Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 32
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Pour Nael, je suis pas convaincu. Il me semble qu'il dit dans les méandres qu'il a du faire croire à tout le monde, même l'empire que c'était un homme pour devenir le général qu'il a toujours voulu être, ou un truc du genre.
    En tout cas, je l'ai compris comme ça.
    Je n'ai jamais vu ce passage si il existe... Et ça parait assez stupide quand on vois qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de discrimination sur le sexe dans l'empire ( Livia est le bras droit de Gaïus par exemple ) Ni dans tout le jeu d'ailleurs.
    (1)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Avant de m'intéresser d'avantage à Nael pour rédiger le texte la concernant, je pensais aussi que Bahamut l'avait ressuscité sous une nouvelle forme sans se soucier de son sexe d'origine. Après avoir relu mes notes et pris le temps de revoir la cinématique qui apparaît après le fight du T9, je me suis rappelé pourquoi j'ai choisi d'adopter le point de vu que Nael a toujours été une femme lors de la rédaction...

Voici des extraits de cette cinématique :

Alisaie : Je comprends mieux... Vous étiez morte depuis longtemps déjà. Vous avez perdu votre enveloppe charnelle, pour devenir un être éthéréen... Et Bahamut a pris le dessus sur cette incarnation, pour la "recréer" sous cette forme.
    ...

Nael : Les faibles se contentent de sombrer dans le chagrin, de se laisser submerger par leurs larmes. Moi aussi, jadis, j'étais faible... une faible jeune femme.

Durant la vidéo, tout les verbes concernant Nael sont accordés au féminin. Je pense qu'il n'y a pas de doute quant à son sexe à ce moment là.
    Peut être que le quiproquo est là car justement ce n'était pas le cas jusqu'à la V2. Je n'ai pas trouvé de vidéo où l'on entend à proprement dit la voix de Nael durant la V1, Square a peut être choisi d'apporter ce changement en cours. Après tout ce n'est pas comme si c'était une première dans la culture japonaise, les révélations de ce type y sont légion.

Quant au fait qu'il ne semble pas y avoir de discrimination de sexe dans l'Empire, c'est peut être une conclusion un peu hâtive. Gaius van Baelsar est réputé pour privilégier les prouesses martiales avant le reste. Rhithahtyn sas Arvina n'est pas originaire de Garlemald, pourtant il a occupé de hautes fonctions grâce à celui-ci, Livia sas Junius est peut être à mettre dans le même lot.
    Objectivement, Nael a dû juger qu'il serait plus simple pour elle de se faire passer pour un homme auprès de l'armée pour pouvoir mener à bien son projet sans entrave. A noter que les titres militaire ne sont pas affectés par le genre, or exceptions...
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Demethra View Post
    Après avoir relu mes notes et pris le temps de revoir la cinématique qui apparaît après le fight du T9, je me suis rappelé pourquoi j'ai choisi d'adopter le point de vu que Nael a toujours été une femme lors de la rédaction...

Voici des extraits de cette cinématique :

Alisaie : Je comprends mieux... Vous étiez morte depuis longtemps déjà. Vous avez perdu votre enveloppe charnelle, pour devenir un être éthéréen... Et Bahamut a pris le dessus sur cette incarnation, pour la "recréer" sous cette forme.
    ...

Nael : Les faibles se contentent de sombrer dans le chagrin, de se laisser submerger par leurs larmes. Moi aussi, jadis, j'étais faible... une faible jeune femme.

Quant au fait qu'il ne semble pas y avoir de discrimination de sexe dans l'Empire, c'est peut être une conclusion un peu hâtive. Gaius van Baelsar est réputé pour privilégier les prouesses martiales avant le reste. Rhithahtyn sas Arvina n'est pas originaire de Garlemald, pourtant il a occupé de hautes fonctions grâce à celui-ci, Livia sas Junius est peut être à mettre dans le même lot.
    Objectivement, Nael a dû juger qu'il serait plus simple pour elle de se faire passer pour un homme auprès de l'armée pour pouvoir mener à bien son projet sans entrave. A noter que les titres militaire ne sont pas affectés par le genre, or exceptions...
    Bah c'est logique d'utiliser le féminin une fois qu'elle a changé de sexe, la plupart du temps ( oui ça n'arrive pas souvent mais quand même ) quand on parle d'une personne qui a changé de sexe on parle de cette personne en utilisant la forme qui conviens à son nouveau sexe, le fait est qu'elle était un homme avant d'être ressuscité par Bahamut, il n'y a rien qui va dans le sens du fait qu'il aurait caché son sexe avant ça, il n'a jamais été doublé dans V1 comme tout le jeu après qu'il soit passé en mode gratuit, mais dans la v1, comme dans le texte sur le site officiel, il est clairement décrit comme un homme.( Et puis se fier aux dires d'une personne morte vivante, qui n'a même pas son corps d'origine, qui n'a pas les idées claires, subjuguée par Bahamut, n'est pas une bonne idée ) Surtout que ça se saurait si c'était une femme, il est le fils d'un héros de garlemald, c'est pas comme si il pouvait cacher son sexe comme ça et ce n'est pas que Gaïus qui applique le principe de méritocratie, comme l'empire cherche à assimiler les populations ( il suffit de voir le nombre de signiferis dans les troupes de l'empire ), l'empire se fiche de savoir de quel pays tu viens, sinon ça irait à l'encontre de leur politique d'assimilation.
    (0)
    Last edited by lololink; 11-14-2014 at 11:25 PM.

Player

Quand on bat Nael, il n'est plus subjugué et même s'il est agonisant, il retrouve ses esprits. Donc ce qu'il dit n'est pas un simple délire. Et qui mieux qu'un héros de Garlemald pour avoir assez d'influence pour cacher le secret de sa fille.
    Les 2 théories sont valables en fait et SE ne semble pas vouloir statuer là dessus.
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    @ lololink : moi qui n'ai pas joué a la V1, ca reste et ca restera une femme M'en fou de son passé
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quand on bat Nael, il n'est plus subjugué et même s'il est agonisant, il retrouve ses esprits. Donc ce qu'il dit n'est pas un simple délire. Et qui mieux qu'un héros de Garlemald pour avoir assez d'influence pour cacher le secret de sa fille.
    Les 2 théories sont valables en fait et SE ne semble pas vouloir statuer là dessus.
    Euh, au vu de la cinématique, même si elle est libérée de l'influence de Bahamut elle est loin d'être saine d'esprit ( elle perd même la boule juste avant de disparaitre en voyant dalamud devant ses yeux ), et la théorie selon laquelle elle cache son sexe n'a aucune base sur laquelle se poser, il n'est indiqué nul part qu'il y a une discrimination sur le sexe dans l'empire, rien ne va en ce sens. Alors qu'il était clairement désigné comme un homme dans la v1.

Quote Originally Posted by Sh0na View Post
    @ lololink : moi qui n'ai pas joué a la V1, ca reste et ca restera une femme M'en fou de son passé
    Cool, on peut effacer toute l'histoire de ce qui est arrivé avant le 7ème fléau et le renommer 1er fléau tant qu'à faire.
    (0)

Player

pseudo explication de Koji :
    As for Nael van Darnus being a female… up until recently, no one has seen under that mask, so when you never see what’s under a mask, people start to assume things. So, yeah! What really was under the mask of Nael van Darnus?
    http://gamerescape.com/2014/06/17/th...h-fernehalwes/
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Et plus bas :
    I know someone out there is going to say “But, what about that second battle when you fight Nael and he’s got that, he shouldn’t have it because he dropped it right?” That was when Bahamut was manipulating the aether, and so everything that Nael was using, and wearing, isn’t real. It’s aetherial.
    Tout est faux, le champ de bataille, son armure, son arme, son corps ( en anglais alisaie dit que Bahamut lui avait donné une coquille, formée à partir de certains de ses souvenirs, ceux de qui, mystère, ce n'est pas bradamante donc peut être sa mère ou une personne important pour nael ) n'est pas le sien, elle dit que son esprit est embrumé.

A mon avis c'est juste qu'ils aiment garder le mystère autour des visages des chefs de l'empire, Gaius, Livia, Rythathlyn, on ne vois pas leurs visages, seulement celui de Nero ( pour des raisons aujourd'hui évidente et histoire de dire " tu vois ce type, il sera plus important que les autres" )
    (0)
    Last edited by lololink; 11-15-2014 at 12:44 AM.

Player

Tout est faux, le champ de bataille, son armure, son arme, son corps
    Il répond surtout pour l'arme de nael qui n'est en effet qu'une illusion de la vraie Bradamante qui est en possession de Gilgamesh à ce moment là. Quand on bat Nael, toute l'illusion disparait, sauf Nael.
    Après, comme je t'ai dit, je ne pense pas qu'il y ait une interprétation plus légitime qu'une autre étant donné qu'il y a des zones d'ombre. Si tu considères qu'il/elle délire quand il/elle dit qu'il/elle était une faible jeune femme, alors en effet, son corps n'est pas le véritable corps du vrai Nael. Mais ce n'est qu'une théorie. SE cultive justement cette ambiguité.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    ATTENTION SPOILERS

sur le wiki, Nael est décris comme un homme : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Nael_Van_Darnus

quand au jeu lui-même, les cinématiques du combat contre Nael montrent également qu'il est un homme : https://www.youtube.com/watch?featur...66NYPUcto#t=24

Cid : "Come on (playername)! The White Raven awaits us on high! It's time to knock that bastard off his perch once and for all!"
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast