Encore un bel exemple de la communauté FFXIV et du degré de contrôle de SE.
Durant un raid CT2, le combat commence contre Scylla est le tank principal est incapable de garder l'aggro sur les off-tanks, donc ça commence à se plaindre pour les CàC, demandant que les tanks arretent de se "battre pour l'aggro".
Donc, je précise que je me "bats pas pour l'aggro" car j'utilise Serment de l'épée, vu que je ne suis pas le tank principal (Celui qui veut tanker est celui qui a écrit "Never" et "I got something to prove"). Ce à quoi un imbécile de l'équipe me dit que c'est stupide d'être en mode "DPS" alors que je suis Paladin et m'ordonne de changer de serment...
On finit le combat sans trop d'encombres...et je me fais kick.
Donc, tout naturellement, j'écris un petit rapport, et voici la réponse que j'obtiens
"L'équipe des Game Masters n'est pas en mesure de prendre des actions si un joueur a été retiré de groupe suite à une dispute ou aprés un désaccord sur la manière de jouer (ne pas passer les cinématiques, un désaccord sur la stratégie à utiliser contre un ennemi, ou un équipement jugé trop faible, par exemple)"
Donc, en gros, ça veut dire qu'on peut se faire kick pour n'importe quelle raison sans qu'on puisse faire quoi que ce soit ? Aprés tout, si quelqu'un me dit que je dois jouer mon SMN en healer parce que j'ai Médecine, et que je fais plutôt du DPS, c'est juste un "désaccord sur la stratégie à utiliser", non ?
D'autant plus que Yoshida fait souvent des grands discours sur sa volonté d'éviter que les gens soit mis de côté pour des mauvaises raison, se servant de ça pour justifier la non-implémentation d'un parser, par exemple. Il faudrait peut-être que les GM commencent à agir concrètement contre les méthodes qui existent déjà pour rejeter des joueurs pour des raisons qui ne sont pas prévues par le vote d'expulsion.
Il faudrait déjà augmenter le nombre de voix nécessaires pour valider une expulsion, car il est beaucoup trop facile, même dans une équipe de 8, d'avoir suffisamment de personnes.