Results 1 to 4 of 4
    Player
    Astryel's Avatar
    Character
    Astryel Ashe
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26

Le ciblage à la manette PS4 à revoir...

Bonjour !

Je trouve le gameplay adapté à la manette assez réussi mais le système de ciblage me pose un vrai problème. Le tanking s'avère difficile à gérer : le ciblage doit se faire à la croix directionnelle et la cible choisie n'est pas toujours pertinente. En plein combat le ciblage peut désigner un ennemi largement hors de portée du tank et du groupe (!), une cible alliée (!!) et même un point d'intérêt de type coffre (!!!).

Ma suggestion ici pour un tank, si ça n'a pas déjà été fait, serait de limiter la portée du système de ciblage en instance pour qu'il ne cible que dans un rayon raisonnable autour du joueur, en priorité des ennemis qui ont ciblé un des membres du groupe et, surtout, de ne cible QUE des cibles ennemies tant que le joueur n'a pas rengainé son arme. Principalement, il serait bon de ne pas pouvoir cibler des alliés ou des points d'intérêts quand on est en plein combat...

Désolée si ce type de proposition a déjà été avancé. Sur ce, bon jeu à tous.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    tu as essayé de configurer pour l'une des 4 possibilités de ciblage associé à [L1+un des 4 boutons] dans les options quelque chose plus en rapport avec le tanking (cocher que les ennemis par exemple)?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    +1 avec Evangelus. Dans les paramètres tu peux dire ce que tu souhaites cibler en fonction de ton arme dégainée ou pas. Par exemple quand j'ai l'arme dégainée je ne peux cibler que des ennemis ou des membres de mon équipe, pas les pnj ou les éléments de décor. C'est assez souple dans ce que tu peux faire.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Essaye de cibler en maintenant R2 et en appuyant sur R1 ou L1 pour changer de cible (Ps3) plutôt qu' à la croix directionnelle. Même comme sa, sa reste pas super dès que tu commences a avoir beaucoup de cibles potentielles à l' écran.
    (0)

Tags for this Thread