Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 53

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

résumé de l'interview de YoshiP par Gamewatch

petite traduction de ceci pour les anglophobes.

Le samourai
    • Le samourai avait été prévu comme tank. Cependant, comme le thème d'Heavensward est basé sur le côté sombre, le chevalier noir a été jugé plus apte à remplir ce rôle.
    • Pour YoshiP le Samourai est plus un DPS qu'un tank.
    • Comme le ninja est sorti, un nouveau job de style japonais n'est pas voulu pour le moment.
    • Le samourai a été annulé pour le moment mais comme il est très réclamé les développeurs se demandent encore si il sera implémenté plus tard ou pas.

le chevalier noir
    • Très inspiré de FF tactics et de Ogre Battle
    • L'image de l'épeiste à 2 mains est inspirée du manga Berserk (personage de Guts).
    • Il était pensé comme DPS mais finalisé en tant que tank
    • Les détails à propos de l'absence de classe ne seront pas révélés.
    • Sera disponible dès le début de l'extension.

A propos du job inconnu
    • Le rendre trop simple ne serait pas intéressant.
    • On peut deviner de quoi il s'agit si on considère la série des FF (les anciens)
    • Sera abordé plus en détail au Fan Fest de Tokyo (en décembre).

Divers
    • Le trailer d'Heavensward contient des éléments de la 2.5 qui seront implémentés avant le pack d'extension. (la raison de notre alliance avec ishgard ?)
    • Le lien amené par la 2.5 avec la 3.0 sera similaire au lien unissant la 1.0 avec l'épopée 2.0.
    • Le Fan Fest de Tokyo sera très concentré sur le patch 2.5
    • Le défi contre Odin sera ajouté immédiatement après le FanFest. (YAY !!)
    • Le défi contre Odin présent au Fan Fest sera la version brutale. Une version extrême est prévue et sera ajoutée en jeu.

Montures volantes
    • Vous pourrez voler au dessus de toutes les nouvelles zones
    • Cependant pendant la 3.0 vous ne pourrez PAS voler au dessus des cartes actuelles.
    • Il n'y aura cependant pas de limitations si vous utilisez le vaisseau. (??? je suppose que les montures ne peuvent pas voler au dessus des cartes 2.0 mais le vaisseau si... peut-être)
    • Des récompenses seront accordées de telle sorte que vous pourrez voler au desus de toute la zone directement au lancement de l'extension.
    • Atteindre le nouveau cap de niveau sera très gratifiant
    • Des ajustements sont en cours concernant la variété des montures. Les bases sont posées mais ils modifient encore quelques détails.
    • Il n'y aura pas de bataille aérienne hors cinématique (et épopée apparement)
    • Vous ne pourrez pas affronter d'ennemis dans les airs.
    • Les aventuriers vont pouvoir aller dans le monde des dragons.
    • Vous ne pourrez pas voler vers des zones inexplorées (???)

Les nouveaux primordiaux
    • Vu que quasiment tous les vieux classiques ont été utilisés, les développeurs vont faire du neuf.
    • Comme Bismark est de type bestial, Ravanna a été créé avec un design cool d'insecte.
    • Le combat est supposé inclure les nouveaux jobs ce qui signifie que le niveau pour y accéder sera 60.

Voilà voilà, bonne lecture
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    suppositions côtés anglais :

=> les modifications envers les montures concerneraient la possibilité d'invoquer en companion autre chose que le chocobo de compagnie (genre goobue, etc..)
    peu probable mais on peut réver. Perso j'aurais la flemme de faire remonter une bestiole. Je préfèrerais la possibilité de tag en donjon avec le chocobo sorti

=> les annonces pour le jobs pourraient soit indiquer un job ancien et iconique (ne reste que mage rouge pas en jeu) OU un job d'un vieu jeu hors du "coeur" FF (soit venant de FFT) qui serait le gunner (ne reste que le pharmacien)
    (OU YoshiP considère FFx-2 comme un vieu jeu et le fait qu'il soitt venu en BLM puis ait enlevé son costume pour faire apparaitre le Tshit 007 indique le Gun mage, mais bon)

attention, ces suppositions ne sont en aucun cas des mots de devs mais uniquement les rêves de petits joueurs les yeux pleins d'étoiles
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 11-13-2014 at 07:22 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    => les modifications envers les montures concerneraient la possibilité d'invoquer en companion autre chose que le chocobo de compagnie (genre goobue, etc..)
    Personnellement, plus que de pouvoir appeler une quelconque autre monture au combat, je préférerais pouvoir appeler mes servants. Ce serait certainement moins ennuyeux de les faire monter en level, et je trouve que ce serait nettement plus sympa. Après, j'imagine bien que ce serait délicat dans la mesure où l'on peut avoir des servants récolteurs, mais bon… c'est beau de rêver !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Personnellement, plus que de pouvoir appeler une quelconque autre monture au combat, je préférerais pouvoir appeler mes servants. Ce serait certainement moins ennuyeux de les faire monter en level, et je trouve que ce serait nettement plus sympa. Après, j'imagine bien que ce serait délicat dans la mesure où l'on peut avoir des servants récolteurs, mais bon… c'est beau de rêver !
    Si ça monte aussi vite que le chocobo, c'est pas rendu. En xp total, les 10 niveaux du chocobo doivent être équivalent à ceux d'un personnage-servant.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Si ça monte aussi vite que le chocobo, c'est pas rendu. En xp total, les 10 niveaux du chocobo doivent être équivalent à ceux d'un personnage-servant.
    Ça dépend : entre les tâches qui donne de l'expérience, si bien entendu ils ne changent pas leur système de level actuel, et que l'on peut faire les donjons avec eux, ce sera logiquement pas plus long que de monter une classe soit même. Vu qu'ils parlaient de pouvoir faire les donjons en solo, je trouverais ça vraiment plaisant de pouvoir y aller avec ses servants, surtout que les autres joueurs pourraient enfin voir la tronche qu'on leur à donné ! ^^
    Et puis si un joueur quitte une instance en plein milieu, on pourrait peut-être appeler l'un de nos servants pour pouvoir essayer de continuer à avancer le temps qu'un autre arrive, qui remplacerait alors le compagnon.

Enfin, ça restera sans doute qu'une utopie de ma part. x)

Déjà, s'ils pouvaient améliorer le Chocobo, ce serait déjà pas mal. Parce qu'actuellement, il est vraiment… idiot, pour rester courtois. Par exemple, le Chocobo heal passe son temps à nous suivre, ce qui est génial quand il y a des AoE…
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Les détails à propos de l'absence de classe ne seront pas révélés
    ils veulent dire quoi par là? C'est pour l'instant secret (au moment de l'interview) et on saura a un moment ou a un autre, ou bien ils font direct l'impasse dessus par facilité?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ils veulent dire quoi par là? C'est pour l'instant secret (au moment de l'interview) et on saura a un moment ou a un autre, ou bien ils font direct l'impasse dessus par facilité?
    je pense que le mieux est d'attendre decembre ou il feront les dernieres grosses annonces.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    S'ils parlent uniquement pour le Chevalier Noir, je pense que ça veux juste dire que l'on aura aucune autre info ou alors très peu à son sujet. Après tout, on ne sait actuellement rien sur son fonctionnement. Je m'explique :
    - Est-ce qu'il aura un cristal de job dans la mesure où il n'a pas de classe de base ? On peut fortement supposé que oui. Mais cela me fait me poser quelques questions au sujet de l'arme.
    - Actuellement, pour pouvoir équiper un cristal de job, il faut être dans une classe, et donc être équipé d'une arme. Mais pour le Dark Knight, est-ce que ce sera l'arme qui permettra de passer sous ce job, ou bien le cristal ? Équiper l'un nous équiperait obligatoirement de l'autre ? On peut imaginer qu'il va y avoir une certaine refonte du système actuel pour l'inclure, ou alors, il faudra remplir certains prérequis.
    - Du coup, au sujet de ces prérequis, quels seront-ils ? Déjà, il faudra visiblement avoir battu le Primordial qui permet de débloquer le job. Mais ensuite ? Est-ce qu'il faudra avoir certaines classes pour y avoir accès ? Si oui, ça amène d'autres questions.
    - L'épée à deux mains sera t-elle exclusive au Chevalier Noir ? Si non, ce qui serait déjà une grande nouveauté, cela pourrait expliquer un peu plus comment devenir Dark Knight. Par exemple, il faudrait avoir un Maraudeur équipé d'une épée à deux mains, et ainsi pouvoir équiper le cristal de job. Mais à la différence des autres jobs, la classe ne servirait que comme "pilier" en raison de l'arme, et l'on commencerait niveau 1, un peu comme une branche annexe, mais lié uniquement par le type d'arme, et non plus les techniques, ce qui permettrait bien plus de nouveauté et tout le monde serait sur un pied d'égalité en devant monter en level. Et une fois encore, on peut supposer qu'il faudra minimum être niveau 10 avec sa classe principale pour y avoir accès, mais pas forcément niveau 50 avec le Maraudeur, juste avoir débloqué la classe.
    - Ensuite, il y a encore d'autres choses que l'on ne sait pas, comme par exemple les talents qu'il aura à sa disposition. Est-ce que, comme les autres jobs, il n'en aura que cinq ? Ou bien, dans la mesure où ce sera directement un job, est-ce qu'il en aura 10 comme les classes ?
    - De plus, combien de classes aura t-il à sa disposition au niveau des talents ? Est-ce qu'il les aura toutes, ou bien est-ce qu'il aura plutôt un panel plus large que les autres jobs ? Ou bien encore, tout simplement autant que les autres ?
    Bref, autant dire qu'il y a des tas de choses que l'on ne sait pas à son propos. Bien entendu, tout ce que j'énonce là ne sont que des théories et suppositions de ma part, et j'imagine que certains trouveront cela tirés par les cheveux, voir aberrant. x)

Quand à l'autre job, dans la mesure où l'on ne sait absolument rien à son propos, on ne peut même pas savoir s'il fonctionnera sous le même système que le Dark Knight, ou si lui aura accès à une classe de base. Même l'arme utilisée n'a pas été confirmée il me semble, les gens n'ont fait que le supposer en raison du tease si je dis pas de bêtises.

[*]Vous ne pourrez pas voler vers des zones inexplorées (???)
    Et pour finir, je pense que cela veux juste dire que tant que l'on a pas exploré la zone à pied, on ne pourra pas l'explorer en volant, tout bêtement. x)
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    - Actuellement, pour pouvoir équiper un cristal de job, il faut être dans une classe, et donc être équipé d'une arme. Mais pour le Dark Knight, est-ce que ce sera l'arme qui permettra de passer sous ce job, ou bien le cristal ? Équiper l'un nous équiperait obligatoirement de l'autre ? On peut imaginer qu'il va y avoir une certaine refonte du système actuel pour l'inclure, ou alors, il faudra remplir certains prérequis.
    - Du coup, au sujet de ces prérequis, quels seront-ils ? Déjà, il faudra visiblement avoir battu le Primordial qui permet de débloquer le job. Mais ensuite ? Est-ce qu'il faudra avoir certaines classes pour y avoir accès ? Si oui, ça amène d'autres questions.
    -Lorsque tu équipes une arme relique ( donc exclusive au job ) le cristal de job s'équipe automatiquement, ce n'est donc pas un problème pour le jeu.

-Quel primordial ? Aucun primordial n'est requis pour débloquer un job, à part invocateur pour des raisons évidentes. Il suffira juste d'avoir fait la quête de classe lvl 10 et avoir l'extension pour débloquer le DRK ( ou atteindre un point dans l'extension peut être )
    L'épée à deux mains sera t-elle exclusive au Chevalier Noir ? Si non, ce qui serait déjà une grande nouveauté, cela pourrait expliquer un peu plus comment devenir Dark Knight. Par exemple, il faudrait avoir un Maraudeur équipé d'une épée à deux mains, et ainsi pouvoir équiper le cristal de job. Mais à la différence des autres jobs, la classe ne servirait que comme "pilier" en raison de l'arme, et l'on commencerait niveau 1, un peu comme une branche annexe, mais lié uniquement par le type d'arme, et non plus les techniques, ce qui permettrait bien plus de nouveauté et tout le monde serait sur un pied d'égalité en devant monter en level. Et une fois encore, on peut supposer qu'il faudra minimum être niveau 10 avec sa classe principale pour y avoir accès, mais pas forcément niveau 50 avec le Maraudeur, juste avoir débloqué la classe.
    Tu part dans des délires trop loin, quel rapport avec le maraudeur ? Maraudeur c'est un utilisateur de hache pas d'épée.
    - Ensuite, il y a encore d'autres choses que l'on ne sait pas, comme par exemple les talents qu'il aura à sa disposition. Est-ce que, comme les autres jobs, il n'en aura que cinq ? Ou bien, dans la mesure où ce sera directement un job, est-ce qu'il en aura 10 comme les classes ?
    - De plus, combien de classes aura t-il à sa disposition au niveau des talents ? Est-ce qu'il les aura toutes, ou bien est-ce qu'il aura plutôt un panel plus large que les autres jobs ? Ou bien encore, tout simplement autant que les autres ?
    Logiquement ça sera comme pour les autres jobs dans un soucis d'équilibrage, même si ça peut changer à l’extension.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    [*]Cependant pendant la 3.0 vous ne pourrez PAS voler au dessus des cartes actuelles.[*]Il n'y aura pas de bataille aérienne hors cinématique (et épopée apparemment)[*]Vous ne pourrez pas affronter d'ennemis dans les airs.
    Dommage, ça aurait ouvert tellement de portes...
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast