Results 1 to 4 of 4
    Player
    Idrae's Avatar
    Character
    Idrae Solstice
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 71

Gear et inimité

Plop,

Je fais ce post car j'ai une question qui va sans doute vous paraître un peu bête bon...
    Plus notre arme a un bon ilvl et plus on génère d'inimité quand on soigne/tape? Et si oui la différence est elle vraiment importante?

J'me fais très souvent reprendre l'aggro par des Ilvl110+ et je me prend de temps en temps de bonnes injures dans la face.

à savoir que j'utilise une ilvl50 en attendant d'avoir ma Bravura.

Merci à l'avance.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui l'arme est très importante et vu ton stuff il est normal que tu perdes l'aggro avec des ilvl110 ne n'inquiète pas. Les mecs qui t'insultent sont juste des cons (désolé de l'expression).
    En gros dégât de l'arme > force > au reste
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    En fait, l'aggro est une fonction directe des dégâts que tu infliges/de la quantité de Heal que tu fais.
    Pour simplifier, la formule serait
    A=car*pot*coeff
    Avec A l'aggro, car le résultat d'un calcul préalable dépendant de ton arme majoritairement puis, dans l'ordre d'importance décroissant, de ta force et de ta détermination, pot le potentiel de l'attaque (la valeur donnee dans la description du skill) et coeff un coefficient propre au skill ou a un effet porté par le personnage.
    Par exemple, pour un Billot avec Défi et dans le combo, coeff=7.5. Tu peux trouver toutes les valeurs en ligne, si ca t'intéresse.

Donc nous les tanks, on a la valeur coeff qui est très forte, par contre, le produit car*pot est plus faible pour nous que pour un dps, et c'est pour ca qu'ils peuvent nous depasser. Donc ouais, la seule solution pour toi, c'est de changer d'arme.

Edit : J'ai retrouvé le tableau que j'avais fait pour un cours sur le tanking en reprenant des résultats trouvés sur B.L.I.T.Z.B.A.L.L et en calculant d'autres coeffs, donc je les mets la pour simplifier les recherches :
    http://www.noelshack.com/2015-08-142...-aggro-war.png
    A noter que sur la deuxième ligne grise, je parle de Provoc et pas de Flash, et que la valeur d'aggro de Flash a ete modifiee a la 2.4.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 02-20-2015 at 07:32 PM.

Player
    Idrae's Avatar
    Character
    Idrae Solstice
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 71
    J'ai eu ma Bravura et j'ai test sur quelques donjons et effectivement ça change vraiment la vie, l'aggro est beaucoup plus facile à maintenir. Merci pour vos réponses!
    (1)