Results 1 to 8 of 8
    Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89

Un marchand plus que novice

Bonjour à tous,

Je me suis toujours débrouillé sans m'intéresser au craft et à l'HV de ffxiv. Mais depuis que je vois les prix des matérias et des stuffs dont j'ai besoin, je me suis dit : "Hey et si je m'y mettais ?"

Le truc, c'est que je suis un pur novice dans ce domaine. Je viens donc poster ce sujet afin de savoir si vous avez des conseils à me donner (vous sachant marchands, je ne donnerai pas un gils pour ça !!).

Attention je ne demande pas de me mettre la cuillère dans la bouche ! Je ne veux pas connaitre tous vos petits secrets etc... C'est juste que je ne sais pas comment m'organiser et par où commencer surtout ! Je m'imagine déjà a vendre des millions par jour mais je sais que cela ne se passe pas comme ça ^^

Je passe le plus clair de mon temps à dépenser en me disant : "Je vais rentabiliser tout ça !" Et en fait je perds plus que ce que je gagne.

Donc si vous avez des petits tips à échanger, je vous en serai reconnaissant.

Pour information, je suis mineur 50, forgeron 50 et orfèvre 50.

PS : j'ai hésité à faire ce sujet car d'une, je n'aime pas demander et de deux, je ne sais pas si "ça se fait" de demander comme ça. A vous de me le dire
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je te vend l'information pour la modique somme de 500.95 francs!
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Bande de rats !
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    reptiliane pas touche, ce mâle est à moi (je plaisante hihi)
    Shona, je te conseille voir à l'hv ce uqi se vent bien. Mais je sais que les bijoux en orfèvre sont sympa comme bénéf en sous
    et si t'as besoin d'aide mp moi surtout
    (0)
    Last edited by Madie; 10-31-2014 at 03:02 AM.

Player
    jantho's Avatar
    Character
    Leina Eyheramendy
    World
    Malboro
    Main Class
    Archer Lv 46
    en ce moment pour faire des sous commence a monter ton tanneur:les tenues de combattants bas level (même lv 8)se vendent une fortune (merci le surineur)
    ton forgeron devrait aussi pouvoir crafter des armes de surineur qui se vendront a prix d'or
    enfin farme le palais du vagabond pour les lames de couteau ensanglantées ( pour crafter l'arme pour la relique ninja)qui se vendent une fortune(1.5 millon hier soir sur malboro)
    (0)

Player
    Virevolte's Avatar
    Character
    Hinto Sandtale
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Si tu es mineur et orfèvre, jette un oeil aux ventes de minerais et lingots de niveau moyen (je pense à l'argent et dans une moindre mesure, au mithril).
    Tu ne feras pas de millions avec ce genre de produits, mais ça peut facilement être une source de revenus quotidienne, avec réellement peu d'efforts.

Et puis, il y a des phases où le lingot d'argent, de mithril ou d'électrum (ne pas négliger certaines pierres à aiguiser également) monte à des prix ahurissants. Si tu as toujours quelques lingots HQ dans le sac pour en profiter au cas où tu tombes dessus, c'est à ton bénéfice.

...mais bon, tanneur reste le moyen le plus sûr de se faire des sous (et pis y'a les mirages, même ceux d'orfèvre partent assez vite).
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    J'ai mon tanneur lvl 40, je penserai à le monter 50 alors ^^

J'ai mes deux servants pleins à rabord de ressources, je pense aussi commencer par là et vendre si cela ne me sert pas (je les gardais pour monter mes métiers).

J'ai pensé à faire l'arme pré relique du ninja mais je ne l'ai pas vu dans mon tableau de craft hier soir. j'ai du mal regarder. Je penserai a aller faire du amdapor afin d'avoir l'item. (merci pour le nom et l'endroit ^^)

Merci pour vos conseils en tout cas, ca me rassure que je ne sois pas autant dans le brouillard (j'ai pensé à vos idées mais j'hésitais à les mettre en pratique).

Et je dois apprendre à suivre le cours de l'argent (quel item a vendre quand) mais ca viendra avec le temps je suppose.
    (0)

Player
    jantho's Avatar
    Character
    Leina Eyheramendy
    World
    Malboro
    Main Class
    Archer Lv 46
    c'est normal que tu ne trouves pas la recette pour l'arme pré-relique:elle est crafté par l'alchimiste
    par contre les lames pour l'arme pré-relique sont au palais du vagabond pas au château d'amdapor
    (0)