Results 1 to 1 of 1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Entre la manette et le clavier; Caméra Active

Bonjour,

Il existe sur pas mal de MMO un nouveau système de vue, qui ressemble beaucoup à l'utilisation des touches R3,L3 d'une manette de jeu playstation, celle qui consiste à bouger la caméra sans avoir à clic droit indéfiniment.

Sur Tera par exemple: c'est de base, l’appuie d'un bouton pour désactiver le mode actif afin d'aller dans les menus

Sur The secret world: un mode MMO et un mode actif, qui permet de switch de actif à passif d'une simple pression de bouton.

Sur Wildstar: addon fait par la communauté, permet de lock la vue active et de pouvoir bind les touches de la souris pour des sorts lorsqu'elle est en mode active.

Il n'y a rien de tout ça sur FFXIV et je trouve ça dommage.
    Je joue MNK et comme toute autre classe qui joue à danser autour du mob, rester appuyé sur le bouton droit deviens vite irritant. (j'ai même eu un problème de bouton avec ma souris, qui ne fonctionnais plus après quelques mois), autant vous dire que les "désolé, j'ai ma souris qui fait des siennes, sinon j'aurais pu éviter le landslide/piqué/etc...." >.>

En bref, ce serait bien d'avoir l'ajout de cette fonction, qui d'un simple clic configurable permettrais de passer d'un mode de caméra à l'autre.
    C'est une fonction que l'ont retrouve obligatoirement avec la manette de jeu, mais l'idéal serait de l'avoir aussi pour le mode de jeu clavier/souris.

Je sais qu'il est possible d'avoir un résultat au travers de scripts, je ne sais pas si c'est toléré ou non (vu qu'il ne change en rien le gameplay, ne désavantage pas les joueurs ne l'utilisant pas, il simule juste le bouton droit enfoncé), et si oui, est-il possible de le partager avec la communauté ?
    (0)
    Last edited by Nexxus; 10-30-2014 at 06:27 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~