Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep Elmoria's Avatar

Affichage des PT dans la fenêtre de groupe

Bonjour à tous,

Étant donné que de nouvelles actions affectant directement les PT des autres joueurs risquent d’être implémentées à l’avenir, l’équipe de développement souhaite ajouter un moyen d’afficher les PT des membres de l’équipe. Il y a cependant une limite au nombre d’éléments pouvant être affichés simultanément à l’écran, nous avons donc considéré la possibilité d’échanger la barre des PM avec celle des PT.

Si nous procédons ainsi, nous devrons implémenter une méthode permettant au joueur de passer facilement de la barre de PM à celle de PT, même en plein combat. Nous apprécions votre patience pendant que l’équipe de développement continue à chercher des solutions permettant d’afficher les barres de PT pour tous les membres de l’équipe.
    (4)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Si je peux essayer de proposer une idee ... je verrais bien dans un premier temps une option dans le menu Personnage - ATH nous demandant si l'on veut afficher en priorite les PT ou les MP (le must serait qu'on puisse parametrer cela selon notre job mais ca, c'est secondaire). Ensuite, faire en sorte qu'on puisse attribuer une touche, un raccourci a cette fonction "permutation d'affichage mp/pt". On rappuie et ca permute à nouveau. Ou alors on appuie une premiere fois pour avoir la permutation qq secondes, puis ca repermute automatiquement. Ou alors ca ne permute que si la touche est maintenue, quand on la relache, ca revient a l'affichage initial.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Si je peux me permettre, le soucis premier est d'avoir créer PM et PT, alors qu'un seul suffisait.

Les mages utilisent les PM, les PT ne leurs servent que pour courir.
    Les DPS non-mages utilisent les PT (le bard utilise ses PM en support)
    Les tanks utilisent les PT (mis à part Flash ou quelques pouvoirs hérités de l'élémentaliste)

Plusieurs options pour résoudre se problème :
    • afficher la barre en fonction du job ? Vu qu'on ne peut pas changer de job dans une instance ?
    • afficher les barres PM/PT soient l'une en dessous de l'autre, soit en plus petite (mais ça n'est pas possible, c'est ce que vous nous dites ?) [PS3 limitation ?]
    • afficher chaque barre successivement, toutes les 3s par exemple (temps de cooldown général)

En tant que barde, je garde toujours un oeil sur les PM des heals pour savoir si je dois déclencher ou non ma Ballade du mage
    (1)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne sais pas comment le jeu est programmé mais il serait intéressant de voir si le plus simple dans un premier temps ne serait pas de fixer le choix par le jeu selon le job (smn, blm, sch, whm: MP. Le reste: TP) puis dans un second temps de donner le choix aux joueurs de faire apparaitre l'un ou l'autre?

Si c'est plus simple à implémenter, ça perpétrait d'avoir une meilleur vision des points importants par job en attendant d'avoir réellement le choix.
    (3)
    Last edited by Freud; 11-07-2014 at 11:39 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je ne sais pas comment le jeu est programmé mais il serait intéressant de voir si le plus simple dans un premier temps ne serait pas de fixer le choix par le jeu selon le job (smn, blm, sch, whm: MP. Le reste: TP) puis dans un second temps de donner le choix aux joueurs de faire apparaitre l'un ou l'autre?
    Et avec une couleur différentes pour les deux afin de les différencier d'un simple coup d’œil.
    (1)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Une suggestion que j'avais déjà soumise il y a plus d'un an... :sigh:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/124112-Fen%C3%AAtre-d-%C3%A9quipe-affichage-des-bonnes-jauges?p=1620038#post1620038

Au moins on y arrive !
    (0)
    Last edited by AngelZatch; 11-17-2014 at 10:33 PM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je reviens sur ce sujet. Parce que quelque chose me turlupine, peut être que certain pourront répondre à ma question ou sinon cela peut être une réponse à comment insérer l'affichage des pt sur le groupe.

Quand on est en groupe, et qu'on regarde notre personnage dans le groupe, on a l'affichage des PV, des PM mais aussi les TP (chose pas affiché chez nos camarades)
    Cette affichage de PT est propre uniquement aux joueurs pPC ou il est également dispo' sur les joueurs consoles ?
    Parce que s'il est visible par tout le monde, on a juste à ne plus cacher cette barre "invisible" et le soucie est régler. Surtout qu'elle n'empêche en rien de voir les malus/bonus du joueur situé juste au dessous de cette fameuse barre de point technique.

Dans tout les cas ça serait bien d'avoir ce visuel le plus rapidement possible héhé
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Je reviens sur ce sujet. Parce que quelque chose me turlupine, peut être que certain pourront répondre à ma question ou sinon cela peut être une réponse à comment insérer l'affichage des pt sur le groupe.

Quand on est en groupe, et qu'on regarde notre personnage dans le groupe, on a l'affichage des PV, des PM mais aussi les TP (chose pas affiché chez nos camarades)
    Cette affichage de PT est propre uniquement aux joueurs pPC ou il est également dispo' sur les joueurs consoles ?
    Parce que s'il est visible par tout le monde, on a juste à ne plus cacher cette barre "invisible" et le soucie est régler. Surtout qu'elle n'empêche en rien de voir les malus/bonus du joueur situé juste au dessous de cette fameuse barre de point technique.

Dans tout les cas ça serait bien d'avoir ce visuel le plus rapidement possible héhé
    Non, on ne voit que nos propres TP. Quel intérêt d'ailleurs ?
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Je répondais à ça car d'après ce qu'il dit il voit ses propres PT dans le fenêtre d'équipe sur PC.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je confirme.
    Petit screen que j'aurai du donner dès le départ :

On voit bien la barre de vie, de mp et de pt. Sans que ça gêne les états. Mais après si c'est que sur pc, c'est qu'il y a surement une raison.
    C'est dommage car en soit, la barre ne dérange pas plus que ça je trouve, elle est bien intégrer.
    Après il faut voir comment cela sera mis en place pour le reste du groupe.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast