Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    Krenzhan's Avatar
    Character
    Krenzhan Ruby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 22

Question d'un nouveau

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau [I]in game[I] et je me posais une question : lorsque l'on réalise des quêtes, nous obtenons des récompenses diverses (arme, armure, potions, etc.).

J'ai pu constater que les quêtes de classe (Gladiateur en l’occurrence) donnaient souvent des pièces d'armures et d'armes. Ma question est donc la suivante : est-il opportun d'acheter des armures entre le niveau 20 et 30 ?

Je suppose qu'au-delà, ce sera un passage obligé (a moins que les donjons prolifèrent en arme et armure).

Merci de votre réponse par avance !
    (0)

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Honnetement tu n'as besoin de rien acheter avant d'arriver au lvl50. Tu trouveras bien des pièces dans les donjons/quêtes.
    Rien ne t'empêche de te faire plaisir mais selon ta montée de lvl, une pièce est rapidement obsolète donc il vaut mieux attendre en général.

Bien sûr, adapte toi à ton lvl, ne porte pas une pièce lvl 10 dans un donjon lvl 30.

Et si tu fais partie d'une guilde et qu'il y a des artisans, tu peux demander des armures craftés.
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu peux aussi faire des mandats de mercenaire, certains te donnent des pièces d'armure/bijoux
    (1)

Player
    Krenzhan's Avatar
    Character
    Krenzhan Ruby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 22
    Merci pour votre réponse rapide ! Venant de ffxi, je ne m'attendais pas à une progression aussi rapide dans les level, ce qui rend rapidement les équipements obsolètes.
    Je n'ai pas touché aux mandats de mercenaires. J'avoue avoir eu du mal à comprendre à quoi cela servait et si c'était difficile. Je me suis contenter jusque là des quêtes croisées au hasard de mes pérégrinations. Il y a t-il une méthode particulière pour monter son premier job ?

Merci d'avance pour vos réponses !
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    pour monter le premier job il te suffit la majoriter du temps de suivre la quete histoire pour completer tu peut faire des quetes annexes ou farm les donjons tu peut aussi faire des aleatoire
    (0)

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    La méthode est à choisir selon tes attentes (ou celle de ta guilde ?) :
    - La méthode simple pour découvrir l'histoire et le monde, est de faire toutes les quêtes que tu trouveras et en refusant celles qui ne sont plus de ton lvl, elles te serviront pour une autre classe.
    - La méthode bourrin c'est de ne faire que des ALEAS (ou FATE) dans la zone correspondante à ton lvl pour avoir de l'XP+Sceaux de GC (grande compagnie) rapidement : c'est bien bourrin à souhait car tu ne ferais que ca. Allez, c'est cadeau : http://www.ufrog.fr/ff14/2013/09/05/...a-par-niveaux/

Ce qui peut t'aider :
    - Acheter avec des sceaux un Manuel Militaire d'ingénieur à ta grande compagnie pour avoir un boost d'XP (limité dans le temps et la quantité d'XP)
    - Te déconnecter dans un endroit permettant d'avoir un bonus d'XP quand tu te reconnectes (Là où il y a une Etherite)
    - Mandats de mercenaire
    - Bestiaire de ta classe
    - Missions dispo dans l'outil de mission aléatoire
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Soryu_Kenh View Post
    - La méthode bourrin c'est de ne faire que des ALEAS (ou FATE) dans la zone correspondante à ton lvl pour avoir de l'XP+Sceaux de GC (grande compagnie) rapidement : c'est bien bourrin à souhait car tu ne ferais que ca. Allez, c'est cadeau : http://www.ufrog.fr/ff14/2013/09/05/...a-par-niveaux/

Ce qui peut t'aider :
    - Acheter avec des sceaux un Manuel Militaire d'ingénieur à ta grande compagnie pour avoir un boost d'XP (limité dans le temps et la quantité d'XP)
    - Te déconnecter dans un endroit permettant d'avoir un bonus d'XP quand tu te reconnectes (Là où il y a une Etherite)
    - Mandats de mercenaire
    - Bestiaire de ta classe
    - Missions dispo dans l'outil de mission aléatoire
    Euh sur la méthode bourrin je ne suis pas d accord vu qu il est gladiateur il montera beaucoup plus vite en farmant les instances.
    Le manuel militaire d ingénieur ne vaut que pour les job d artisanat par contre si tu est dans une cl y as un bienfait pour l xp des job de combat
    (0)
    Last edited by mojiador; 10-15-2014 at 10:38 PM.

Player
    Krenzhan's Avatar
    Character
    Krenzhan Ruby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 22
    Effectivement, je suis bien dans une guilde (mais anglophone ... difficile de se faire comprendre quand il s'agit de parler de quêtes spécifiques ou missions xD). J'ai commencé à faire des quêtes dans la forêt du sud (d'ailleurs, l'accès par le Thanalan est bizarre, les mobs faibles sont au fond de la zone) ainsi que le niveau 3 - celui pour les level 20+ - du Bestiaire. J'ai commencé le jeu avec la "méthode simple".
    J'ai plein d'item sans savoir à quoi ils servent (des peaux, du sang, etc.). Je suppose que cela est lié à l'artisanat mais je n'ai pas tout compris à ce sujet. Faut-il en privilégié un plus qu'un autre ? J'ai cru comprendre que la matéria était liée à un artisanat.
    Au sujet des pièces d'armures, j'ai constaté qu'il y avait trois options quand on trouvait un item en instance : besoin, un lancer de dé et ignorer. Est-il bien vu de cliquer sur "besoin" quand on drop un item ?

Merci encore pour toutes vos réponses !
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    [QUOTE=Krenzhan;2501801
    J'ai plein d'item sans savoir à quoi ils servent (des peaux, du sang, etc.). Je suppose que cela est lié à l'artisanat mais je n'ai pas tout compris à ce sujet. Faut-il en privilégié un plus qu'un autre ? J'ai cru comprendre que la matéria était liée à un artisanat.

Merci encore pour toutes vos réponses ![/QUOTE]

Pour ce qui est du metier cela depend aussi de coment tu veut les monter tu as la solution de les monter tous en meme temps ce qui as pour avantages d etre totalement autonome et te permet d economiser des gils mais l inconvenient c est que ca prend du temps.
    L autre c est de les faire l un apres l autre ca prend moin de temps mais tu depense plus de gils ( et ca prend plus de place dans ton inventaire/arsenal.

Pour sertir une materia sur un objet cela depend de l artisanat lier as l objet par exemple :
    Si tu veut sertir ton armure il te faudra etre armurier pour la sertir
    pour t aider as savoir quel metier est necessaire pour sertir il te suffit juste de regarder dans la description de l objet qui peut le reparer .
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Lorsque l'item est Besoin c'est qu'il est pour ta classe étant le Tank t'es souvent seul dans ton équipe a en avoir besoin avant le level 50
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast