Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 58

Hybrid View

Player
    Bnog's Avatar
    Character
    Bnog La
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 47

Aide à un noob

Salut. Je suis un débutant dans les Mmorpg et j'ai commencé par paladin. Je suis au niveau 47.
    Le problème c'est que sur un donjon on me reproche de pas prendre assez l'agro lors d'un mufti-cible mais je n'arrive pas à savoir quoi faire car se que vous proposé ici ne marche qu'au niveau 50.
    Si vous pouviez me donner des conseils svp.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ce que je fait généralement c est de caler le plus souvent possible des flash dans mon cycle et je tien suffisamment bien les pack et si par malheur y en as un qui se barre je lui fait un lancer de bouclier + provocation suivi d un autre lancer de bouclier en générale sa suffi pour reprendre l aggro.

pour te donner une idée dans un combat je fait :

Un lancer de bouclier suivi d un flash quand tout les mob sont sur moi et je commence mon enchaînement lame rapide+lame sauvage +rage d Halone ensuite je cale un flash et je recommence le cycle après tu peut aussi varier ton cycle en calant une lame rapide suivi d une lame déchaînée pour regen un ta mana.

il faut aussi bien penser as surveiller ta liste d'aggro et ne pas hesiter as changer de cible si tu voit que tu commence as un perdre une .
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Pour du multi-cible ce que je fais c'est :
    1 - Flash
    2 - Flash
    3 - Combo aggro
    4 - Flash
    5 - Changement de cible
    6 - Recommencer à partir de 2
    (2)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Déjà pour commencer le spam de flash n'est utile uniquement que lorsque t'as des Dps à distance dans ton groupe c'est à dire des personnes qui lancent des attaques de zone, en ce qui concerne les dps corps à corps le mieux reste de marquer le mobs que tu focus. Déjà si tu marque les mobs et que tu perds quand même l'agro dans ce cas ce n'est pas de TA FAUTE mais bien des DPS.

On va commencer par les dps corps à corps d'abord tu va commencé par marquer le mobs que les dps doivent focus avec "1" dans cette exemple sa sera le mob A:

tu lance flash ensuite tu commence immédiatement ton combo sur le mob que tu marque avec "1"
    sur le mob A: tu fais "Lame rapide"=>"Lame sauvage"=>"rage de halone"

une fois que t'a l'agro du A, tu enchaines ensuite avec les mob B;C pour partager l'agro :

sur le mob B: "Lame rapide"=>"Lame sauvage"

FLASH

Sur le mob C: "Rage de halone"

FLASH

Tu reviens vite sur le mob A celui qui tu marque avec "1" vu que c'est celui que les dps focus : "Lame rapide"=>"Lame sauvage"=>"Rage de halone"

Et tu recommence le cycle.

La clef c'est de surveiller la barre d'inimité à gauche des mobs et d'y faire attention ainsi tu peux voir quand tu va perdre l'agro et surtout si tu as bien l'agro.

Maintenant attaquons nous à nos amies Dps à distance et la c'est tout bête y a qu'un seule chose à faire et pas besoin de marque les mobs. pour faire simple Tu lances le combat avec FLASH et dès que tes potes balancent la sauce avec leur attaque de zone, tu relance FLASH exemple :

PALADIN: FLASH
    BLM: AOE
    PALADIN: FLASH
    BLM: AOE: FLASH

tu n'arrête pas de lancé FLASH tant qu'il n'arrête pas de balancé des AOE, ensuite quand t'es à coup de pm ça ne sert à rien de faire des combos, tout ce que t'a à faire c'est d'utilisé Rage de halone, exemple :

PLUS DE PM

Mob A: Rage de halone
    Mob B: Rage de halone
    Mob C: Rage de halone

Et dès que tu regagne assez de pm pour relancé FLASH tu le fais, et normalement tu ne perdra jamais l'agro. En tout cas moi je préfère un groupe avec des DPS à distance plutôt que corps à corps. Le mieux c'est d'avoir un barde dans l'équipe pourra lancé balade lorsque tu sera à cour de pm pour te régénérer en pm.
    (1)
    Last edited by thepoeticboss; 11-01-2014 at 07:35 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    y as quelques point ou je suit pas d accord avec toi ce poetic mais c est juste une question de point vue de comment jouer tank.

La première c est le marquage de mon point vue tu n est pas obliger de marquer tout le temps les cibles je trouve que c est mâcher le travail des dps il peuvent faire un effort pour cibler la mémé cible que toi personnellement je n utilise le marquage que très rarement.

Ensuite je trouve que la rotation sur les cible c est pas terrible voir casse pied as faire de plus si tu fait régulièrement de flash sans le spam comme un bœuf tu génère suffisamment d aggro pour ne pas le perdre même avec des AOE et les rare fois ou tu peut le perdre c est quand tu as un dps trop stupide pour changer de cible quand il ne cible pas la bonne .

Attention je ne dit pas que ta façon de faire n est pas la bonne et je ne dit pas non plus que ma façon de faire est la meilleur.
    Les façon sont viable en donjons et l'important c est que Bnog trouve le système le plus adapter as sa facon de jouer (tout en gardant le plaisir de jouer sa classe).
    (1)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    y as quelques point ou je suit pas d accord avec toi ce poetic mais c est juste une question de point vue de comment jouer tank.

La première c est le marquage de mon point vue tu n est pas obliger de marquer tout le temps les cibles je trouve que c est mâcher le travail des dps il peuvent faire un effort pour cibler la mémé cible que toi personnellement je n utilise le marquage que très rarement.

Je n'utilise pas systématiquement le marquage non plus mais au cas ou tu l'aurais pas remarqué, j'ai bien préciser que c'étais pour les team composé de DPS corps à corps, là on parle pour un paladin et pas d'un guerrier.
    Donc t'aura beau spammé FLASH si les dps corp à corps focus un autre mob que le tien alors tu perdra automatiquement l'agro.

Ensuite je trouve que la rotation sur les cible c est pas terrible voir casse pied as faire de plus si tu fait régulièrement de flash sans le spam comme un bœuf tu génère suffisamment d aggro pour ne pas le perdre même avec des AOE et les rare fois ou tu peut le perdre c est quand tu as un dps trop stupide pour changer de cible quand il ne cible pas la bonne .
    Mon système de combos je l'utilise uniquement lorsque je suis accompagner avec des dps corps à corps et pas avec des DPS à distance.
    Pour les classes qui font que spamm des AOE FLash suffit largement et il n'y a pas besoin de combos.

Attention je ne dit pas que ta façon de faire n est pas la bonne et je ne dit pas non plus que ma façon de faire est la meilleur.
    Les façon sont viable en donjons et l'important c est que Bnog trouve le système le plus adapter as sa facon de jouer (tout en gardant le plaisir de jouer sa classe).
    Il n'y a pas de secret toute façon, chacun sa façon de jouer tan qu'on rempli son rôle, c'est à dire gardé l'agro et avec ma façon j'y arrive très bien et c'est très fun à jouer. Maintenant comme tu la dit l'essentiel c'est qu'il trouve la meilleur façon de jouer cette classe et surtout qu'il y prenne du plaisir.
    (0)
    Last edited by thepoeticboss; 11-01-2014 at 09:10 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    EUh il me semble que j ai dit un truc du genre " les seul fois que tu peut perdre l aggro c est quand tu as un dps trop stupide pour changer de cible quand il ne cible pas la bonne" cette phrase est d ailleurs juste après la première phrase que tu cite et elle valable pour les dps CAC que pour les dps distance (quand il font du mono cible ou dans des instance ou il ont pas encore d AoE)
    (0)

Player
    Bnog's Avatar
    Character
    Bnog La
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 47
    Merci pour vaut reponce ^_^.
    Petite question pour compléter mes connaicence.
    Vous parler de voir quand on va perdre l'agro. Je ne voit pas ou ce trouve cette information.
    Oui je sais je suis un noob mais faut bien que j'apprenne
    Ps: je joue sur PS4
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je te met ce que j'avais répondu dans un autre post il y a pas mal de temps

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    La première, la où tu vois la liste des monstres tu as un rond de différente couleur, généralement vert quand tu n'as pas l'aggro, jaune quand le monstre t'as remarqué et rouge quand tu as l'aggro.

Cependant tu as une autre façon de vérifier l'aggro d'un monstre. Quand tu cibles un monstre pour le DPS, tu as dans la liste des membres de ton équipe, juste en dessous de ton icône de job la barre d'aggro (je l'ai entouré d'un cercle rouge). Des qu'elle est pleine tu récupères l'aggro.

(1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Bnog's Avatar
    Character
    Bnog La
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 47
    Vraiment merci pour les reponce que vous m'avait donner sa va vraiment m'aider.
    En tous cas c'est pas un job facile que d'être tank c'est plus stratégique que je croyais et c'est vraiment intéressant.

Encore merci beaucoup.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast