Pour Nael, c'est marqué sur sa description sur le site officiel que c'est bien un homme :
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/wor...ent?threats_03C'est le commandant de la 7e légion impériale, envoyée sur le front occidental. On dit que son premier acte après avoir succédé à son père, un des héros ayant participé à la fondation de l'Empire et mort de « maladie », a été d'ordonner l'exécution des officiers fidèles à celui-ci. Il est tristement célèbre pour sa brutalité et sa cruauté, car il n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui refusent de lui obéir, qu'ils soient ennemis ou amis. Cependant, grâce aux prouesses militaires de la 7e légion, il n'est pour l'instant pas inquiété par les autorités impériales. Le « projet Météore » qu'il développe sera voué à mener Éorzéa vers le septième fléau...
Sa devise est « Toute opposition doit être réprimée par le feu et l'acier ». Son arme, une hallebarde revolver, est appelée « Bradamante », le nom d'une jeune fille qu'il aurait tuée.
Pour l'agrius et bien :
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/wor...tent?mor_dhonaEn l'an 1562 de la 6e ère astrale, cinq ans après l'annexion d'Ala Mhigo, l'empire de Garlemald, qui n'avait pas bougé depuis, reprit son offensive sur Éorzéa. Une escadrille d'aéronefs de guerre fut envoyée à Mor Dhona, menée par le vaisseau amiral « Agrius ».
Alors que les aéronefs survolaient le lac de Pleurargent, un événement inattendu se produisit. Midgardsormr, le dieu dragon protecteur du lac, émergea des flots, invoqué par une main inconnue. Et comme pour répondre à son appel, une armée de dragons venus de la région de Dravania au nord-ouest se rua sur les navires impériaux.
Un tonnerre d'explosions et de rugissements retentit dans le ciel. L'affrontement, que l'on appela par la suite « la Bataille des Cieux de Pleurargent », s'acheva avec la chute de Midgardsormr et de l'Agrius, emmêlés dans une étreinte mortelle qui marqua leur fin à tous deux.
La carcasse de l'immense dragon, prise dans l'épave de l'Agrius, se dresse désormais au milieu du lac, tel un monument à la fureur du combat.
Depuis ce jour fatidique, les terres éorzéennes ont entamé une descente inexorable vers le chaos...
et cf la cinématique d'intro de la v1.0 ou l'on vois les primordiaux être libéré juste après la chute de l'agrius :
http://youtu.be/lDSnzcaLaZg?t=4m39s



Reply With Quote

