Results 1 to 8 of 8

Thread: [Guide] T9

Player
    Tasslehoff's Avatar
    Character
    Tass Lekender
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50

[Guide] T9

Bonjour à tous, je vous présente le guide que j'ai rédigé sur le quatrième étage des méandres de Bahamut.

Ce guide est long car j'ai fait le choix d'être exhaustif plutôt que concis, il contient un grand nombre d'astuces pour tous les rôles, pour chaque phase. Une section solotank sera rajoutée quand nous aurons l'occasion de l'appliquer au sein de notre CL.

Guide

Vidéos :
    Premier down (POV Moine)
    Down propre (POV Moine)

Je vous invite à me faire parvenir vos suggestions/corrections/questions par mail à l’adresse qui figure dans le document ou bien sur ce topic. Ce guide contient surement encore des fautes de frappe ou d’orthographe, je vous prie de ne pas crier au scandale et à me les signaler aussi par mail.

Bonne lecture à tous
    (2)
    Last edited by Tasslehoff; 10-18-2014 at 09:21 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci beaucoup Tasslehof, en plus tu as mis une vidéo POV moine ^^
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Je connais pas les noms Fr, mais " Rayon Météore " c'est bien le meteor stream ? enfin, c'est forcément ça, quand je lis la description.

Pourquoi tu écris " instant ", il pose la marque les gens, puis fait les dash, y'a quand même un petit moment entre les 2, mais oui, il ne cast rien c'est vrai.
    Par contre il manque, à mon avis (point de vue healer), quand il fait le double Rayon Météor c'est que celui qui a la double marque, le dise aux healers, enfin, moi en tans que WHM, je ne fessait rien de plus qu'un medica 2, je laisse soin au scholar de faire, enfin, j'imagine que c'est ce qu'il fessait, un 25% de heal instant.

C'est assez important, à mes yeux, car il le fait aussi un P4.

J'ai pas lu le reste du guide (car je n'en ai pas besoin), ça peut-être pas mal pour ceux qui ne connaissent pas encore T9 et qui ne comprennent pas l'Anglais, mais je suis juste tombé là dessus par hasard en survolant par curiosité.

Un truc que j'ajouterais : WHM, faites attention à votre aggro, surtout si vous passez 90% de la phase 1-2 à solo heal, utilisez shroud (le truc qui rend la mana et réduit l'aggro) très rapidement pendant le fight (dès que vous perdez un peu plus de 900-1000 mana) puis à chaque fois en CD (je ne plaisante pas, ça m'est déjà arrivé de reprendre l'aggro après la phase 2 quand le boss revient parce que j'avais trop heal pas assez utilisé shroud)

Edit : Lu qu'il fallait faire les suggestions/corrections par mail, mais j'ai la flemme dsl
    Edit2 : j'ai écrit " j'arrêterais " au lieu de " j'ajouterais " ? Pourtant j'ai pas bu... aujourd'hui.
    (0)
    Last edited by Artiste; 10-18-2014 at 05:34 AM.

Player
    Tasslehoff's Avatar
    Character
    Tass Lekender
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    Je connais pas les noms Fr, mais " Rayon Météore " c'est bien le meteor stream ? enfin, c'est forcément ça, quand je lis la description.

Pourquoi tu écris " instant ", il pose la marque les gens, puis fait les dash, y'a quand même un petit moment entre les 2, mais oui, il ne cast rien c'est vrai.
    Voila, c'est parcequ'il n'y a pas de cast, mais il est bien expliqué que les dégats n'arrivent pas de suite pour autant.
    Par contre il manque, à mon avis (point de vue healer), quand il fait le double Rayon Météor c'est que celui qui a la double marque, le dise aux healers, enfin, moi en tans que WHM, je ne fessait rien de plus qu'un medica 2, je laisse soin au scholar de faire, enfin, j'imagine que c'est ce qu'il fessait, un 25% de heal instant.

C'est assez important, à mes yeux, car il le fait aussi un P4.
    C'est vrai, je le rajouterai, il me semblait l'avoir mis quelque part.

Un truc que j'arrêterais : WHM, faites attention à votre aggro, surtout si vous passez 90% de la phase 1-2 à solo heal, utilisez shroud (le truc qui rend la mana et réduit l'aggro) très rapidement pendant le fight (dès que vous perdez un peu plus de 900-1000 mana) puis à chaque fois en CD (je ne plaisante pas, ça m'est déjà arrivé de reprendre l'aggro après la phase 2 quand le boss revient parce que j'avais trop heal pas assez utilisé shroud)
    C'est également vrai, je ne sais pas trop où le rajouter mais je n'y manquerai pas.

Edit : Lu qu'il fallait faire les suggestions/corrections par mail, mais j'ai la flemme dsl
    Sur ce topic ça me va très bien aussi. J'ai rédiger le guide sans savoir où j'allais le poster, donc j'ai écris cela dedans.
    (0)
    Last edited by Tasslehoff; 10-18-2014 at 04:28 AM.

5. 10-18-2014 04:06 AM

Player
    Tasslehoff's Avatar
    Character
    Tass Lekender
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Modifications implémentées, merci à toi Artiste!
    (0)

Player
    G4LLY's Avatar
    Character
    Sylwen Aerwin
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Merci pour le temps passé à écrire ce guide, très complet
    (0)

www.7emeciel.net - Compagnie Libre francophone - Shiva

Player
    Nikraaa's Avatar
    Character
    Sun Tail
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Pour poser les marques, (en supposant que vous marquiez avec A et B)
    Regarder au nord, faire un tour en sens horaire et placer A entre les 2 1ers dragons que vous croisez. On positionne le B a droite du dernier dragon.
    Ca évite d'apprendre les patterns par coeur
    (2)

Player
    Tasslehoff's Avatar
    Character
    Tass Lekender
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci Nikraaa pour cette info que j'aurais bien aimé savoir il y a 2 mois. Je l'ai ajoutée dans mon guide, ainsi que quelques astuces concernant l'oblitération du golem vert.
    (0)