Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60

Enfer : aléas requis pour l'arme relique (livres) ou la chasse

Bonjour, même si ça a sans doute déjà été dit avant, le temps de repop des aléas
    requis pour terminer les livres de son arme relique ( Livre du feu etc), est infernal.(ceux de la chasse aussi)

Pour exemple: Le dernier jour de Seps (Coerthas)

Je joue beaucoup, mais pas en me mettant à attendre pendant 4 heures au même endroit sans rien faire. Qui aime cela, on se le demande?!
    Non seulement il faut rester sur place et trouver une autre occupation en attendant (Bouquiner, surfer: si on a un double écran ou si on a mis le son à fond en espérant entendre la musique de déclenchement) non seulement si on a le malheur d'aller faire les autres aléas dans la même zone en attendant on n'a jamais le temps d'arriver à temps pour avoir la médaille d'or. Et là, les 3 heures d'attentes ont servis à rien.

Donc ce système est affreux, il force les joueurs à rester à un endroit sans RIEN faire, inutile de dire qu'il est impossible d'aller aider quelqu'un, sa compagnie ou des amis dans un donjon, ni même d'aller chasser dans une autre zone pendant des heures. Tout ce que l'on fait c'est resté bloqué!

Alors je veux bien qu'un système aussi pénible soit mis en place pour essayer d'obtenir une récompense vraiment dingue et surtout un objet récompensant immédiatement les 12 heures de cette longue attente. Mais là après toutes ces heures où l'on ne s'est point amusé, on obtient la clôture d'un livre qui nous donne quoi? 2 de dext? 2 de vita? et il faut encore se taper les autres?

Alors, je suis Barde, je peux vous dire que l'arc d'Artemis peu importe s'il brille, s'il dps plus ou s'il permet de se téléporter sur mars, je n'en ai plus envie du tout. Il devient l'objet d'une haine, car il nous force à passer des heures à rien faire dans le jeu!

Pour résumer ce système est nul, tant au niveau social ou l'on va décliner toutes les invitations de groupe ou d'aide pendant notre attente, tant au niveau de l'amusement, où l'on doit rester immobile au même endroit( le but même d'un jeu pourtant est de s'amuser). Pourquoi ne pas avoir demandé de tuer 1000 monstres, que sais-je 2000?? Tout mais pas ça, occupez nous, ne nous laissez pas poireauter, pitié!

A moins d’être maso ou prendre un certain plaisir à s'ennuyer on peut pas faire mieux.

J'ajoute que même s'il fallait attendre 1 heure ce serait pénible, le fait même de laisser les joueurs attendre comme des idiots que le serveur veuille bien déclencher un event c'est vraiment pas cool. Mettez des heures fixes pour ces aléas, que les gens puissent s'organiser, qu'ils ne perdent pas de temps à attendre alors qu'ils pourraient profiter du reste du jeu. (les récoltes HL sont bien programmées, je ne vois pas pourquoi ce système y échappe)

Courage à ceux qui vont le faire, bravo à ceux qui s'y sont contraints, mais moi je boycotte et je garde ma Rosenbogen!

Pourriez vous s'il vous plait changer ce système?
    (6)
    Last edited by Minicake; 10-21-2014 at 08:43 AM. Reason: pas assez de place

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Personne ne t'oblige a attendre 4h et laisser tes potes de CL de coté. Suffit de scout de temps en temps au lieu de rester sur place.
    T'es pas non plus obligé de rester a rien faire sur le jeu. ( craft/ récolte , au moins t'as un sentiment d'avancer sur quelque chose)
    Le seul aléa que j'ai attendu sur place j'étais en train de dépanner le pc d'une amie en contrôle a distance.
    Autant te dire que l'aléa est venu que vers la fin du réglage de son problème et que j'aurai pas attendu autant si j'étais pas occupé a coté. ^^'
    (0)

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    J'ai bien essayé de me téléporter et de regarder pour les aléas tout en jouant ailleurs, à chaque fois que j'ai fait cela je les ai loupés, le temps d'y arriver en monture ils étaient fini ou à 90 % ( pas de médaille d'or). Je suis sur un serveur où il y a du monde, ça doit pas aider..

Je ne suis pas obligée tu a raison mais je ne pourrais jamais continuer la quête relique sans cette partie. Ça enlève donc la suite de l'histoire de la relique etc. C'est tout, c'est juste dommage. Si tu n'a pas trouvé cette partie pénible c'est que ,oui tu t'es occupé ailleurs, mais pour ma part quand je me connecte à un jeu c'est pour y jouer pas pour laisser le pc allumé en utilisant des ressources pour rien à attendre qu'un event pop. Si on fait le cumul du temps passé à attendre ( que ce soit en bossant, lisant etc) de toutes les personnes qui ont attendu, c'est juste qu'on utilise de l’électricité pour rien...
    Oui crafter sur place c'est une idée, il faut juste s'organiser pour avoir assez de place entre les compos et les crafts qu'on va faire pendant des heures et ce, sans sonnette à coté. Sans compter que quand l'aléa pop tu change de classe rapidement et tu perds du temps car l'aléa est rushé par les gens qui étaient là aussi ^^'.

Je trouve ça juste un peu bizarre que personne ne réagisse, surtout les gens qui ne jouent que le soir 1 ou 2 h, comment font ils eux? Ils passent leur soirée à attendre? A mon avis, ils ont tout bonnement abandonné :/
    (0)
    Last edited by Minicake; 10-21-2014 at 08:41 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ai attendu les alea en allant sur internet simplement. c'est ça la relic : tu fais rien c'est casu et débile.
    (2)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Je trouve ça juste un peu bizarre que personne ne réagisse, surtout les gens qui ne jouent que le soir 1 ou 2 h, comment font ils eux? Ils passent leur soirée à attendre? A mon avis, ils ont tout bonnement abandonné :/
    C'est ce que j'ai fait oui. Une soirée par semaine je me concentrais sur les aléas des bouquins, une autre soirée sur les donjons. Les mandats se torchent et les monstres ça se tue en chemin.
    Certains bouquins m'ont pris plusieurs semaines. D'autres m'ont pris une soirée (quand t'as les 3 aléas qui s'enchainent t'es motivé pour faire tes 3 donjons dans la foulée).

Ensuite t'as les alexandrites où on te dit que tu peux faire les combats en solo, et ton premier adversaire est un morbol survitaminé et sadique...
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Les aléas c' est le plus long ds les bouquins, ce que je peux te conseiller de mémoire j' ai jamais trop campé un aléa, je faisais ce que j' avais à faire, puis une fois fini tp sur les 3 zones possibles, si un aléa était up, j' utilisais le canal hurler en demandant d' attendre + annonces en linkshell, si d' autres en ont besoin, le souci c' est que mtnt ce contenu date un peu et il y a plus beaucoup d' annonce.
    Tu as la possibilité de faire tous les aléas de la zone, pour faire spawn le bon, après je sais pas trop si sa marche vraiment.
    Qd je commencais a bloquer, je campais la pose de l' aléa, et je faisais des djs/roulettes, tu peux repop sur l' aléa, certains aléas se spawnent en parlant à des pnj's aussi, mais je t' apprends rien.
    Mais oui, les aléas des bouquins, ct assez re-lou, certains de mémoire celui de forêt de l' est en 2 parties ou tu dois protégé un pnj est même cho à solo, je te laisse imaginer si tu le foires.
    (0)

Player
    Cookievore's Avatar
    Character
    Rodion Edaryd
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 70
    J'ai voulu faire l'ALEA au Coerthas, en attendant je craftais et faisais des mandats. Quand l'ALEA a pop après 3h à crafter, une personne l'a torché avant que j'arrive alors que je hurlais d'attendre... Non seulement l'attente est horrible mais en plus les joueurs s'en tamponnent le coquillard de savoir si quelqu'un en a besoin. J'abandonne aussi. Advienne que pourra. Je garde ma Rosenbogen aussi et si je drop une arme meilleure, tant mieux. Trois heures d'attente à mandater (et les mandats sont pas infinis hein et honnêtement au Coerthas... y a absolument rien à faire, aucun haut-fait de longue haleine à obtenir) pour voir l'ALEA être torché par un égoïste ? Très peu pour moi. Là j'ai juste envie de pleurer...
    (1)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    "Félicitations, vous gagnez une meilleure arme parce que vous avez vaincu des monstres à votre porté après avoir attendu des heures à ne rien faire d'utile en rapport avec le job de cette arme !"
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Si je ne me trompe pas, Yoshida a dit qu'il n'y aurait pas de correctif pour permettre aux aléas des bouquins de poper plus vite :/
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité ou non, ou même si l'auteur s'est finalement motivé pour sa relique.

Cependant je dois bien admettre que je suis à 100% d'accord avec l'auteur, cette période d'attente est tout simplement vide. C'est d'ailleurs une des erreurs des jeux populaire, les phases de "non-jeu". Je suis sur Ragnarok aussi, des aléas qui me sont passé sous le nez j'en ai vu, j'ai fait deux reliques donc deux fois la phase des bouquins. On pourrait me dire "tu n'as pas à t'en plaindre tu y arrives sans problème" mais j'ai envie de dire, tout le monde peut y parvenir s'il en a les moyens. Et c'est là qu'est le problème, il n'y a aucun mérite à obtenir son Animus, cela prouve juste que tu as pu attendre des aléas durant plusieurs heures et que tu as réussi des monstres et donjons très accessibles.

On pourrait trouver plusieurs solutions à cela, ne pas être obligé d'obtenir une médaille d'OR, n'avoir qu'à se trouver dans la zone lors de l'apparition de l'aléa, réduire le temps d'attente des aléas, ou carrément les supprimer du livre ou les changer et mettre des aléas avec un temps d'attente moins dérangeant.

C'est le genre d'expérience qui peut décourager quelqu'un et lui ruiner son expérience de jeu, je suis d'accord pour le fait qu'avoir sa relique doit être laborieux mais il n'en résulte rien au final car ce n'est pas de la difficulté, c'est de l'ennui.
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast