Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    "les Guerriers de la Lumière" sont les héros choisis par hydaelyn. Ce qui inclus tout les personnages V1 et V2.
    Par contre, un personnage ayant l'écho n'est pas nécessairement un "guerrier de la lumière".
    Avoir l'écho veut dire qu'on peut entendre hydaelyn mais ça ne veut pas forcément dire qu'on est choisi en tant que "Guerriers de la Lumière".
    Ceux dont on parle dans l'épopée sont ceux de la V1 qui ont combattu l'empire. C'est juste un ressort scénaristique pour que les joueurs V1 aient l'épopée comme les joueurs V2.
    Il n'y a pas de mystère là dessous.
    (1)
    Last edited by Freud; 11-02-2014 at 09:43 PM.

Player
    Aksa's Avatar
    Character
    Aksa Dia
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    A mon avis le bonhomme que l'on voit dans les cinématiques n'est pas un guerrier de la lumière spécifique, mais une représentation de chaque joueur.
    Après avoir vu les cinématiques de fin Realm Reborn, nous pouvons affirmer que le hyur qui apparait dans ces cinématiques n'est pas une représentation des joueurs.
    En effet, vous avez tous vu et avez été choqués par ce qui est arrivé à la sultane. Votre personnage était là avec elle et lors du combat avec Raubahn.
    Et que faisait le hyur des cinématiques pendant ce temps? Il est juste arrivé en retard, il n'était pas là alors qu'on aurait bien eu besoin de lui.

Nous savons tous qu'il est un des guerriers de la lumière qui a participé à la bataille de Carteneau et a été téléporté par Louisoix 5 ans plus tard. Mais il ne représente pas nos personnages car il n'est pas au même endroit au même moment que nous.
    Quel rôle joue-t-il réellement dans l'histoire?
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je l'ai toujours considéré comme le perso représentatif des joueurs, ce guerrier hyur. C'est lui qu'on voit dans les cinématiques d'intro ARR et Heavensward et en plus dans la vidéo de Dragonsong.

Sauf qu'à la fin de la 3.0
    Elidibus présente le guerrier des ténèbres et ce guerrier là me fait fortement pensé au guerrier hyur que l'on connait par sa silhouette.
    (1)

Player
    Aksa's Avatar
    Character
    Aksa Dia
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le guerrier des ténèbres, j'ai eu la même impression, même si on ne voit pas bien son visage.
    J'attends d'ailleurs avec impatience les nouvelles quêtes épopée de la 3.0 pour en savoir plus sur ce fameux guerrier.

J'avais aussi cette idée qu'il représentait notre personnage. Mais ce qui m'a fait changer d'avis c'est cette partie des cinématiques où il se dépêche de venir à Ul'dah et il est déjà trop tard, les événements se sont déroulés sans lui. Il ne peut que repartir et se diriger vers Ishgard.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dans le l'épopée, on est présenté comme étant le seul et unique héros de la lumière. Les guerriers de la lumière pré-Dalamud sont évoqués mais personne ne se souvient d'eux (ils ne voient qu'une lumière blanche). Ce qui laisse la part libre à l'interprétation. Soit notre personnage est un de ces guerriers "ancienne génération", soit nous sommes un nouveau guerrier de la lumière nait comme par miracle après la le septième fléau et venu sauver le monde. Tout porte à croire que le Guerrier hyur fait partie de la première catégorie (on nous le présente depuis la V1) malheureusement, je ne pense pas qu'il ait d'autres rôles que celui de représentant (et pourtant j'adorerais le croiser !)

Par contre pour la cinématique, il ne vient pas à Ul'dah, il s'enfuit. Tout comme nous.
    (1)

Player
    Aksa's Avatar
    Character
    Aksa Dia
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Tu m'as mis le doute donc j'ai regardé la cinématique une nouvelle fois. Ma conclusion c’est que la cinématique elle-même n'est pas très claire sur ce point là.

On peut soit considérer qu'il vient à Ul'dah en hâte et que les événements qui se passent avec la sultane se déroulent en même temps. Du coup il finit par s'apercevoir qu'il est arrivé trop tard, frappe du poing sur le mur, se détourne et s'en va.

Ou alors on peut considérer qu'il est effectivement en train de fuir et qu'il se remémore les événements tragiques qui viennent de se passer. Il frappe du poing sur le mur, se détourne et s'en va.

Même après l'avoir regardé sous les 2 aspects je n'arrive pas à me décider.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Selon moi "protégé d'hydaelyn" et "guerrier de la lumiere" c'est la meme.
    Avoir l'echo n'est pas forcement etre guerrier de la lumiere (ou des tenebres vu que les asciens manipulent l'echo) je pense; D'ailleurs, l'echo en lui meme, qu'est ce? (c'est le vrai pouvoir de l'echo qui provoque la fusion du duo a en croire leur propos)

Les guerriers de la lumiere, c'est notre perso (du coup on se retrouve avec des millions de guerriers de la lumiere? ah les MMORPG au inombrables heros... et aux boss passant leur vie a mourir) mais pas que. Si on parle bien des protégé d'hydaelyn, ca semble etre aussi le cas de feu ysaile (cf propos de Y'shtola apres la mort)

Pourquoi je lie protégé et guerrier de la lumiere? simplement car les guerriers de la lumieres sont des "champions" choisis par hydaelyn, qu'elle va "booster" (echo, mais pas que!) et proteger (cf ultima).
    La meme d'ailleurs guerrier des tenebres. Les asciens eux n'ayant alors QUE l'echo et leurs savoir propre. (pas la bienveillance des pouvoir de leur dieu).

COncernant l'oubli des anciens guerriers de la lumiere. ils etaient a carteneau, et pour leur sauver la vie Papy Louisoix a user d'un sort pas des moindre pour les transporter 5 ans dans le temps. Cependant, entre le choc de la bataille et surtout de l'eveil du primordial enervé, ce sort a possiblement affecté la notion d'existence meme de ces personnages durant 5 ans (meme si pour ceux ci, 10 secondes se sont passées en gros) d'ou l'amnesie. Permettant facilement de lier les guerriers de la lumiere v1 (que minfillia arrive a remarquer grace a l'echo) avec ceux de la v2 (ou clairement on dis vite "tu es comme un des guerriers de la lumiere" )
    Ca permets aussi de limiter sur le long les differences de texte (qui doivent quand meme, sur le long, etre chiantes a gerer)

Le fait que l'on parle de nous comme LE guerrier de la lumiere est lié au coté RPG jeu. on est seul sur les cinematique etc. au final c'est notre perso qui frite ifrit, titan, garuda (seul sur les CS qui plus est. avant et apres le fight, et au milieu, 3 alliés pop) ainsi que les primordiaux suivant. En gros, on est celui qui apparait. Mais rien qu'en considerant Ysaile comme guerriere de la lumiere ca montre que clairement il y en a plus!
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-11-2015 at 11:35 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'suis d'accord avec Aerlana, on est pas les seuls guerriers de la lumière, mais les autres aventuriers (joues pas les autres joueurs) n'en sont pas, dans l'instance du lore dans laquelle nous jouons. Dans le meilleur des cas, c'est des copains a nous dans les dialogues des PNJs, dans le pire ils existent pas, mais c'normal, c'une exigence d'un MMO aussi centré sur l'histoire.

Ensuite, on peut aussi bien etre un guerrier de la lumière V1 ou V2. Au début, on dit que notre perso vient de très loin et a le mal de l'éther... C'est vrai pour les guerriers de la lumière V2. Pour les guerriers de la lumière V1, ils ont juste ete projetés la.

Ensuite pour Meteor, le Hyur des cinematoques... Bah il a toujours eu une histoire. Mylee me corrigera si je me trompe (ou n'importe qui qui a fait la V1, d'ailleurs, je sais juste que Mylee le sait), il a commencé gladiateur, est devenu WAR... Jusqu'a la 2.0, tout ce que vivait Meteor, on était susceptibles de le vivre. Mais la 3.0 pose une limite très claire. Meteor s'enfuit par un chemin qui n'est pas le notre, il arrive après les evenements sans avoir pu intervenir (ou en ayant intervenu pour le pire... Du point de vue guerrier de la lumiere...), il arrive a Ishgard d'une autre façon que nous et visiblement profite d'un traitement de faveur beaucoup plus poussé que le notre...

Pour moi, Meteor était un guerrier de la lumière V1 avec sa propre histoire. Au cours de la 2.0, il s'est passé un truc, et Meteor a rejoint le plan des Asciens, sans etre possédé, je pense. Elidibus dit souvent que la maitrise de l'écho fera qu'on se rangera du côté des Asciens (comprendre le passé, c'est comprendre la raison des combats... Hydaelyn se bat peut etre pour de mauvaises raisons.), donc Meteor a pu maitriser l'écho et changer de camp.

Je vois pas vraiment d'autres explications... Mais je suis très impatient de voir ce que ca va donner !
    (0)

Player

ça me plairait assez de découvrir que ce guerrier, qu'Arcavius nomme Meteor, qui nous a accompagné depuis la v1 (donc on connait assez bien son histoire personnelle) devienne le guerrier des ténèbres. On sait exactement par quoi il est passé et même s'il est notre nemesis, on ne pourra pas le détester. C'est un peu notre grand frère et s'en détacher de cette façon serait assez déstabilisant.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je ne pense pas non plus qu'on soit le seul et unique guerrier de la lumière, il doit y en avoir d'autres. Malheureusement, on est apparemment les seuls en service. Mais ça me plairait assez de voir qu'il y a d'autres PNJ guerrier de la lumière, juste histoire qu'on n'ait pas l'impression d'être exploité.

Comme Uryell, j'adorerais voir ce Hyur (Arcavius le nomme Meteor parce que c'est le nom qui lui est donné dans l'espèce de bluray d'introduction de l'édition collector d'ARR) être le guerrier des ténèbres et avoir un rôle important (dans l'histoire de mon personnage, je l'ai déjà intégré, ce hyur). Je serais déçue si le guerrier des ténèbres n'était qu'une pâle copie de nous-même (au sens littéral).

Sinon en trainant sur la section anglaise, j'ai trouvé un question réponse sur la cinématique V1 et donc sur le guerrier hyur.

Pour ceux que l'anglais n'effraie pas :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post898626
    (0)
    Last edited by Sheena468; 07-11-2015 at 08:15 PM.

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast