Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41

Hybrid View

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je te remercie beaucoup Arcavius pour ta traduction.

Donc effectivement, Meteor (que personnellement j'appelle Madien) est à la fois un personnage du jeu, à la fois notre représentant. Ce double-rôle ne l'empêche pas d'être présent sur les bande-annonces. Donc j'espère vraiment que la fin de la cinématique avec Elidibus n'est pas un troll et que c'est bien lui XD.

Aerlana, je pense plutôt qu'Elidibus est neutre dans le sens où il tient à conserver un certain équilibre. Mais, je pense aussi qu'il souhaite comme les autres asciens la résurection de Zodiark.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oui, l'equilibre est probablement apr la presence a la fois d'hydaelyn et de zordiarch. Mais a mes yeux, les asciens noirs ne pleureraient clairement pas la disparition formelle d'Hydaelyn la ou Eidibus, si il est vraiment a oeuvrer dans un parfait equilibre, se mettra a lutter contre les asciens noirs.
    Mais comme dit, quelle est la pure verité aussi. des propos ne sont pas garntis de verité. Peut etre en rien neutre finalement. et peut etre les objectifs des asciens blancs surpassent un "bete" equilibre hydaelyn/zordiarch
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'avais lu Maiden... J'me disais que niveau jeune vierge pure et innocente, il était un peu trop viril =(

Mais de rien pour la traduction, si ça peut nous aider à comprendre...

Et je pense vraiment que le guerrier des ténèbres est Meteor... Vu le teasing de Fernehalwes, ils jouaient un role important... Et j'suppose qu'on peut même imaginer des héritiers des ténèbres sous la forme de la lalafelle, du roegadyn, etc. C'serait vraiment, vraiment cool.

Mais est ce qu'Hydaelyn a fait un "mauvais" choix pour une fin meilleure... C'est à dire écraser Zodiark pour sauver le monde... boarf. Jusque là, je vois plutôt le "Hydaelyn a pris le pouvoir sur Zodiark pour avoir le pouvoir". Maintenant, ça reste possible, mais... bah j'trouve pas l'argument tenable. Mais c'possible, encore une fois !

Aerlana, pour l'objectif suprême des Asciens blancs... Je sais pas. Oui, ils ont l'air différent des Asciens noirs, mais y'a toujours une entité chargée de respecter l'équilibre. Bah pour reprendre l'analogie avec Star Wars, y'a les Grey Jedi. Et là, j'verrais bien les Asciens Blancs dans ce role... Mais si eux aussi étaient des connards avec un plan super compliqué, j'serais le plus heureux des hyurgoths.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le "mal necessaire" peut aller au dela que d'ecraser zordiarch. Je pensais plus a un mal necessaire qui a été suivit par un conflit entre les deux entités. (rejoindre zordiarch revient a donc considere qu'hydaelyn a abusée, rester aupres d'hydaelyn revient a reconnaitre ce mal comme necessaire)

En toute franchise, moi on me dirait "hydaelyn a pris le pouvoir en annihilant zordiarch" je repondrais
    "oui et? cool leur vie. en attendant la vie ci presente offerte par hydaelyn ne me deplait pas, je ne sais en rien ce que ca donnerait avec zordiarch, dans le doute... On sait ce qu'on perds, on ne sait pas ce que l'on gagne"
    et non pas "oh vilaine hydaelyn je serai ta perte"

Sincerement, a moins que Zordiarch s'avere etre vraiment gentil et victime d'hydaelyn je ne pense pas que l'un ecrase l'autre puisse etre une raison de se retourner contre le gagnant d'une guerre dont au final on ne sait rien et meme antérieur a souhait vis a vis des allagois par exemple...
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah le problème, Aerlana, c'pas le monde actuel. Ouais, objectivement, la sixième astrale était cool. Bon, y'a bien eu quelques guerres et tout ça, mais ça se passait bien... j'ai pas de problème avec le monde d'Hydaelyn en tant que tel. J'en ai avec l'empire d'Allag, que je continue à imputer à Hydaelyn, mais celui là est cool.

Le problème de ce monde, c'est les ères ombrales, qui sont causées par le fait que les Asciens veulent provoquer la réunion. C'est ça qui rend ce monde invivable, ne serait ce que cent ans tous les millénaires. Et les moyens d'empêcher ça... Bah c'est soit d'anéantir les ténèbres et de briser l'équilibre, ce qui me semble un mauvais plan (pour ce qu'on en sait, Zodiark est peut être le gardien qui scelle la porte du Néant, et s'il disparait, le Néant se répandra sur le monde...), soit aider la Réunion à se réaliser.

C'est ça que je veux dire quand je pense que Meteor a peut être raison, avant tout. Si on a l'équilibre, on a plus les ères ombrales. Si Meteor gagne, plus d'ères ombrales. Si on gagne, nouvelle ère ombrale dans quelques siècles. J'sais pas trop qui est méchant du coup.

Derrière, oui, j'aime pas Hydaelyn, parce que... bah pour toutes les raisons que j'ai expliqué plus tôt. Zodiark me semble quelqu'un de plus sympa. Mais la raison pour laquelle je veux voir les Ténèbres gagner, c'est surtout pour avoir notre happy ending sans ère ombrales.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-12-2015 at 07:08 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Et si zordiark gagne = ere ombrale sur de LOOOOONGUES durées?
    Les eres ombrales semblent provoqués par les asciens, ou leur influence. (flagrant pour la 7eme) ca semble etre les reunion, visant a ramener zordiarch, on peut aussi meme voir : supprimer tout ascien noir et zordiarch = finit les eres ombrales.

Les eres ombrales sont justement notre defaite.
    Les allagois ont declenchés uen ere ombrales par un pacte avec nuage des tenebres. La encore probable nette influence des asciens comme toute ce que les allagois ont fait.

D'ailleurs, tu consideres que les eres ombrales arrivent en fin d'ere astrales suite a des ratés apres une victoire. Tu sembles oublier un truc. on est a la 7eme ere astrale qui suis la 7eme ere ombrale, c'est a dire que la premeire ere qui a existée est... ombrale. Zordiarch me parait en rien sympathique, je ne le connais en rien. Rien ne dit si il est mieux ou pire qu'hydaelyn. d'ou "on sait ce qu'on perds (hydaelyn) on ne sait pas ce qu'on gagne (zordiarch)"

De plus tu dis "j'impute les allagois a hydaelyn" alors que deja leurs conneries sont liés aux asciens, et hydaelyn malgré tout, ne nous dis pas clairemetn que faire! juste nous protege, et nous demande de l'aider en retour. je epnse pas que le peuple de la 3eme ere astrale a été reellement influencée par elle
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ouais nan maiden, ça le représente pas vraiment XD.

De ce que je me souviens (il peut y avoir des ratés, ça fait un moment que je n'ai pas revu certaines scènes), les Asciens noirs et en particulier Lahabrea reproche quelque chose à Hydaelin (de précipiter le monde dans le chaos ou un truc du genre mais je ne peux pas l'affirmer à 100%) donc oui, eux clairement souhaitent la disparition d'Hydaelin et l'avènement de Zodiark. Je dirais que le but des Asciens noirs est plutôt clair dans un sens : ressusciter Zodiark et annihiler les champions d'Hydaelin. Celui des blancs et plus particulièrement d'Edilibus vu que c'est le seul qu'on a vu, par contre, ses intentions sont un vrai mystère.

Maintenant, Zodiark n'a pas été endormi sans raison. Je ne considère pas spécialement Hydaelin comme un concentré de bonté mais le fait est qu'elle est toujours là à veiller sur nous alors que Zodiark est inactif. Le pourquoi du comment l'un est là tandis que l'autre, non, on ne peut que le supposer par diverses théories (et en ce qui me concerne, je ne suis pas assez bonne à ce jeu). Mais si l'on part du principe que ère ombrale = influence des Asciens et que la première ère que l'on connait est une ère ombrale, on peut se dire que Zodiark est endormi depuis bien longtemps, bien avant l'avènement des hommes. Peut-être même que cet première ère ombrale est la source du conflit Zodiark/Hydaelin

Pour en revenir à Meteor (puisqu'il est quand même question de lui à la base) : si on part du principe que c'est vraiment lui le guerrier des ténèbres et que toutes les cinématiques d'intro depuis la V1 sont ce qu'il a vécu, il avait tout du vrai champion d'Hydaelin et pur guerrier de la lumière. Pourquoi passer du côté adverse ? Déception d'Hydaelin, argument d'Elidibus convaincant, manipulation, intérêt pour notre personnage ? On sait encore trop peu de choses sur cette fameuse cinématique de fin à part qu'Elidibus a peur que l'on rompe l'équilibre et que l'on a un Némésis (et qu'ils sont sur la Lune !).

Et j'ai l'impression de ne pas être clair du tout huhu.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je vais peut-être tout casser, mais même si le guerrier en fin d'épopée 3.0 ressemble énormément à Meteor (pour ce qu'on peut en voir) je doute que ce soit lui. Pourquoi ?

Il commence donc, gladiateur, pour finalement embrasser la carrière de guerrier. Mais en arrivant à Ishgard, séduit par le style des chevaliers dragons, il se convertit à nouveau. Si ça avait été lui sur la lune. Il aurait eu l'af 3.0 du chevalier dragon, et non celle 2.0 du guerrier.

D'où mon doute. J'aimerais énormément que ce soit lui
    (0)

Player

C'est pas faux, ça ferait un anachronisme par rapport à son avancée.
    A moins que meteor ait son nemesis et c'est donc son double maléfique qu'on affronte. On garderait donc Meteor pour les prochaines bandes annnonces, continuant à vivre la même histoire que nous et son nemesis vivrait une histoire plus sombre en paralléle.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah Aerlana, les eres ombrales sont pas le moment ou Zodiark gagne. Zodiark gagne jamais... Pour moi, c'est simplement le moment ou le déséquilibre devient effectif. Si la réunion est faite, peut etre qu'il n'y aura plus d'ombrales ou d'astrales puisque y'aurait plus de déséquilibre effectif. Du coup si on considère juste les ombrales comme ce déséquilibre mis en branle, la première omrable correspond a l'endormissement de Zodiark, avec Hydaelyn pour "méchant".

Pour le fait qu'annihiler Zodiark empêcherait les ombrales, c'est peut etre vrai aussi, pour ce qu'on en sait, mais ca pourrait avoir des conséquences beaucoup plus graves. On parle quand meme de rompre totalement l'équilibre, la, ce qui est pas du tout anodin... Et avant ca, faut qu'on puisse vraiment annihiler Zodiark et les Asciens... On est meme pas surs que ce soit possible.

Du coup, ca m'amene a dire ce que sont pour moi les Asciens, et c'est relativement simple... Ce sont des gens, guerriers de la lumière ou des ténèbres, qui ont évolué dans l'écho, se sont peut etre retournés contre leurs créateurs, peut etre pas... Mais qui ont assez avancé pour obtenir un pouvoir "suprême" sur l'écho changeant leur nature profonde. Est ce que j'ai une preuve ? Non. Mais ca m'semble logique.

Pour Meteor DRG... Certes, je peux pas le nier, mais.... Bah c'pas nécessairement un problème. En fait, c'est moins un problème que les autres solutions... Ca peut simplement se passer après, dans la 3.1 ou postérieur. Après tout, on a pas vu non plus de défilé des DRG protégeant Ishgard... Les seuls DRG qu'on voit, c'est des espèces d'abrutis dans les quêtes annexes de l'écume de Dravania... Ce trailer de la 3.0 pose quand meme pas mal de problèmes parce que on voit très peu de choses qui se passent dedans nous... Donc soit on a un nouveau décalage temporel, soit... Bah je sais pas. On a deja vu que Square savait faire des PNJs avec notre apparence (quête DRK, notamment) ou qu'ils hésitent pas a cacher des persos en les mettant entièrement en noir... La ils nous l'ont montré, et c'est Meteor. Donc... Bah ca peut etre que lui.

Et je pense qu'il faut abandonner l'idée du double maléfique... [spoiler DRK] On en a un dans les quêtes DRK justement, mais ce qui est clair, c'est qu'on peut pas coexister avec. Un des deux doit vivre, l'autre mourir. Meteor a pu etre vaincu par sa part sombre, oui... Mais dans ce cas la, celui qu'on voit est Meteor, peu importe que ce soit son coté ténébreux ou lumineux qui domine. [/Spoiler DRK]
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-12-2015 at 05:10 PM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast