Results 1 to 9 of 9
    Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

[Erudit] Critique/détermination ou critique/Célérité ou autre ?

Bonjour,
    Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur les stats à monter en priorité sur l'érudit.
    Personnellement, j'ai toujours été dans l'optique d'un full critique puis de la détermination.
    Le critique, car c'est une classe qui se base sur cette stat avec ces boucliers et la détermination pour augmenter la puissance du soin/bouclier.

Parfois, je passe en critique/piété.

En discutant avec une personne, j'ai appris qu'il y avait des personnes qui étaient, dans certain moment, dans du critique/célérité.
    Est-ce que ça peut-être viable ? Est-ce plutôt pour dps ? Est-ce vraiment important pour caster ces sorts plus vite ? Vu que normalement, nous devons prévenir les dégâts et non les soigner, la célérité je l'ai privilégier avec mon mage blanc qui lui est dans l'optique détermination/célérité.
    Pour information, critique/célérité est plutôt utilisé pour T6/T7

J'attends vos avis, voir si je commence à changer de stuff pour certains combats ^_^
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je ne joue main érudit mais j'en connais qui font critique/déter/célé
    Je pars du principe aussi que la célé est plus utile à l'érudit qu'à l'invoc car l'érudit heal. ^^'
    Essaye un build avec 500 critique 300 déter et avoir au moins tes 400 célé avec buff bouffe. (thé ou jus selon ton budget ^^)
    (0)

Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    L'érudit est surtout là pour prévenir les dégâts c'pour ça que je vois pas l’intérêt de la célérité sauf peut-être pour passer en mode dps.
    ( Je prévois les dégâts 5 secondes à l'avance et pas 2 secondes avant ).
    En tout cas, je vais voir avec ce que tu m'as dis et réfléchir à ça -
    Merci pour ta réponse -
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    C'est vrai mais gérer le tank est surtout la fonction de l'érudit mais des fois sur mon érudit je suis contente d'avoir un peu célérité car de foi je solo heal deux tank cause de l'autre heal qui fout rien. Au plaisir de t'aider sinon. ^^
    (0)

Player
    Waynok's Avatar
    Character
    Hazdes Kastian
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En érudit c'est Crit>deter>piété/célérité
    Le crit pour avoir de plus gros traité, mais aussi pour le buff de ta fée qui augmente ta célérité quand tu as un critique !
    En gros fuis la célérité ^^ prend crit/deter
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by kikurie View Post
    L'érudit est surtout là pour prévenir les dégâts c'pour ça que je vois pas l’intérêt de la célérité sauf peut-être pour passer en mode dps.
    En mode dps, la célérité est aussi utile que pour un invokeur. Puisque ce sont les mêmes sort de base, le pet en moins.
    (0)

Player
    kimy's Avatar
    Character
    Kimy Halphas
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Personnellement j'ai aussi parler de cela sur le forum anglais et pas mal me conseil plutôt Critiques/Détermination/Célérité

faut pas oublier que les stats sur arme correspondant au stat de ta fée

voilà si cela peu t'aide va voir du côté fofo anglais ca aide pas mal^^
    (1)

Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Désolé pour ma réponse en retard, et merci de vos réponse !
    Un petit merci en plus pour kimy, vu que mon Anglais est plutôt très moyen je préfère ne pas lancer sur leur forum mais gentil que tu l'ais fait

Après avoir réfléchie, et vu vos réponses, je reste dans l'idée de critique/Détermination. Je lâche un peu la célérité pour de la piété, par exemple sur mon arme -
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Weapon Damage > Mind > Crit > Piety, ensuite c'est une question de goût/gameplay/optimisation je suppose, mais la Détermination est un peu trop overrated.

La précision semble également être une stat' intéressante, tout particulièrement sur le nouveau Coil.
    (1)