les récompenses de quêtes

Nveau gameplay, je n'apprécie pas les cross skill. J'aimerai que chaque job se suffise à lui même. Un arbre de talent oui mais sans limite de point a attribuer. Mais plustôt des "malus" en fonction des talents choisis catégorie par catégorie. Je m'explique avec l'exemple d'un guerrier : Si je choisis Maîtrise de la grande épée en premier et que je le pousse au max, je peux choisir aussi Maîtrise de la grande hache mais mon efficacité à la grande hache sera moindre qu'un type qui prend en premier. Je prèfère ça que de devoir choisir entre l'un et l'autre.

J'aimais bien dans la V1 que le personnage gagne en exp et qu'il gagne aussi de l'expérience avec son job, ca donne le sentiment de construire un personnage qui apprend des classes au lieu de devenir un nouveau née à chaque changement de job.

Des récompenses de quête/donjon et autre adapté au job qu'on joue. Si je suis un guerrier j'ai besoin droper des épées et des haches et non un bâton de magicien qui me sert à rien.

Du jeu en groupe "obligatoire" des les premiers niveaux histoire d'apprendre à fonctionner en groupe.
    Un monde dangereux avec des monstres qui s'adaptent à ton niveau genre si tu tapes le lapin level 1 de la zone de départ et ben son popa te cours après
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Donc des pnj qui vont et viennent, des quetes accessibles à certaines heures. Des maisons ouvertes le jour et fermées la nuit. Des magasins ouverts à certaines heures uniquement. Des monstres différents le jour et la nuit ou plus craintif ou agressif en fonction de certain éléments. Un système de fame qui te qui permet d'avoir des avantages auprès de certains marchands ou qui augmentent les récompenses de quêtes
    Pour ce qui est en gras, non, non et encore non. Puis au cas ou je me suis pas bien fait comprendre : NON !

Il n'y a juste rien de plus énervant dans que de devoir attendre quelque chose dans un jeu vidéo (d'ailleurs, dans les mondes ouverts moderne ou le temps est géré, le temps avance tout seul pour se caler au moment qu'il faut pour la mission à faire, mais c'est pas possible en MMO ça). Et on attends déjà suffisamment pour rien dans celui ci à cause des gens qui ont toujours leur lapin nain à promener au dernier moment après 3h d'attente pour faire un donjon
    (6)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 11-18-2014 at 09:37 AM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Du jeu en groupe "obligatoire" des les premiers niveaux histoire d'apprendre à fonctionner en groupe.
    Un monde dangereux avec des monstres qui s'adaptent à ton niveau genre si tu tapes le lapin level 1 de la zone de départ et ben son popa te cours après
    Les opérations de guildes servent à ça il me semble, pour apprendre les bases du gameplay en groupes (focus sur le boss, DPS les adds ou autres mécaniques de combat)

Sinon OUI ! Un monde un peu plus dangereux, des zones où l'on aurait "peur" de s'y balader seul, car les monstres ne seraient pas lvl 50.
    Là dans l'état actuel des choses, les monstres sont lvl 50 fait pour être combattus en i50, si t'es i110 tu les enchaînes sans problème et s'ils t'attaquent, ton chocobo qui court te sauvera facilement la vie.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    perso un truc que je regrette pas de la V1, c'est les zone remplis de monstres 90... car au final ca prend de la place sur le serveur et n'apporte rien au jeu.
    je preferait qu'ils reduisent la progression des tiers de moitiers, car le soucis actuellement est la, les raid on forcer a une augmentation assez effrayante du ilevel, en i90 tu ne crains rien dans le monde actuellement. avec un chocobo healer tu est increvable (a part face a un monstre de chasse Rang A ou S, mais ils sont prevue pour ca)

au final, le monde n'as pas evoluer en termes de danger alors que nos personnages devenaient des monstres et je pense que c'est la que reside le probleme. rendre le monde dangereux passe par le fait que nous meme ne soyons pas des demi dieu qui se balladent... mais voila, ca n'arriveras pas, parce que les raideur on besoin de leur shinies pour se motiver a faire des raids... je pense qu'il devrait espacer l'evolution de tier a 1 ans, et que les raid ajouter devrais non pas offrir de meilleur recompense en augmentant le ilevel, mais offrir des recompense equivalente a l'autre donjon du meme tier. la difference etant dans les stats sur l'equipement, voir des bonus de set (qui sont absent actuellement) et bien evidement de nouveau skin.

la progression verticale est bonne et mauvaise en meme temps, avec la vitesse a laquel il sortent du contenue est est tres mauvaise, ils doivent trouver un equilibre entre progression verticale et horizontale... et pas besoin de sortir un autre FF pour ca, juste de changer cette vision des choses dans FF14.

je vais etre violent, je pense que le plus grand maux actuelle dans les mmorpgs, ce ne sont pas les casus et les hardcores gamer, mais bel est bien les raider. qu'on me comprenne bien quand je dis ca, actuellement tous le reste du jeu est pris en otage par les raids, on as des donjons qui sont des blagues, un monde trop facile et beaucoup d'autre activité qui sont releguer au niveau de gadget. tous ca pour permettre que les raider est droit a leur shinies et se sentent puissant.

je pense qu'aucune partie de la communauté ne devrait recevoir un tel pouvoir sur le jeu, que ca soit les casus, les raider, les hardcore... serieux un mmorpg c'est un monde en constante evolution! je doute que FF14 se resume a BC! serieux!
    (4)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    SNIP !
    C'est un peu gonflé de dire ça ... Tu as en tout et pour tout (depuis le lancement de la V2) 12 boss (et non donjon) pour les raiders.
    Combien de donjons à côté de ça ? Au moins une vingtaine. Les primordiaux ? 6 Sur 3 niveaux de difficulté. Tu as 2 instances très riches (CT/ST).
    Si la difficulté des donjons ou CT/ST n'est pas au rdv, ce n'est pas la faute des raiders. Je ne pense pas que ce soit eux qui demandent des nerfs de donjons. Tu peux tuer 5 mobs level 50 tout seul sans craindre pour ta vie ... en quoi est-ce la faute des raiders ? Tu dis que tout ça est nerf pour que les raiders aient des équipements sympas ... euh quel est le rapport ? Un donjon plus difficile ou un monde plus dangereux n'ont rien à voir avec les loots de raids. Et à part pour le raid en quoi ces loots de raid sont indispensables ? Le stuff que tu peux acheter contre des martiaux/poétiques est déjà très bien.
    (4)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je pense que le plus grand maux actuelle dans les mmorpgs, ce ne sont pas les casus et les hardcores gamer, mais bel est bien les raider.
    ça faisait longtemps que t'avais pas craché ton sale venin toi dis donc!
    Le plus grand mal dans FF14 actuellement c'est surtout les gens qui se permettant de stigmatiser toute ou partie de la communauté comme tu le fait.

Les raider n'ont pas demandé la progression verticale, au contraire on s'en passerait volontiers. Puis t'es ridicule, essayer de mettre les donjons "facile "sur le dos des raider. C'est vrai que ceux qui font le coil demandent une CT ennuyeuse et des donjons sans intérêt.

T'es à côté de la plaque mon pauvre. Heureusement que t'es un marginal sur ce forum, ça ferait presque peur autrement.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast