La parade est une statistique intéressante dans la mesure ou elle va permettre de réduire passivement les dommages que vous subissez (en cas de proc). De plus, le pourcentage de réduction augmente avec le temps puisque chaque nouvel équipement va avoir davantage de force que l'ancien. De ce point de vue, la parade ne va cesser de s'améliorer en terme de réduction de dommage.
Le problème de cette statistique est qu'il n'y a pas d'action pour forcer une parade, ce qui fait qu'on ne peut jamais être sûr qu'elle va se déclencher au moment ou vous en aurez besoin. En tant que paladin, lorsque vous savez qu'un gros dommage est sur le point d'avoir lieu, vous allez utiliser une action défensive pour en réduire les effets. Vous n'allez pas vous dire que vous avez une possibilité de parade et donc laisser la chance décider de la réduction de dommage. De la même façon, vos healers vont systématiquement considérer que vous n'allez pas parer la grosse attaque et ils vont lancer leurs soins/protections en conséquence.
De plus, la plupart des grosses attaques des boss sont des attaques magiques qui ne peuvent être parées (comprendre que la parade ne s'applique pas aux dommages magiques).
A cela s'ajoute le fait que vous ne gagnerez qu'entre 1 et 2% de réduction de dommage tous les 100 points de parade et qu'à chaque fois que vous mettrez de la parade sur un équipement, vous le ferez au détriment d'une autre statistique plus utile.
Au final, si la parade est une bonne statistique et que l'on est content lorsqu'elle s'active, il ne faut pas chercher à l'augmenter.