全5件中1~5件目
    Player
    Ekko's Avatar
    投稿
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    幻術士 Lv 60

Un problème avec les pourcentages de réussite sur les 3.9*

Bonjour,

Petite séance de craft pour le master book II

1er craft
    Pièce par pièce 90% de réussite ok
    Pièce par pièce 90% de réussite ko
    Récupération 90% de réussite ko

2ème craft
    Pièce par pièce 90% de réussite ok
    Pièce par pièce 90% de réussite ko
    Récupération 90% de réussite ko

2 autres crafts, Synthèse rapide échoue à 80% de réussite => premier récupération fonctionne, sur le 2ème craft Synthèse rapide échoue encore à 80% de réussite et là récupération à 90% de réussite échoue elle aussi.

Donc 8 actions à 90% de réussite mais au final 5 de ces 8 actions ont échoué.
    C'était quoi mes chances de tomber 5 fois sur 8 dans les 10% de fail ? (/em part jouer à Euromillions...)

Moralité les skills à 90% de réussite en théorie s'avèrent en fait à 50% voire même 62% d'échec, sacrée contradiction

Et c'est tous les jours plusieurs fois par jour comme ça depuis 1 semaine dès que je tente les objets pour débloquer les recettes 4* niveau stats je suis Hab 451 Craft 410 CP 392

Alors oui les statistiques mais j'ai pris un tableur Excel 100 formules Rand() et oui que 2 sur 3 échouent à 90% de réussite dans les 3 premiers essais ça arrive mais en gros entre 1 fois sur 8 et 1 fois sur 20, pas 3 fois sur 4.

C'est à vous dégouter de crafter là.
    Alors est ce qu'il y a un problème ou bien j'ai juste la pire scoumoune d'Eorzea en ce moment ?
    (1)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    MerleFanel's Avatar
    投稿
    1,758
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    槍術士 Lv 70
    hier j'ai voulu craft des item dodore en HQ et pourtant c'est pas bien difficile mais avec le random j'ai fini avec 1 HQ et 2 NQ au final le tout c'est revendu mais je n'ai récupéré que ce que j'avais dépenser en mats.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    投稿
    458
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    剣術士 Lv 100
    Hier j'ai nq un craft a 98% hq... et les actions a 90% de reussite j'ai pris l'habitude de quoiqu'il arrive les booster a 100% avec main sure parce que j'y crois plus du tout aux 90%... y a eu un topic et une reponse d'un dev a ce propos pr se "justifier" mais bon... c comme quand on recolte... 50% Hq = 0 hq sur 4, normal...
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    投稿
    449
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    斧術士 Lv 80
    Imo, tant que tu es pas à 100%, tu es sur de rien.
    Tu vas foiré du hq à 98% comme tu vas récolté du hq à 1%.
    Tu vas foiré 6/7 hastys sur 10 voir plus à 80%, comme tu vas en réussir des 10aines d' affilée après, et comme par hasard c' est toujours ceux la qui faut pas foiré qui foirent en général ;p, mais en fait non c' est juste random.
    Mais sinon, c' est pas un bug, c' est la poisse, et oui sa casse le moral, à t' en dégouté de crafté qqchose, courage.
    (0)

Moderator Zuhyramm's Avatar
    投稿
    302
    Bonjour Ekko,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes concernant le taux de réussite de votre artisanat.

Malheureusement, il s'agit simplement de chance ou de malchance, et non d'un problème en jeu. De même, lorsqu'on a la possibilité de faire une récolte de haute qualité avec un taux très élevé, il arrive que l'on obtienne un composant de qualité normale seulement. Mais parfois, les chances de haute qualité sont faibles et il arrive pourtant que cela fonctionne !

Je vous souhaite beaucoup de courage (et un soupçon de chance) pour vos créations à venir. Ne perdez pas espoir !

Ce sujet est maintenant clos.
    (0)