Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
    Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Les Guerriers de la Lumière, quid ?

Si on se base sur l'épopée de la V1 et les cinématiques d'introduction de la V2 (que vous pouvez retrouver ici : http://youtu.be/s571TxhicgY ), les Guerriers de la Lumière sont sensés avoir été téléporté 5 ans après la bataille de Carteneau, sains et saufs.
    Or, les seules fois où l'épopée V2 les mentionne, c'est généralement pour dire qu'ils ont été complètement effacé de la mémoire collective, leur famille oubliant jusqu'à leur visage... On sait juste qu'ils ont existé, sauvé Eorzea, et basta...

Je me retrouve alors confronté à trois théories à leur sujet.

- Les Guerriers de la Lumière continuent leur existence pépère après avoir échappé à la mort de justesse. Ils profitent du fait qu'ils aient été oublié pour pouvoir reprendre des activités plus modestes et font leur possible pour ne pas faire de vague. Il y a de nouveaux héros pour reprendre leur combat et c'est très bien ainsi.

- Les cinématiques sont surtout illustratives. Comme tous trailers, il faut donner aux gens l'envie de faire comme les personnages présents dans les vidéos, comme Blizzard savaient si bien le faire à une époque (introduction Vanille et BC). Cela a pour conséquence de mettre le flou sur leur condition et l'épopée se contente de glaner de vagues informations pour que finalement ce soit nos avatars qui occupent le premier plan. Ce qui implique soit que les Guerriers de la Lumière tendent à être totalement mis de coté, soit que des informations seront prochainement dévoilées pour savoir enfin ce qui leur est arrivé. Après avoir vu le trailer de la 3.0, je serais tenté d'appuyé la deuxième proposition, étant donné que le guerrier présent dans la cinématique d'introduction de la V2 revient pour troquer sa hache contre une lance pour affronter les dragons à Ishgard...

- Le principal point commun entre les héros d'avant et d'aujourd'hui est qu'ils ont le don de l'écho. Si l'on part du principe que l'amnésie soit générale, il se peut que les Guerriers de la Lumière aient eux même oublié qui ils étaient. De ce fait, nos avatars auraient de fortes chances d'être ces mêmes héros qui ont combattu autrefois pour Eorzea, devant reprendre leur initiation du début, ce qui expliquerait d'ailleurs cette progression si rapide, si naturelle dans les différents jobs... Après tout, le don de l'écho est considéré comme rare, il serait étonnant qu'Hydaelyn en fasse cadeau à tant de monde, à deux reprises, et dans un laps de temps si court.

Via ce sujet, j'essaye de réveiller un peu la partie Lore du forum FR qui est malheureusement vide, alors que le background de FFXIV est si riche
    (1)
    Last edited by Demethra; 10-27-2014 at 04:26 AM.

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Les guerriers de la lumière, ce sont ceux d'avant la v2. Tu peux comprendre par là que tous personnages créé avant le cataclysme est un guerrier de la lumière dont on fait la référence.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Aussi dans l'épopée , certains npc dont Minfilia se souviennent de nous en tant que guerriers de la lumière ( du moins pour ceux venant de la v1 ) mais surement parce qu'elle a aussi le pouvoir de l'écho.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    A mon avis le bonhomme que l'on voit dans les cinématiques n'est pas un guerrier de la lumière spécifique, mais une représentation de chaque joueur.
    Les joueurs de la V1 sont tous des guerriers de la lumière version Old School. Les joueurs de la V2 sont de nouveaux guerriers de la lumière.
    (2)

Player
    x3nor's Avatar
    Character
    Xenor Immortalis
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 58
    Oui car si je ne me trompe pas, c'est valable pour les joueurs de la V2 aussi, le fait que certains npc dont Minfilia se souviennent de nous en tant que guerriers de la lumière
    (0)

Si vis pacem, para bellum

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    A mon avis le bonhomme que l'on voit dans les cinématiques n'est pas un guerrier de la lumière spécifique, mais une représentation de chaque joueur.
    Les joueurs de la V1 sont tous des guerriers de la lumière version Old School. Les joueurs de la V2 sont de nouveaux guerriers de la lumière.
    Au contraire, il a justement son histoire propre. Même si on ne connait pas précisément son back ground, On voit l'évolution de ce gars et de son groupe depuis les vidéos en image de synthèse de la v1.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Au contraire, il a justement son histoire propre. Même si on ne connait pas précisément son back ground, On voit l'évolution de ce gars et de son groupe depuis les vidéos en image de synthèse de la v1.
    c'est juste car SE ne peux pas faire un video differente pour chaque joueur en reprenant son avatar. le perso est juste une representation "lambdaïsée" de ton perso
    (2)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je pourrais pas te retrouver le topic en question mais ils en ont parlé. Le groupe de base c'était "Tête de pioche", l'élézéen et la miqo'te qui vendrait ses parents contre des gils si elle en avait l'occasion. Suite a sa vision echo où il voit le groupe de la lalafelle, du grogadyne et de l'élézéenne, il choisit de prendre ce mandat pour les retrouver. Chose qu'il fait. L'Elézéen décide de se barrer pour X raisons et leur nouveau groupe est constitué de "Tête de pioche" en guerrier qui a la base était archer, la lalafelle qui était élémentaliste et qui est devenu mage blanc, la miqo'te est devenue barde, le grogadyne est passé de maraudeur à paladin et notre gladiatrice élézéenne est devenue mage noir.

Après, je te concède que sont des guerriers de la lumière parmi tant d'autres
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je crois que les Guerriers de la Lumière sont ceux choisis par Hydealyn pour la protéger. Elle leur donne le pouvoir de l'écho.

Les premier Guerriers de la Lumières sont bien sûr les personnages de la V1. Même si la plupart des gens les ont oubliés, certains des pnj semble vaguement se rappeler d'eux (Barderon dit qu'il a l'impression de reconnaître le personnage, mais se ravise ; Menphilia se rappelle très bien et demande que cela reste sous silence pour e pas perturber les autres...)

Puis petit à petit, les personnage v2 rejoignent les rang des Guerriers de la Lumière en réunissant les cristaux.

C'est pour ça que je pense que si on a l'écho, on est un Guerrier de la Lumière (ce qui inclue Menphilia)
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je pense que résumer les Guerriers de la Lumière à l'aspect gameplay, "c'est simplement les personnages créés avant la V2", est un peu facile. Ils font partis intégrante du background et sont cités à de nombreuses reprises (je prendrais les récits sur la bataille de Carteneau en exemple...). SE est proche de sa communauté, certes, mais c'est un peu trop gros pour n'être qu'un clin d’œil/remerciement à ceux qui leur sont fidèles depuis le début. Il y a assurément des zones d'ombre dans cette partie du récit.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast