Si on se base sur l'épopée de la V1 et les cinématiques d'introduction de la V2 (que vous pouvez retrouver ici : http://youtu.be/s571TxhicgY ), les Guerriers de la Lumière sont sensés avoir été téléporté 5 ans après la bataille de Carteneau, sains et saufs.
Or, les seules fois où l'épopée V2 les mentionne, c'est généralement pour dire qu'ils ont été complètement effacé de la mémoire collective, leur famille oubliant jusqu'à leur visage... On sait juste qu'ils ont existé, sauvé Eorzea, et basta...
Je me retrouve alors confronté à trois théories à leur sujet.
- Les Guerriers de la Lumière continuent leur existence pépère après avoir échappé à la mort de justesse. Ils profitent du fait qu'ils aient été oublié pour pouvoir reprendre des activités plus modestes et font leur possible pour ne pas faire de vague. Il y a de nouveaux héros pour reprendre leur combat et c'est très bien ainsi.
- Les cinématiques sont surtout illustratives. Comme tous trailers, il faut donner aux gens l'envie de faire comme les personnages présents dans les vidéos, comme Blizzard savaient si bien le faire à une époque (introduction Vanille et BC). Cela a pour conséquence de mettre le flou sur leur condition et l'épopée se contente de glaner de vagues informations pour que finalement ce soit nos avatars qui occupent le premier plan. Ce qui implique soit que les Guerriers de la Lumière tendent à être totalement mis de coté, soit que des informations seront prochainement dévoilées pour savoir enfin ce qui leur est arrivé. Après avoir vu le trailer de la 3.0, je serais tenté d'appuyé la deuxième proposition, étant donné que le guerrier présent dans la cinématique d'introduction de la V2 revient pour troquer sa hache contre une lance pour affronter les dragons à Ishgard...
- Le principal point commun entre les héros d'avant et d'aujourd'hui est qu'ils ont le don de l'écho. Si l'on part du principe que l'amnésie soit générale, il se peut que les Guerriers de la Lumière aient eux même oublié qui ils étaient. De ce fait, nos avatars auraient de fortes chances d'être ces mêmes héros qui ont combattu autrefois pour Eorzea, devant reprendre leur initiation du début, ce qui expliquerait d'ailleurs cette progression si rapide, si naturelle dans les différents jobs... Après tout, le don de l'écho est considéré comme rare, il serait étonnant qu'Hydaelyn en fasse cadeau à tant de monde, à deux reprises, et dans un laps de temps si court.
Via ce sujet, j'essaye de réveiller un peu la partie Lore du forum FR qui est malheureusement vide, alors que le background de FFXIV est si riche![]()