Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Aetyno's Avatar
    Character
    Zack Leonhart
    World
    Exodus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Mon Chocobo n'a pas changé de couleur

Date et heure : Entre le 9 novembre 17 heures et le 10 novembre 8 heures
    Fréquence : 1 fois
    Monde : Exodus
    Nom du personnage : Zack Leonhart

Bonjour,

Le 9 novembre vers 17 heures j'ai nourri mon Chocobo pour qu'il change de couleur, cependant le 10 novembre au matin, il n'a pas changé.

J'ai mis mon Chocobo dans l'écurie.
    Je lui ai donné Je lui ai donné 19 pommes de Xelphatol, 23 poires Alligator de Mamook et 32 Raisin d'O'Ghomoro dans cet ordre :
    • 1 pomme
    • 10 poires
    • 20 raisins
    • 9 pommes
    • 9 pommes
    • 5 poires
    • 12 raisins
    • 8 poires
    Le 10 novembre vers 8 heures, j'ai retiré mon Chocobo de l'écurie, je n'ai pas eu de scène cinématique et celui-ci était toujours "Jaune Chocobo". Mon objectif était "Noir Suie".

Ai-je oublié une étape ?
    Serait-il possible de teindre mon chocobo en "Noir Suie" ?
    Puis-je me faire rembourser l'argent dépensé dans les légumes que j'ai achetés sur le marché ?

En vous remerciant par avance,
    Aetyno
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Bonjour,

Lorsque tu as terminé de lui donner les fruits, as-tu eu le message disant qu'il y a une possibilité que ton chocobo change de pelage ? Ou quelque chose du genre. S'il a juste dit qu'il a avalé goulûment les fruits, c'est mort.

(Les messages du jeu sont très évasif de mon côté puisque je ne les ai pas du tout en tête ...)
    (0)

Player
    Aetyno's Avatar
    Character
    Zack Leonhart
    World
    Exodus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Oui j'ai bien eu le message comme quoi il pouvait changer de couleur, et le décompte s'est déclenché.
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Bonjour,

Il y a deux messages qu'il ne faut pas confondre. Il y a (je sais plus la phrase exacte pour celle là) "Le plumage de votre chocobo pourrait changer de couleur" qui dit seulement que le décompte est lancé et "Vous avez le sentiment que le chocobo va changer de couleur" et c'est cette deuxième phrase qui prouve que le plumage va changer.
    (0)

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    Le seul message qui compte est bien "Vous avez le sentiment que le plumage de *** va changer de couleur"

Celui qui parle de mue sert juste à dire que le timer des 6h a commencé.

( Mais dans tous les cas, il vaut mieux faire petit à petit pour avoir une couleur, surtout le noir suie qui est un proc rare. )
    (0)

Player
    Aetyno's Avatar
    Character
    Zack Leonhart
    World
    Exodus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonjour,

J'ai bien eu le message "Vous avez le sentiment que le plumage de *** va changer de couleur".

Crystallis, par procédé rare, tu veux dire qu'il peut échouer ?
    J'ai cherché sur l'internet des infos sur la coloration des Chocobos. J'ai utilisé des outils pour savoir quelle quantité et l'ordre des fruits qu'il fallait lui faire manger. Je n'ai pas vu de mention comme quoi ça pouvait échouer.

J'aurai eu la mauvaise couleur, ça voudrait dire que moi et/ou l'outil nous serions trompé, mais là je n'ai rien eu du tout.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne pense pas qu'il soit possible de passer du jaune au noir en une fois. Qu'il n'ait pas du tout changé est bizarre mais là tu lui as donné trop de choses en une fois ^^
    (0)

Player
    Aetyno's Avatar
    Character
    Zack Leonhart
    World
    Exodus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonjour,

De ce que j'ai compris, il s'agit de niveaux RGB, les fruits les font varier. Certain disent qu'il y a un peu d'aléatoire sur la variation des niveaux. C'est pourquoi je ne m'attendais pas à avoir la couleur attendue du premier coup, mais quelque chose de proche. Je n'ai eu aucun changement de couleur.
    Rien ne laissait indiquer que mon Chocobo avait trop mangé et bien au contraire, lorsque j'ai donné mon dernier fruit il y avait encore le message "Vous avez le sentiment que le plumage de *** va changer de couleur".
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Est-ce que tu n'as pas retiré ton chocobo de l'écurie durant ces 6h ? Ca reset tout ce que tu lui as donné à manger dans ce cas là.
    Et pour répondre à Kingmanath, il est possible d'obtenir n'importe quelle couleur en une fois à partir du moment où les bons fruits sont donnés, ce qui est apparemment le cas si on en croit les simulations avec ces fruits.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 11-14-2014 at 12:01 AM.

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    C'est très rare d'avoir la bonne couleur en une fois, pour avoir coloré plusieurs chocobos, le rng là-dedans n'est pas un mythe malheureusement.
    Sur le forum anglais il y a eu plusieurs exemples de personnes ne tombant pas sur la même couleur en ayant utilisé la même recette.

Pour en revenir au problème, oui c'est étrange oO Tu as essayé de lui redonner quelques fruits depuis pour voir ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread