Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 100
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je me suis fait cette reflexion l'autre jour. Si on regarde bien, et c'est une force de FFXIV, il y a énormément de scénario dans FFXIV (bon ok certains passages sont bateau et limite sans consistance). Imaginez un nouveau joueur qui débarque dans disons 4 ans : la masse de chose qu'il aura à faire du niveau 1 a 60+. Un gros patch tout les trois mois, ça apporte énormément de chose (et c'est très bien) "mais" à un moment cette "richesse" peut etre un frein pour la personne qui souhaite rapidement être dans le bain des derniers élément qui sortent.

Peut etre que l'idée de Square Enix c'est qu'à chaque nouvelle version (lors de l'arrivée d'une extension), le jeu repart sur des nouvelles bases faisant table rase de ce qui c'est passé précedemment (mais en l'incluant quand meme dans le lore)?
    Le même genre de transition comme ils l'ont fait lors de l'arrivée de la v2 et la fin de la v1.

Cela peut avoir des atouts :

• ça "incite" les gens à resté connecté aux scénarios du jeu, et donc à joueur régulièrement au jeu à chaque sortie de patch
    • sensation de monde vivant (que tu prennes le jeu à l'époque v1, v2, ou v3, etc le background n'est pas le même)
    • les choses évoluent constamment
    • les nouveaux joueurs n'ont pas cette impression d'avoir des années de retard à rattraper

mais des défauts quand même :

• il faut mettre à la poubelle tout ce qui a été fait au niveau des cinématiques (bien que celles-ci, vu leurs qualités discutables par moment, ne doivent pas leurs prendre beaucoup de temps)
    (0)
    Last edited by Evangelus; 10-24-2014 at 09:59 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans le cas où la 3.0 part sur de nouvelles bases :
    Les joueurs auront le choix non ? Une extension est facultative donc un nouveau pourra-t-il acheter la 2.X, faire tout ce qu'on y fait, puis passer à l'extension ? Ou bien pourra-t-il acheter directement l'extension et en fonction des choix de SE se taper l'histoire de la 2.X ?
    Comment seront gérées les choses entre les joueurs ayant l'extension et ceux ne l'ayant pas ? Je n'ai pas l'extension donc pas la connaissance de nouveaux jobs mais je me retrouve groupé avec ces jobs ? Qui pourraient affecter mes compétences ... Je suis un peu paumé sur cette partie ^^
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Au niveau de l'extension je vois les choses comme ça :

• on aura l'axe "extension", supposé facultative, avec un début et une première fin (au moment de la sortie de l'extension).
    • on aura un axe suite de l'extension qui continuera dans chaque gros patch
    • on aura l'axe principal de FFXIV (les asciens) qui continuera indépendamment de l'extension via les gros patch (et qui peut trouvé un nouveau départ au moment de la 3.0)
    • on aura les axes habituels en parallèle (de type hilibrand, mog poste, etc)

Oubliez pas que, si j'ai bien compris, c'est que le jeu passe en version 3.0 au moment de la sortie de Heavensward. La 3.0 ce n'est pas l'extension. Un joueur qui n'achete pas cette derniere, aura quand meme son jeu en 3.0.
    Et quand on sais que Yoshida a dit qu'il souhaitait le même "impact" qu'il y a eu entre le passage de la v1 à la v2, plus le fait qu'il y aurait la même quantité de nouveau contenus dans l'extension que quand la 2.0 était sortie, la 3.0 va etre geante !

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Comment seront gérées les choses entre les joueurs ayant l'extension et ceux ne l'ayant pas ? Je n'ai pas l'extension donc pas la connaissance de nouveaux jobs mais je me retrouve groupé avec ces jobs ? Qui pourraient affecter mes compétences ... Je suis un peu paumé sur cette partie ^^
    Bah si t'as pas l'extension, tu n'as pas accés au nouveau job, mais tu les verras quand meme chez les autres. La quête t'es juste innaccessible, mais les données du job seront dans tes .dat
    (0)
    Last edited by Evangelus; 10-24-2014 at 10:05 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Moi si j'ai bien saisie se qui a été dis, c'est à la 3.0 on aura de nouveaux job, n'aillant pas vu qu'il y aurait aussi de nouvelles classes de combat, j'en déduit que les futur job auront comme classe de base celles déjà existante. Pour le Dark Night utilisant la great sword il devrait avoir maraudeur comme classe ou au contraire il faudra avoir plusieurs classes montées au lv30 pour débloqué les quêtes pour les futurs jobs qui n'auront pas forcément de classe de base. Mais un job DPS provenant de l'élémentaliste je le sent bien, avec tous ces mobs qui nous balance des boules de foutre et le sort paralysie on peut en tirer quelque chose.
    (0)

Player
    HarmoniumXII's Avatar
    Character
    Empereur Harmonium
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 15
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Moi si j'ai bien saisie se qui a été dis, c'est à la 3.0 on aura de nouveaux job, n'aillant pas vu qu'il y aurait aussi de nouvelles classes de combat, j'en déduit que les futur job auront comme classe de base celles déjà existante. Pour le Dark Night utilisant la great sword il devrait avoir maraudeur comme classe ou au contraire il faudra avoir plusieurs classes montées au lv30 pour débloqué les quêtes pour les futurs jobs qui n'auront pas forcément de classe de base. Mais un job DPS provenant de l'élémentaliste je le sent bien, avec tous ces mobs qui nous balance des boules de foutre et le sort paralysie on peut en tirer quelque chose.
    Tu à absolument rien compris ou suivis :/

Je te laisse rechercher pour comprendre tes erreurs
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    J'ai juste suivis mon résonnement, donc si j'ai des erreurs à cause du manque d'infos que j'avais tant pis pour moi, mais ça reste des hypothèses donc pour le moment elles sont quand même valable vu que tout le monde est au même point sur les futurs jobs ^^!
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Oubliez pas que, si j'ai bien compris, c'est que le jeu passe en version 3.0 au moment de la sortie de Heavensward. La 3.0 ce n'est pas l'extension. Un joueur qui n'achete pas cette derniere, aura quand meme son jeu en 3.0.
    je veux revenir sur ce point, si tu regarde par le passé, les histoires d'extension sont a part, en gros quand la 2.5 seras finis, on auras une fin, quand la 3.0 commenceras on auras un autre debut, jusqu'a la 4.0 qui commenceras une autre histoire.

c'est un peu pourquoi un joueur de wow peut avoir des inconsistence dans l'histoire avec le cataclysme... mais au final ca n'est pas bien grave, car ca permet au joueur d'avoir plus a faire. je l'ai dis dans un autre sujet, je pense qu'il faut arreter avec le coup des nouveaux joueurs, ca prend en otage tous le reste. les nouveau joueurs vont avoir des facilité pour avancer, mais je pense qu'ils doivent passer par toutes les histoires, les reset serais d'apres moi une erreur tres grave de leur part.

il faut pas confondre 2 chose:
    1) permettre a un nouveau joueur de rejoindre le gros des joueurs pour qu'il est acces aux derniers ajouts
    2) donnez tous tres vite aux nouveaus joueurs.

l'un peut etre fait sans l'autre... la vitesse a laquel il s'equipe doit etre bonne, mais pour le reste, je suis désolé ils doivent le faire, ils doivent le vivre! sinon le monde manqueras de profondeur!
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 10-27-2014 at 12:11 PM.

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by HarmoniumXII View Post
    Tu à absolument rien compris ou suivis :/

Je te laisse rechercher pour comprendre tes erreurs
    Tu peux aussi dire ou elle fait erreur au lieu de faire la malin '-_-

Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Le Dark Night est un Job à part entière donc sans classe au préalable, il sera accessible directement du level 1 jusqu'au lvl 50.
    Est ce que ce sera le cas pour les futurs job je ne sais pas ça reste à voire

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    il faut pas confondre 2 chose:
    1) permettre a un nouveau joueur de rejoindre le gros des joueurs pour qu'il est acces aux derniers ajouts
    2) donnez tous tres vite aux nouveaus joueurs.

l'un peut etre fait sans l'autre... la vitesse a laquel il s'equipe doit etre bonne, mais pour le reste, je suis désolé ils doivent le faire, ils doivent le vivre! sinon le monde manqueras de profondeur!
    Je pense que c'est plutôt toi qui te perd dans tes explications, ce que tu dit est un peu contradictoire. Maintenant j'aimerais savoir c'est quoi ta définition de "bonne vitesse" ??
    Il faut accepter que lorsque une grosse mise à jour comme celle la arrive, l’ancienne est automatiquement obsolète ex: l'équipement clairobscur qui était chiant à farmé avec les phylo et maintenant tu les chopes tout simplement en donjon ce qui pour moi me choque pas du tout, et c'est d’ailleurs un avantage pas seulement pour les "nouveau joueur" mais aussi pour les personnes désirant monté plusieurs classe/jobs au niveaux d'ilvl équivalent.
    Tu te vois par exemple prendre 1 ou 2 mois pour équipé ton perso full 110 et devoir le refaire et repassé le même temps sur un autre jobs toujours avec les cap martiaux ??
    ça m'étonnerais et même si c'est ton cas, ce n'est pas celui de tout le monde.
    (1)
    Last edited by thepoeticboss; 10-27-2014 at 05:41 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je me suis fait cette reflexion l'autre jour. Si on regarde bien, et c'est une force de FFXIV, il y a énormément de scénario dans FFXIV (bon ok certains passages sont bateau et limite sans consistance). Imaginez un nouveau joueur qui débarque dans disons 4 ans : la masse de chose qu'il aura à faire du niveau 1 a 60+. Un gros patch tout les trois mois, ça apporte énormément de chose (et c'est très bien) "mais" à un moment cette "richesse" peut etre un frein pour la personne qui souhaite rapidement être dans le bain des derniers élément qui sortent.

Peut etre que l'idée de Square Enix c'est qu'à chaque nouvelle version (lors de l'arrivée d'une extension), le jeu repart sur des nouvelles bases faisant table rase de ce qui c'est passé précedemment (mais en l'incluant quand meme dans le lore)?
    Le même genre de transition comme ils l'ont fait lors de l'arrivée de la v2 et la fin de la v1.

Cela peut avoir des atouts :

• ça "incite" les gens à resté connecté aux scénarios du jeu, et donc à joueur régulièrement au jeu à chaque sortie de patch
    • sensation de monde vivant (que tu prennes le jeu à l'époque v1, v2, ou v3, etc le background n'est pas le même)
    • les choses évoluent constamment
    • les nouveaux joueurs n'ont pas cette impression d'avoir des années de retard à rattraper

mais des défauts quand même :

• il faut mettre à la poubelle tout ce qui a été fait au niveau des cinématiques (bien que celles-ci, vu leurs qualités discutables par moment, ne doivent pas leurs prendre beaucoup de temps)
    Je doute franchement qu'ils fassent table rase de ce qu'ils ont mis en place sur la 2.0 pour la 3.0 comme ils ont pu le faire pour la transition 1.0 vers 2.0.
    Tout d'abord parce que contrairement au passage 1.0=>2.0 où la V1 n'est plus du tout accessible, lors de la transition 2.0=>3.0 la V2 restera toujours accessible, ne serait-ce que pour ceux n'achetant pas l'extension (ou pas immédiatement).
    De plus, comme tu dis, je vois très mal des développeurs supprimer une masse de contenu développé car après tout, ça reste du contenu, quelque chose qui occupe donc pourquoi le retirer ? Je ne connais que GW2 qui fasse ça et honnêtement, les critiques sont légions avec leur système de "monde vivant".

Je pense que ce que Yoshida a voulu dire en disant "on fait table rase", c'est qu'avec la V2, il a voulu faire une transition vers un scénario qu'il imaginait et du contenu qu'il souhaitait, tout en gardant une partie de ce qui avait été créé (background, classes et j'en passe). Le passage en 3.0 lui permettrait enfin de s'éloigner une bonne fois pour toute de tout ce qui lui était imposé par la V1 et du coup avoir enfin "son" jeu, celui qu'il imagine. C'est par exemple pour ça que je pense que le système de classe sera complètement supprimé pour ne garder que les jobs ... Reste à savoir comment l'arcaniste s'en sortira avec ses 2 jobs associés mais sincèrement, je pense que ça ne peut être que bénéfique (surtout que ça pourrait donner bien plus de liberté à la customisation via les armes).
    Faut pas non plus oublier que avant FFXIV, SE a fait FFXI et qu'il dispose d'un contenu gigantesque jamais "supprimé" ... Pour le rendre accessible plus facilement aux nouveaux arrivants, ils ont usés de subterfuges souvent très intelligent (suppression des cap de niveaux dans les zones affectés, mais surtout la possibilité d'invoquer 3 PNJ constamment avec des jobs spécifiques pour nous aider lors des combats, du coup même si on joue seul par manque de joueurs, on peut facilement nettoyer le contenu ancien via cet outil).

Enfin, je pense que quand il dit que le contenu sera aussi énorme que la transition V1=>V2, il faut y voir en partie du discours marketing (AWESOME), mais aussi y voir de nouvelles fonctionnalités. La refonte du système de job, la possibilité de voler via des montures volantes, d'immenses nouvelles zones, une nouvelle cité état ... Ce sont juste des ajouts considérables, qu'on a pas eu avec la V2 (modification des maps mais au final on a les 5 mêmes que sur la V1, présentées différemment ... Une nouvelle classe, 2 jobs associés, rien de plus ...).
    Bref sans aller jusqu'à décrier ce qui a été fait pour la V2, il faut avouer que les infos qu'on a sur la V3 sont énormes et on peut s'attendre à encore plus ...
    Surtout que, et pour en revenir au sujet du topic, une nouvelle race est dans les bagages, chose qu'on a pas eu lors de la transition V1=>V2 (enfin si on a eu les Miquote mâle et les Roegadyn femelle .... Mais ce ne sont pas vraiment de nouvelles races à proprement parler je trouve).

Bref encore une fois, cette extension risque de bouleverser pas mal de choses.
    (2)

Player

clairement la 2.0 ne sera jamais mis à la poubelle, ça serait stupide.
    Je tiens à rappeler que pour les incohérences, SE n'hésite pas à modifier les dialogues. Un exemple tout récent est le changement de nom Acheron->Phlegethon qui a conduit à une modif d'un dialogue, même si la modif est secondaire. Donc je rejoins Lololink là dessus, ils n'hésiteront pas à faire certaines modifs pour que le tout reste cohérent.
    (0)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast