Results -9 to 0 of 32

Threaded View

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Demethra View Post
    Après avoir relu mes notes et pris le temps de revoir la cinématique qui apparaît après le fight du T9, je me suis rappelé pourquoi j'ai choisi d'adopter le point de vu que Nael a toujours été une femme lors de la rédaction...

Voici des extraits de cette cinématique :

Alisaie : Je comprends mieux... Vous étiez morte depuis longtemps déjà. Vous avez perdu votre enveloppe charnelle, pour devenir un être éthéréen... Et Bahamut a pris le dessus sur cette incarnation, pour la "recréer" sous cette forme.
    ...

Nael : Les faibles se contentent de sombrer dans le chagrin, de se laisser submerger par leurs larmes. Moi aussi, jadis, j'étais faible... une faible jeune femme.

Quant au fait qu'il ne semble pas y avoir de discrimination de sexe dans l'Empire, c'est peut être une conclusion un peu hâtive. Gaius van Baelsar est réputé pour privilégier les prouesses martiales avant le reste. Rhithahtyn sas Arvina n'est pas originaire de Garlemald, pourtant il a occupé de hautes fonctions grâce à celui-ci, Livia sas Junius est peut être à mettre dans le même lot.
    Objectivement, Nael a dû juger qu'il serait plus simple pour elle de se faire passer pour un homme auprès de l'armée pour pouvoir mener à bien son projet sans entrave. A noter que les titres militaire ne sont pas affectés par le genre, or exceptions...
    Bah c'est logique d'utiliser le féminin une fois qu'elle a changé de sexe, la plupart du temps ( oui ça n'arrive pas souvent mais quand même ) quand on parle d'une personne qui a changé de sexe on parle de cette personne en utilisant la forme qui conviens à son nouveau sexe, le fait est qu'elle était un homme avant d'être ressuscité par Bahamut, il n'y a rien qui va dans le sens du fait qu'il aurait caché son sexe avant ça, il n'a jamais été doublé dans V1 comme tout le jeu après qu'il soit passé en mode gratuit, mais dans la v1, comme dans le texte sur le site officiel, il est clairement décrit comme un homme.( Et puis se fier aux dires d'une personne morte vivante, qui n'a même pas son corps d'origine, qui n'a pas les idées claires, subjuguée par Bahamut, n'est pas une bonne idée ) Surtout que ça se saurait si c'était une femme, il est le fils d'un héros de garlemald, c'est pas comme si il pouvait cacher son sexe comme ça et ce n'est pas que Gaïus qui applique le principe de méritocratie, comme l'empire cherche à assimiler les populations ( il suffit de voir le nombre de signiferis dans les troupes de l'empire ), l'empire se fiche de savoir de quel pays tu viens, sinon ça irait à l'encontre de leur politique d'assimilation.
    (0)
    Last edited by lololink; 11-14-2014 at 11:25 PM.