Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Rapine

Player
    Bouken's Avatar
    Character
    Bouken Til'illan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Rapine

Bonsoir,

Je tenais à vous signaler la différence de traduction entre la version anglaise et française de la compétence "Rapine" du surineur,
    en effet, dans la version anglaise la compétence comporte "Additional Effect: Increases the amount of items dropped by target if Mug is the finishing blow."
    Or dans la version française il n'est nullement question de tuer l'ennemi avec la compétence. Au vu de mes essais il semblerait que la version anglaise soit plus appropriée.

Merci à vous
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    J'allais justement faire la même remarque.

Il semble qu'on retrouve également la partie concernant le finishing blow dans la version jp et allemande (un peu moins évidente en allemand d'après le bon vieux google trad lol mais en jp y a aucun doute).

On devrait donc avoir une traduction de ce genre : "S'il s'agit d'un coup fatal, un plus grand nombre d'objet pourra être obtenu une fois l'ennemi vaincu" au lieu de "Si l'action réussit, , un plus grand nombre d'objet pourra être obtenu une fois l'ennemi vaincu".
    (0)
    Last edited by Gael; 10-29-2014 at 12:04 PM.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bouken et Gael, bonjour.

La version française (ainsi que l'allemande) suit scrupuleusement ce qui est écrit en japonais, c'est à dire que "si Rapine réussit (=touche la cible), un plus grand nombre d'objet pourra être obtenu une fois l'ennemi vaincu".
    Autrement dit, l'anglais est erroné, et nous allons en informer nos camarades anglophones.

Merci pour eux.
    Bon jeu !
    (4)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Dire que les gens se réjouissaient de retrouver l'immortel "THF kill!!!" à la grande époque de FFXI avant que le mystère de Treasure Hunter ne soit en partie divulgué ...
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Nitaiupopo View Post
    Bouken et Gael, bonjour.

La version française (ainsi que l'allemande) suit scrupuleusement ce qui est écrit en japonais, c'est à dire que "si Rapine réussit (=touche la cible), un plus grand nombre d'objet pourra être obtenu une fois l'ennemi vaincu".
    Autrement dit, l'anglais est erroné, et nous allons en informer nos camarades anglophones.

Merci pour eux.
    Bon jeu !
    Bonjour,

C'est peut être un bug alors, car sur un mob, après avoir lancé le coup final avec "Rapine", j'ai eu le message "effet de rapine activé,etc...." (un truc du genre), et depuis, sur tous les mobs, dont j'ai le claim, j'utilise rapine sans que ça soit le coup final et plus aucun message...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Ça augmente la chance d'avoir des objets supplémentaires. C'est pas systématique.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est pas un bug en fait le message ne s'affiche qu'a la mort du mob peu importe le moment ou tu as lancé rapine. Par contre la chance d'activation est loin d'etre systématique... les 48 premières heures je n'ai vu AUCUN message m'indiquant que rapine boostait les drops (ce qui me faisait penser qu'il fallait le kill shot), puis hier j'en ai eu 2-3, et ce matin j'en ai eu 5 dans la même heure lol
    (1)
    Last edited by Gael; 10-30-2014 at 10:22 PM.

Player
    Merak88's Avatar
    Character
    X'aoho Tia
    World
    Shiva
    Main Class
    Monk Lv 51
    Bonsoir,
    - Les chances de Rapine augmentent-elles si l'on utilise la compétence plusieurs fois sur un même ennemi (coriace) ?
    - Le Surineur et le Ninja ont-ils les mêmes chances de loot ?
    - Pour augmenter les chances de loot d'un combattant, il faut lui donner un équipement de récolteur et des matérias qui boostent la collecte et le discernement ?
    - Est-ce les PR servent aussi dans ce cas ?
    - Est-ce que les servants bénéficient aussi des matérias serties dans leurs équipements ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bonsoir,
    - Je ne sais pas.
    - Oui.
    - Non, l'équipement récolteur n'influe que sur la récolte.
    - Les PR ne servent qu'aux récolteurs également pour améliorer la récolte.
    - Non seul l'ilvl de leur équipement détermine les tâches qu'on peut leur confier.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Merak88 View Post
    - Est-ce que les servants bénéficient aussi des matérias serties dans leurs équipements ?
    Parles-tu des servants combattants exclusivement ? Parce que du coup si tu sertis des matérias de collecte sur un servant mineur (par exemple), et bien tu pourrais dépasser le cap pour augmenter le volume de tes récoltes/temps passé sur la tâche.
    Pour les combattants, oui c'est bien l'ilvl qui fait foi.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast