Quand les hordes de l’empire de Garlemald déferlèrent sur Ala Mhigo, une des six cités-États d’Éorzéa, c’est Fourchenault et ses compagnons qui tentèrent d’engager les pourparlers de paix. Après l’échec des négociations, ils comprirent qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’abandonner leur propre colonie avant qu’elle soit à son tour envahie par les Impériaux. Après cinq années de préparatifs douloureux et fastidieux, leur plan de regagner l’archipel septentrional dont ils étaient originaires fut enfin mis à exécution.
En l’an 1562 de la 6e ère astrale, la Cité de Sharlayan – un centre de l’érudition éorzéenne, situé dans les Basses-terres de Dravania – se transforma en ville fantôme en l’espace d’une seule nuit. Bien que conscients d’avoir pris part à cet exode brutal, les jumeaux n’avaient aucun souvenir de l’épisode, car ils n’étaient encore que des nourrissons à l’époque.
http://www.finalfantasyxiv.com/anniv...?rgn=fr&lng=fr

Cette partie de l'histoire d'Eorzea est assez trouble dans mon esprit.
Je comprends qu'Ala Migho soit tombé rapidement mais après ça, l'empire aurait attaqué Sharlayan. Juste parce-que leur représentant ont voulu défendre Ala Migho lors de pourparlers ?
Quel est le nom de l'archipel Septentrionale ?
Par où l'Empire est passé pour atteindre Sharlayan ? Je trouve peu crédible qu'ils aient traversé l'espace aérien d'Ishgard , sachant que leur flotte a été amoindrie considérablement lors du combat de Pleurargent.