Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 58
  1. #41
    Player
    Sontes's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    21
    Character
    Sontes Elakha
    World
    Odin
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Oui c'est évidemment a voir avec les PS du moment pour ing 2 ça coute trop pour le peu de "durabilité que je gagne" en 2 pièces par pièces et 3 travail hâtif je finis donc c'est pas très intéressant je trouve. Pour le 100% que j'ai eu, j'avais 9 stacks grand progrès innovation et un excellent il me semble. le 89% j'avais pas innovation et le 64% c'était grand progrès innovation et un "bon"

    Je pense que faut faire ces crafts hq si on a pas encore la supra pour profiter de l'objet si on loupe le hq !
    (1)

  2. #42
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Coucou, j'ai aussi réussi sur mon tanneur mais j'ai utilisé plus de 40 FC3, avec au maximum 16% de HQ. )
    Ahh OK... donc on doit y aller "au p'tit bonheur la chance" alors... qui moi croyais que j'étais un mauvais crafteur d'un coup..

    Oui maintenant les FC3 sont a 70K c'est "correct" y'a une semaine c'était 700K pièce !

    Bon je vais réessayer alors...

    Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière le livre expert II forgeron et Orfevre, quelqu'un sait ???

    @DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

  3. #43
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by Sontes View Post
    pour ing 2 ça coute trop pour le peu de "durabilité que je gagne" en 2 pièces par pièces...
    Et ingenieur 2 + pièce par pièce çà ne sert à rien ???


    Quote Originally Posted by Sontes View Post
    Je pense que faut faire ces crafts hq si on a pas encore la supra pour profiter de l'objet si on loupe le hq !..
    Trop tard pour moi !!!

    Par contre on peut sans doute recycler l'outil 75 au cas ou...

    @DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

  4. #44
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière le livre expert II forgeron et Orfevre, quelqu'un sait ???
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...=3&category3=9

    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...=1&category3=9

    tu fouille un peu et voilà.
    (0)

  5. #45
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Mouai... pas terrible donc !!!

    Pour l'orfevre, que 3 recettes :
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...e/f054238c8ec/
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...e/017c9fb6041/
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...e/643fd43d54a/


    Et pour le forgeron que çà : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...e/2446dd0d214/

    Bon, du coup les livres expert II ne sont plus mes priorités...
    Meme si le lingot de Wootz donne accès au stuff Wootz de l'armurier...

    @DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

  6. #46
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    449
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J' ai un peu testé ces fameux tokens pour faire l' arme supra du forgeron.

    Alors j' ai commencé par tenté de zappé les mains sures pour les PbP, j' ai foiré 2 fois d' affilée, sa a pas bien démarrer, j' ai essayé avec des parcimonies sous main sure, je me suis retrouvé méchamment a court de ps sur la fin.
    Puis j' ai essayé un truc à l' arrache, j' ai fais mes PbP sous main sure 2 au début puis ensuite j' ai fais que des ouvrages hatifs sans main sure, en prenant toutes les ficelles du metier possible et en refreshant a chaque fois zone de comfort, j' ai pu faire 2 réparations de maitre 2, je me suis retrouvé a 11 stack, un proc "bon" pour byregot sous grands progrès, innov, ingen2, j' ai terminé la qualité à 76%, j' ai un peu serré les fesses, et sa a pop en hq.
    J' ai réessayer mais j' ai pas dépassé les 6 stacks de calme intérieur.
    Le souci c' est la synthèse, je dois faire 3 PbP + 4 CS2 (synthese prudente) pour complété la synthèse, et je me sens pas de complété la synthese sur des travails hatifs, j' imagine bien réussir a monter la qualité et foiré 2/3 travails hatifs a la fin, c' est des coups a casser quelque chose lol, j' manque d' habileté pour au moins zappé un CS2.
    Alors voila, j' en reviens au même point => it' s all about rng atm ;p.
    Qd j' ai essayé j' étais a 392 ps, 392 habileté, 381 controle.
    Je réessairai qd j' aurai l' offhand sertie correctement, celle que j' ai foiré est partie ds la journée a 1,5M, j' aurais certainement pu en tirer 2M ou plus si sa se trouve, de quoi prendre des enduits et réessayé avec l' outil supra.
    (1)
    Last edited by LuceliaUltima; 11-05-2014 at 05:27 AM.

  7. #47
    Player
    Sontes's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    21
    Character
    Sontes Elakha
    World
    Odin
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Voila j'ai réussi a obtenir l'ouvrage menuisier 2 ! j'ai eu droit au sandale de façonnier comme recette. ça risque cependant d'être assez compliqué a faire vu que je ne connais toujours pas le sertissage a faire...

    Concernant les tokens : finalement en dessous de 10 stacks c'est pas la peine (limite 9 avec grand progrès et un excellent) il faut aussi un "bon" sous grand progrès (c'est le minimum pour passer les 50%+

    Avec 11 stacks grand progrès innovation et ingéniosité 2, mon byregot m'a monté a 28% (l'état était normal). Donc chaud ! j'ai vraiment fait pas mal de "récupération" afin de limiter les couts !

    J'attaque le couturier demain et d'ici fin de semaine j'espère avoir également l'ouvrage expert 2
    (0)

  8. #48
    Player
    Sontes's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    21
    Character
    Sontes Elakha
    World
    Odin
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    ca y est j'ai atteint le 4* je prends la soupe d'aileron et le bienfait contrôle pour atteindre les caps !

    J'ai crafté en couturier 7 veloutine d'arachne hq (en demarrant a 0%) en 7 essais ! je me situais entre 75 et 100 % hq a chaques fois! Du coups pour crafter mon torse incitateur en démarrant a 13% c'est passé tout seul (pourtant j'ai eu la poisse sur les "bon" et les ouvrages hâtif (7/12)

    Si quelqu'un a besoin d'un conseil j'y répondrai. Mon cycle ressemble un peu a celui pour faire les craft hq pour les ouvrages experts !

    Bonne chance pour la suite
    (1)

  9. #49
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Cool ça ! ^^
    Si t'es des rotation à conseiller tu peux les poster si tu le souhait (ça peut m’intéresse quand je serai au 4 étoiles oui)
    (0)

  10. #50
    Player
    Sontes's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    21
    Character
    Sontes Elakha
    World
    Odin
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Avant de faire ce guide, je tiens a signaler que c'est une ligne de conduite et que vous devez, suivant le craft, sortir de ce sentier en réfléchissant a ce qui pourrait être plus opti pour le gain de PS (le craft joue énormément la dessus je ferai un exemple dans mon prochain post) le début et le fin du craft sera souvent la meme. Ce qui change ce sont les procs "ficelles de métier" et la réussite d'ouvrage et travail hâtif. Suivant cela le craft sera toujours different. vous devez aussi savoir combien de PS vous coute de finir le craft! Quand vous arrivez a l'échéance, vous serez si vous pouvez vous permettre une réparation ou parcimonie en plus. C'est très important !

    J'essaierai d'être assez complet mais je le serai pas complètement avec toute les situations possibles (je suis encore souvent surpris). je vous laisse ma méthode, les critiques constructives sont les bienvenues, les non constructives, je ne répondrai pas
    (1)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast