Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    EleanorAlma's Avatar
    Character
    Eleanor Alma
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Ecrans de chargements longs et freezes.

Bonjour !

Depuis deux-trois jours, j'ai un gros soucis avec FFXIV. Lorsque je charge ma partie pour la première fois, l'écran de chargement initial est extrêmement long et ça fait deux fois que ça me fait atterir à l'endroit où j'ai déconnecté mais sans le perso, la caméra vers le bas, comme ça :

Aucun déplacement ne fonctionne. Je peux par contre ouvrir les différents menus. Bref, je me décide de me téléporter à Lavandière au pif et là, pareil l'écran de chargement est infini. Je finis par arriver devant ma baraque sauf que je vois seulement les fenêtres qui flottent dans l'air. Je vois mon perso mais je ne peux toujours pas bouger. Les choses apparaissent très très lentement et je finis par me libérer.

J'ai rarement connu plus pénible comme début de partie. Pourriez-vous m'aider?
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    essaye déjà de faire une défragmentation (utilise par exemple auslogics disk defrag qui est nettement plus performant que le défragmenteur windows)
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    EleanorAlma's Avatar
    Character
    Eleanor Alma
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oh, je défragmente régulièrement mon PC, je ne pense pas que ça vienne de ça...
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    On dirait plus un soucis de lag que de freeze à proprement parlé. Ta connexion tenait bien la route en dehors de FF? C'était en heure de pointe? Tu es en Wi-Fi ou en RJ45? Pas d'autres téléchargements en cours?
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    EleanorAlma's Avatar
    Character
    Eleanor Alma
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Erasilia View Post
    On dirait plus un soucis de lag que de freeze à proprement parlé. Ta connexion tenait bien la route en dehors de FF? C'était en heure de pointe? Tu es en Wi-Fi ou en RJ45? Pas d'autres téléchargements en cours?
    Oui, c'est plus du lag à proprement parler je pense. Ma connexion tient très bien sinon, aucune coupure. Ca s'est passé en heure de pointe comme hors heure de pointe, je joue énormément en ce moment :-). Je suis en Wi-Fi mais encore une fois, je suis un gros joueur en ligne, j'ai jamais eu ça. Et encore, avant quelques jours, ça fonctionnait super bien avec FFXIV. Je n'ai aucun téléchargement en cours. J'ai défragmenté avec le logiciel cité au-dessus, mis à jour ma carte graphique et effacé le dossier FFXIV dans "Mes Documents" (bien pénible d'ailleurs de reconfigurer toute l'interface...) Rien n'y fait, ça m'a l'a refait encore il y a 5 minutes...
    (0)

Player
    Athena-Kido's Avatar
    Character
    Lilith Fanel
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 51
    HDD ou SSD ? un HDD trop fatigué ou CPU trop surcharger pourrait avoir du mal à faire son travail dans une zone saturer de joueur

test de mettre tes graphismes à Zero dans le menu principal resolution 800x600, redem le jeu et essai Tu peux même tester de créer un nouveau perso pour voir si lui quand il arrive dans sa zone instancé de départ tu as le même problème, après si c'est le cas il faudra changer de composant sur ton PC, tu peux nous donner tes SPEC ?
    (0)
    Last edited by Athena-Kido; 11-01-2014 at 07:22 PM.

Player
    EleanorAlma's Avatar
    Character
    Eleanor Alma
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Athena-Kido View Post
    HDD ou SSD ? un HDD trop fatigué ou CPU trop surcharger pourrait avoir du mal à faire son travail dans une zone saturer de joueur

test de mettre tes graphismes à Zero dans le menu principal resolution 800x600, redem le jeu et essai Tu peux même tester de créer un nouveau perso pour voir si lui quand il arrive dans sa zone instancé de départ tu as le même problème, après si c'est le cas il faudra changer de composant sur ton PC, tu peux nous donner tes SPEC ?

HDD. Je sais pas s'il est fatigué ou quoi mais zone saturée de joueurs ou pas, c'est de pire en pire. Ces problèmes sont venus comme ça et j'arrive pas à m'en débarasser. J'ai contacté l'espace assistance mais à part me dire des trucs obvious genre fermer toutes les applications ou mettre à jour les drivers, y'a pas grand chose. J'ai ouvert des ports, j'ai pas mal bidouillé, sans succès. Maintenant, chaque temps de chargement dure minimum 5 minutes et à l'arrivée, ni les NPC ni les autres joueurs ne sont là. Le son des attaques est décalée, bref, ça part en roupettes sévèrement.

Je peux rien changer sur mon PC à priori, c'est un PC portable. Il se fait vieux mais fait tourner encore plein de trucs sympas sans accrocs majeurs.

Voici les specs:
    SYSTEM_OS Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144)
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz (8 CPUs), ~2.2GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 8 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
    SYSTEM_BIOS BIOS Date: 11/02/11 08:47:04 Ver: 04.06.03
    SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 7968.059MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 15934.297MB
    SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 279.454GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 47.717GB
    SYSTEM_STORAGE D:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 394.181GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 170.991GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS Intel(R) HD Graphics 3000
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP Intel(R) HD Graphics Family
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Intel Corporation
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 1998.563 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 2047.762 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Internal
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10umd64.dll,igdumd32,igd10umd32,igd10umd32
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 9.17.0010.3347
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 07/11/2013 01:52:50
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_SOUND Speakers (Realtek High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {FB339CBA-40CC-48C4-A02F-6D9BDE0E80D6}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME RTKVHD64.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.00.0001.6499
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 08/11/2011 11:40:28
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B60-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Souris
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 3 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 7 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B61-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Clavier
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 128 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {6C4AD840-CB76-11E2-8002444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Razer Gaming Device
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 573 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0

J'sais pas si ça t'aide. En tout cas, moi j'ai décidé de désinstaller et de réinstaller, on ne sait jamais !
    (0)

Player
    Athena-Kido's Avatar
    Character
    Lilith Fanel
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 51
    Est ce que tu as essayé de refaire un perso sur ton compte voir si tu pouvais rejoindre le jeu ? Et de mettre ton setting graphique à zero ?

(Il est vrais que ta config est low pour FF)
    (0)

Player
    Quelaan's Avatar
    Character
    Quelaan Izalith
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai moi aussi ce problème, depuis la dernière màj, et ce à chaque fois que je me connecte.
    Ce n'est pas ma connection car je suis en fibre optique à plus de 140Mo.
    Je ne pense pas que cela vienne du PC non plus car le jeu tourne 99% du temps à 60 fps avec toutes les options à fond.
    (0)
    Last edited by Quelaan; 11-06-2014 at 10:01 AM.

Player
    EleanorAlma's Avatar
    Character
    Eleanor Alma
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Après un petit moment de repos, le problème est revenu et il est bien violent encore une fois...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast