Results 1 to 9 of 9
    Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60

Suggestion : arsenal et inventaire

Bonjour,

Plusieurs points me gênent dans la gestion de l'inventaire et de l'arsenal.
    • Lorsque l'on récupère un objet d'équipement, il se place automatiquement dans l'arsenal (achat, récompense de quête). Ca n'est pas très pratique quand on prévu d'en faire autre chose (jeter, matérialiser, recycler...), ou qu'on l'a déjà en double.
    • Il est très (trop) facile lors de mandats ou de missions de ravitaillements de se retrouver à piocher l'objet en question dans son arsenal. On se retrouve parfois à échanger la pièce d'une tenue d'un équipement... #fail

Paradoxalement, un objet d'équipement synthétisé arrive automatiquement dans l'inventaire, et c'est une bonne chose !

Une amélioration du système est-elle prévue ?
    Comme par exemple mettre par défaut dans l'inventaire l'équipement gagné/récupéré, plutôt que dans l'arsenal.
    Et d'autre part, afficher des avertissements lorsque l'on va se débarrasser d'une pièce d'équipement associée à une tenue.
    (1)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les pièces d'équipement associées à une tenue, présentes dans l'arsenal ont une icône particulière, difficile de la rater ^^
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Les pièces d'équipement associées à une tenue, présentes dans l'arsenal ont une icône particulière, difficile de la rater ^^
    C'est malheureusement la seule chose qui les distingue. Il n'existe pas de sécurité liée.

Et sur le reste du sujet, qu'en penses-tu ?
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis un peu partagé, car je ne rencontre pas vraiment cette problématique.
    Je trouve logique qu'une pièce d'arsenal aille dans l'arsenal.
    Avec ton idée, si je fais un donjon et que je gagne une pièce d'équipement, elle tombe dans mon inventaire ; du coup je dois aller dedans et la transférer dans mon arsenal pour l'équiper, pas vraiment pratique.
    Le mieux serait d'avoir une option dans les paramètre laissant le choix de la destination des pièces d'arsenal.

Perso ce qui m'ennuie le plus c'est quand tu as le stock d'une pièce d'équipement quasi full (un slot de libre) tu ne puisses pas t''équiper de certaines tenues, jamais compris pourquoi ...
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je possède cette problématique seulement quand je gère mes servants donc +1
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    Bonjour,

Plusieurs points me gênent dans la gestion de l'inventaire et de l'arsenal.
    [LIST][*]Lorsque l'on récupère un objet d'équipement, il se place automatiquement dans l'arsenal (achat, récompense de quête). Ca n'est pas très pratique quand on prévu d'en faire autre chose (jeter, matérialiser, recycler...), ou qu'on l'a déjà en double.
    suffit de décocher une case dans ta config
    (2)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui cette option est geniale je trouve. Toutes les pieces d'equipements que j'obtiens font un premier arret dans mon inventaire et c'est moi qui decide ce qui passe ou non dans l'inventaire. Ca permet un tres bon filtrage de l'equipement surtout que l'arsenal se remplit (trop) vite quand on a plusieurs jobs/classes... mais ca c'est un autre debat...
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Merci beaucoup Hik0 ! Je vais tester ça ce soir.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Et pour ce qui est des mission de ravitaillemetn tu as des filtre qui te permette de masquer l arsenal par exemple pour éviter les erreurs
    (0)