Results 1 to 9 of 9
    Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60

Suggestion : afficher les altérations d'état de la cible de ma cible

Pourquoi faire me direz-vous ?

J'ai récemment commencé à faire monter mon élémentaliste.

En instance, mon action principale est donc de jouer le heal comme support du tank et des DPS.

DPS dans l'âme, je ne peux m'empêcher quand tout va bien d'attaquer à mon tour les monstres.

Afin d'optimiser mes actions, j'ai créé des macros me permettant d'effectuer une action sur la cible de ma cible (et en solo, sur ma cible directement).

Exemple:
    /ac Terre <tt>
    /ac Terre <t>

De ce fait, je peux maintenir la visée sur mes coéquipiers tout en co-attaquant.

Problème : si je vois bien la barre de vie de la cible de ma cible (l'ennemi donc), je ne vois pas les altérations d'état. Je ne sais donc pas s'il est temps de relancer ou non une altération.

Question : Est-il possible de les afficher avec l'interface actuel ?
    Si non, est-ce prévu ?

Merci !
    (1)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    La focalisation reste une bonne alternative, soit sur le tank soit sur l'ennemie/boss en question pour observer les altérations d'états.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    La focalisation reste une bonne alternative, soit sur le tank soit sur l'ennemie/boss en question pour observer les altérations d'états.
    C'est justement pour éviter de changer sans arrêt que je pose la question.
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je plussoie cette suggestion.
    (1)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    La focalisation est une bonne chose (d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi tu changes tout le temps ?) mais un des pb c'est que les debuffs ne sont pas affiches comme sur la cible principale, c'est a dire nos notres en premiers et colorés en vert, c'est dommage ca...
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    La focalisation est une bonne chose (d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi tu changes tout le temps ?) mais un des pb c'est que les debuffs ne sont pas affiches comme sur la cible principale, c'est a dire nos notres en premiers et colorés en vert, c'est dommage ca...
    Effectivement, je n'ai pas raccourcis manette (je joue sur PS4) pour faire une focalisation, du coup je ne savais pas que c'était possible.
    Je vais essayer de créer une macro dédiée.

Merci à toutes et à tous
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Pour ceux qui en ont marre de faire le click droit sur PC => C'est maj+f par défaut.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Merci à toutes et à tous.

J'ai créé une macro pour activer la focalisation et cela m'a permis de résoudre mon problème.

/focustarget <tt>

Je peux donc afficher la focalisation de la cible de ma cible, et connaitre ainsi ses altérations.
    Sujet clos
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Ouais enfin non c'est pas vraiment clos... T'as fait que mettre du scotch sur un mur fissuré... Il manque bel et bien une fonctionnalité au jeu.
    (0)