Results 1 to 5 of 5
    Player

Bataille d'Ala Migho

Quand les hordes de l’empire de Garlemald déferlèrent sur Ala Mhigo, une des six cités-États d’Éorzéa, c’est Fourchenault et ses compagnons qui tentèrent d’engager les pourparlers de paix. Après l’échec des négociations, ils comprirent qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’abandonner leur propre colonie avant qu’elle soit à son tour envahie par les Impériaux. Après cinq années de préparatifs douloureux et fastidieux, leur plan de regagner l’archipel septentrional dont ils étaient originaires fut enfin mis à exécution.
    En l’an 1562 de la 6e ère astrale, la Cité de Sharlayan – un centre de l’érudition éorzéenne, situé dans les Basses-terres de Dravania – se transforma en ville fantôme en l’espace d’une seule nuit. Bien que conscients d’avoir pris part à cet exode brutal, les jumeaux n’avaient aucun souvenir de l’épisode, car ils n’étaient encore que des nourrissons à l’époque.
    http://www.finalfantasyxiv.com/anniv...?rgn=fr&lng=fr

Cette partie de l'histoire d'Eorzea est assez trouble dans mon esprit.
    Je comprends qu'Ala Migho soit tombé rapidement mais après ça, l'empire aurait attaqué Sharlayan. Juste parce-que leur représentant ont voulu défendre Ala Migho lors de pourparlers ?
    Quel est le nom de l'archipel Septentrionale ?
    Par où l'Empire est passé pour atteindre Sharlayan ? Je trouve peu crédible qu'ils aient traversé l'espace aérien d'Ishgard , sachant que leur flotte a été amoindrie considérablement lors du combat de Pleurargent.
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    moi ce que je comprend c est qu il c est passer 5 ans entre la tentative de pourparler et la fuite de Sharlayan, et ce que je comprend aussi c est que sa servait as rien de pourparler avec l empire.
    Donc des que Fourchenault et ces compagnon se sont rendu compte de cet état de fait il ont créer un plan d évacuation pour le jour fatidique et ainsi quitter la colonnie sans trop de perte de leur coté.
    (1)

Player

Je viens de voir sur un wiki que sharlayan était à la base une ile du nord d'eorzea. Ils ont ensuite établi une colonie à Dravania, indiquée sur les cartes modernes en tant que "Sharlayan" mais ce serait donc une erreur géographique plus ou moins voulue ?
    http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Sharlayan

Donc l'archipel serait donc Dravania ?
    L'empire est donc passé par le Nord , par bateau , pour attaquer l'ancienne cité, située alors sur une ile du Nord eorzéen ?

Merci pour la précision des dates, il se serait donc passé 5 ans entre les 2 invasions.
    (0)

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Pour te répondre, Sharlayan est à la fois le nom de l'île (et Cité-état), ainsi que de leur colonie sur le continent. Donc tu as un Sharlayan (Île), qui a une colonie nommée Sharlayan en Dravania.
    Maintenant, j'interpète leur exode comme "On est des érudits, pas des guerriers. Si Garlemald se pointe, on est cuit. Courage, fuyons!"
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quand les hordes de l’empire de Garlemald déferlèrent sur Ala Mhigo, une des six cités-États d’Éorzéa, c’est Fourchenault et ses compagnons qui tentèrent d’engager les pourparlers de paix. Après l’échec des négociations, ils comprirent qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’abandonner leur propre colonie avant qu’elle soit à son tour envahie par les Impériaux. Après cinq années de préparatifs douloureux et fastidieux, leur plan de regagner l’archipel septentrional dont ils étaient originaires fut enfin mis à exécution.

Les Sharlayanais ont donc bien tenté quelque chose, contrairement aux Ishardiens qui ont simplement fermé leurs portes.

J'aime tout particulièrement la réplique de Louisoix dans ce texte :

« Père, seuls les sauvages recourent à la guerre » affirma Fourchenault, poursuivant le plaidoyer de sa fille. « C’est une pratique que les sages abhorrent. En tant que Sharlayanais, il en va de notre devoir d’observer et d’archiver le cours de l’histoire, mais en aucun cas de chercher à le modifier. Notre civilisation ne progressera pas au travers de conflits vains mais en transmettant nos connaissances aux générations futures. »
    « Je t’ai déjà dit que tu ne me feras pas changer d’avis, Fourchenault » répondit Louisoix, visiblement las. Il avaient eu la même conversation, presque mot pour mot, au moins une douzaine de fois en autant de jours. « Ignorer l’appel à l’aide de ces gens, ce n’est pas de la sagesse, c’est de l’indifférence. Et je crains que ce genre d’attitude passive ne nous fasse guère avancer sur la voie du progrès... Je comprends parfaitement que tu veuilles épargner à ces enfants les horreurs de la guerre, c’est pourquoi je ne vous force nullement à retourner en Éorzéa à mes côtés. La vie nous impose de faire des choix, mais nous devons aussi protéger ce qui nous est cher. »
    source : http://www.finalfantasyxiv.com/anniv...?rgn=fr&lng=fr
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)