Results 1 to 9 of 9
    Player
    Gohjira's Avatar
    Character
    Gohjira Grushenka
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 70

Problème de place quand on collectionne les tenues

Bonjour,

Voila quand je joue à un MMO je le fais toujours avec l'envie de collectioner les stuffs.

J'ai fais en sorte d'obtenir les items de la colonne de gauche pour les sets exceptionnels (toutes classes confondues, d'où le gros problème de place). J'ai donc collectionné les darklight, ceux des tours, ainsi que les 90 (af et allageois), et bientôt les lv 100 seront farmable. Je fais ça pour me dire j'ai eu l'item, et pouvoir le mirage quand je veux. Ça rajoute aussi un objectif amusant dans le jeu.
    Mais plus le jeu avance plus les stuffs s'accumulent, et plus la question du manque de place se pose. Je commence à être inquiet de voir qu'aucune option n'est faite pour stocker certains stuff 'unique' dans l'armoire (AF, tour, Allageois).
    C'est assez ennuyeux, et dommage de ne pas pouvoir stocker ces items quelque part. Je me demandais donc ce qui pourrait être envisagé concernant ce sujet ?
    (5)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J' avais lu il y a lontemps qqchose à propos d' un carnet d' arme qui permettrait de stocker pour collection des armes et armures, j' avais fais un sujet la dessus, mais aucune communication du staff.
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    +1 pour ce sujet. Je collectionne tous pou les mirage et pour le style et mes servants commencent à craquer vu les places limites.
    (1)

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

J'ai exactement le même problème.
    Je ne me suis pas amusée à farm les tours ou autre plus que ça car j'ai toujours d'autres choses à faire sur le jeu pour le moment.
    Mais tout ce que j'ai pu récupérer de mes sorties je les ai stocké sur mes servants.
    Sans farm plus que ça, j'ai déjà plus de 1 servant et demi remplis d'armes de primos et de stuffs à partir du ilvl 70 !
    Mes 2 autres servants me servent à stocker les compos de craft et autres.
    J'ai dû me séparer de nombreux bijoux (pas visibles plus que ça pour le mirage) pour avoir assez de place jusque là.
    Mais maintenant que le ilvl 100 va devenir farmable je suis en train de me demander une nouvelle fois de quoi je vais devoir me séparer après m'être embêtée à les collectionner, c'est dommage :/

La solution simple comme proposé par l'auteur serai qu'à chaque grosse mise à jour ils rajoutent la possibilité de stocker dans son bahut le stuff des précédentes mises à jour par exemple.

Sinon pour aller plus loin, avec le housing par exemple ils pourraient créer une pièce supplémentaire : la galerie d'armes.
    Dedans il y aurait de grosses armoires, un peu comme le bahut, mais qui serviraient uniquement à stocker les stuffs que l'on a récupéré en instance.
    Dans cette pièce on pourrai ajouter aussi des mannequins par exemple sur lesquels on exposerai nos stuffs, pourquoi pas ???

* rêve * ...

A plus.
    (5)

Player

Perso, étant gros crafteur, j'ai manqué très vite de place avec les 2 servants...

Je me suis fais une CL pour moi tout seul et j'ai rempli assez vite les 3 coffres de CL disponible !

J'en suis arrivé à me prendre un 3eme servant et j'ai revendu tous mes appats de peche et çà peut aller maintenant... et je ne collectionne pas de Stuff moi, juste quelques armes 70 gagnés via les missions des servants..

S'il le faut, je prendrais un 4eme servant...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (1)

Player
    x3nor's Avatar
    Character
    Xenor Immortalis
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 58
    Il me semble avoir lu il y a un moment maintenant qu'ils ne pouvaient pas augmenter grandement le capacité du bahut, volontairement ou non.

Depuis on voit qu'à chaque mise à jour, on peut rendre de plus en plus de stuff aux grandes compagnies.

Je doute que SE ai prévu qu'il y ai des gens qui veulent collectionner tous les sets...

Courage
    (1)

Si vis pacem, para bellum

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bonjour,

et bien j'apporte un peu d'eau (et un pouce) à votre moulin car je suis également dans le même cas. J'ai commencé avec les armes des primordiaux, et la j'aimerais pouvoir conserver certains sets (notamment les jse 90) pour mirage mais je galère à jongler avec la place dispo. Pk ne peut-on pas avoir comme dans FFXI, un npc qui nous permettrait de "stocker" nos sets complets dans un key item ? Y a 75 places de key items et je ne sais pas pour vous mais j'en utilise jamais plus de 10. Donc à la limite, en attendant de trouver mieux, ca serait une idée pas trop difficile à mettre en place non ?
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Une armoire
    Un pnj (quitte à payer une commission en gils régulièrement -une fois par semaine ou par mois, tant qu'il est mis en place un système de rappel-)
    Deux servants encore en plus, quitte à ce qu'ils n'aient pas de job (en argent réel, oui, ça me fait grincer des dents, mais je passerais bien à 6 XD)
    Tant qu'ils proposent quelque chose

Parce que :
    Collection d'équipement
    Equipement spécifique à chaque job
    Equipement symbiose
    Equipement pvp
    "le swag"
    Matérias
    HQ
    non HQ
    appâts de pêche

L'arsenal et les inventaires débordent
    Sans compter les récompenses de concours ou d'événements qui ne vont pas toutes dans le bahut??
    (2)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    +1 bien sûr !!
    Il y a l'idée géniale de AltanRapsied --> http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-inventaires-!

Sinon, je pensais à des mannequins d'intérieur pour déposer son stuff.. dans la maison ou chambre et donc avoir une galerie d'armes...
    La solution la plus simple serais d'ouvrir la possibilité de stockage de a totalité du stuff dans le bahut personnel.... mais ça faut pas rêver !! ^^
    (2)