Page 55 of 89 FirstFirst ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ... LastLast
Results 541 to 550 of 885
    Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Le problème avec l'égalité dont tu parle Tedd, c'est que les mmo sont de base incompatible avec ce principe, si peu importe ce que tu faisait, tu te retrouvais au même niveau que les autres, pourquoi implémenter les niveaux? si toutes les classes avaient les même capacité, pourquoi implémenter les classes? Etc...
    Dans un mmo, plus tu t'investis meilleure est ta place dedans, certes une bonne partie des joueurs est au niveau 50 avec du stuff martial ect.. Mais tout le monde n'as pas le set complet au niveau maximum, tout le monde n'as pas les Poney Rangers rouge vert bleu etc..., chaque personne est différente bien que similaire.

Le seul sens dans lequel un mmo peut être juste et égal, c'est que tout le monde a la POSSIBILITÉ d'obtenir tout ça, en ajoutant au cash stop des objet exclusifs et impossible a obtenir dans le jeu, tu brise cette égalité dont tu parle.
    (Ceci n'est que mon avis pas constructif du tout et hyper contradictoire mais osef, j'avais envie de le dire)

Tout ça pour dire que comme uryel et king, ça ne me dérange pas si c'est que du stuff vieux qui est désormais inaccessibles aux nouveaux
    (2)
    Last edited by Phyllo; 10-22-2014 at 04:10 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je dirai que les objets du cash shop, pour qu'on soit pour ou contre, dépendent de la charge émotionnel qu'on met dessus :
    Ida papalymo et les autres devraient être disponible IN GAME car c'est des perso qu'on côtoie depuis le début du jeu et qu'on à "une histoire avec eux". Je/on considère que c'est ridicule de ne pas pouvoir les avoir en jeu.
    Si SE met en vente une mascotte oppo oppo ou une mascotte coeurl ou une mascotte oiseau, on s'en foutrait pas mal je pense.

Pour Sleipnir c'est pareil, on se bat contre Odin, on peut avoir sa barde, son casquette et son armure. Devoir acheter sa monture est illogique. Qu'ils le mettent en primo X avec le taux de drop actuelle ira à tout le monde.
    S'ils mettent un autre cheval ou une autre monture coeurl dragonide ou autre, ça passera aussi.

L'autre question sur le cash shop est : Est ce que les montures et mascottes et stuff à mirage seront plus belle que ceux qu'on dispose in game ?
    S'ils sont de meilleur facture je pense que là ça fera une vrai polémique du genre on paye chaque mois et on a des stuffs pourris et pour 4€ on se retrouve avec un stuff mirage super beau ....

Blizzard vend ses mascottes et monture entre 10€ et 20€ et ça se vendaient très très bien.
    Donc ceux qui trouvent que le prix est cher ^^ y a pire ailleur ^^
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour moi, le probleme se pose pas tant dans le prix (la preuve de la boutique blibli avec des prix bien au dessus que ce que l'on a d'annoncé (oui monture a prix inconnus)

Le probleme est plus moral.
    Les F2P ont un cash shop. les F2P recent tendent a eviter le P2W donc on a des cash shop esthetique = tenue pour skin, monture, mascotte. eventuellement des trucs type feux d'artifices.
    MAIS ce sont des F2P, rien est gratuit ici bas... les serveurs, le developpement ont un cout...

La on a un abonnement. ET on va avoir un cash shop...

Maintenant, ce que j'espere est, que comme pour la boutique WoW depuis son apparition jusque aujourd'hui... ca reste marginal (une dizaine de monture dans la boutique, une vingtaine de mascotte... alors que le jeu lui meme propose LARGEMENT plus)
    Si ca se limite a une monture de temps en temps, de rare mascotte, et des tenues esthetique des event saisonniers des années precedentes... ca reste "tolerable"

Le prix? le temps que c'est facultatif... 1, 5, 10 ou 100 euros je m'en fou...

La monture sleipnir c'est esthetique POINT. ca n'est en rien necessaire pour l'experience de jeu, ni meme la progerssion dans le jeu ou que sais je. La question me sera "est ce que mon envie d'avoir la mascotte Yda vaut les 3 euros"
    Dans le cas de WoW, seule 1 ou 2 mascotte m'ont tenté, et une monture. OUI j'ai eu la chance de pouvoir faire chauffer la CB... mais comme dit plus haut... 1 monture et j'en aie environ 150 autres. 2 mascotte et autour de 200 a coté... Une certaine inequité hors game.
    Pour les objets d'event saisonnier ancien, on a pu rattrapper ce que l'on a pas eu de la v1. puis desormais ca semble parti pour etre cash shop. Dommage que ca soit pas pour une poignée de gil en jeu, mais apres tout, j'y vois aussi comme une facon de recompenser l'ancienneté (en plus des recompenses veteran). Je reste malgré tout critique.

Et le cash shop est different des goodies liés a des achats autre a mes yeux (cf bahamut/dalamud avec les 2 BSO par exemple meme si la en plus il y a le coté "offre limité aux premiers")
    On achete un objet, un element, et il y a, en bonus ce petit truc IG. SACHANT QUE la mascotte disparaitra = quand j'areterai definitivement de jouer, ou quand le jeu cessera (dans 10, 15, 20, 30 ans certes) la ou les BSO restent.
    De meme, els editions collector ont bien des objets et "en plus" ces objets IG. la version numerique, outre que moins chere, permets a ce que les adepte du dematerialisé aient leur collector, et aussi, permettre a certains de rattrapper le train, car ils n'ont pas pu acheter le jeu (ou acheter en collector) le moment venu, mais peuvent 1 an apres (compte en banque serré, ou arrivé tardive sur le jeu?)
    Et enfin, ce sont des elements forcement rare... vu qu'il faut la presence du produit qui suscite un interet suffisant

La ou un cash shop, ca peut etre 1% des mascottes/montures... comme 50%. Car la pas besoin de creer l'objet materiel, juste, en faisant la mascotte, la question "boutique ou pas boutique"
    Un bon moyen de limiter le coté scandalex de la boutique est de permettre l'obtention de son contenu IG... quitte a voir un drop rate particulierement faible (suffit de voir l'alicorne et les monture elementaire : qui les a par rapport a qui les voudrait? sleipnir pareil mais drop rate encore emputé de la moitié... t'en fait pas ca se vendra autant, mais la morale sera respectée!)
    (3)
    Last edited by Aerlana; 10-22-2014 at 10:54 AM.

Player

pour faire le comparatif exact avec un F2P, il faut savoir que lors d'un event saisonnier, un F2P proposera des costumes de fête ou babioles en rapport avec la fête uniquement dans son cash shop. L'event saisonnier se transforme alors en event commercial.
    Dans le cas de FF14, on a pu voir que l'event halloween propose des éléments ingame de bonne qualité : le costume , les tatoos, la barde. Dans le cash shop, il n'y a que les costumes de l'année précédente. Rien d'alarmant pour l'instant. Comme tu dis, ça reste marginal, sur le modèle de wow.
    (0)

Player

Double post mais ça n'a rien à voir avec le cash shop
    GE: In the Heavensward information, you indicated new “jobs” but not new “classes” – was that intentional?
    Y: You have a good eye! I’m afraid we can’t really say at this point. That’s a wonderful question though.
    En gros, c'était voulu qu'ils ne parlent pas de classes et uniquement de jobs. Gros changements à l'horizon.

Gamer Escape: It was announced that Ninja would be using monk gear, but it was also said that it would be using dexterity as a primary stat. Isn’t the main stat on monk gear strength? How do you see this working?
    Y: (After checking) Up to level 50, if you happen to have it, you are able to equip the fighter gear. Up to level 50 it is not job specific gear, so as long as you have fighter gear you will be OK, since they have both dexterity and strength. Beyond level 50, for example, the Fuma set from the Crystal Tower, and on that the dexterity attribute is already attached, so you be be able to use that. From 2.4 there will be new specific level 50+ gear that has the dexterity attribute attached so you won’t be conflicting with the Monk’s gear. Each will have their own specific sets of gear.
    Donc c'est comme on s'y attendait. Le stuff monk sera doté de dextérité pour pouvoir être porté par le ninja et les prochains équipements seront spécifiques au job.

http://gamerescape.com/2014/10/21/fa...naoki-yoshida/
    (0)
    Last edited by uryell; 10-22-2014 at 04:53 PM.

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    ATTENTION !! Ne pas confondre Cash Shop Esthétique ( FFXIV ) avec Cash Shop NECESSAIRE ( je cite, que dieu me pardonne,: Flyff, Vindictus, Wow j'en passe et des meilleurs...)§ La majorité des cash shop implémentés actuellement dans la majorité des F2P est la pour inciter le joueur à investir dans le jeu de manière pécuniaire pour faire EVOLUER d'un point de vue CARACTERISTIQUE son personnage => Parchemins d'expérience histoire d'être niveau max en 2 jours alors qu'il faudrait minimum 2 mois, Parchemin protégeant ton stuff contre la casse, potions rajoutant 20% de dégats etc etc etc...
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Silver_Ray View Post
    ATTENTION !! Ne pas confondre Cash Shop Esthétique ( FFXIV ) avec Cash Shop NECESSAIRE ( je cite, que dieu me pardonne,: Flyff, Vindictus, Wow j'en passe et des meilleurs...)§ La majorité des cash shop implémentés actuellement dans la majorité des F2P est la pour inciter le joueur à investir dans le jeu de manière pécuniaire pour faire EVOLUER d'un point de vue CARACTERISTIQUE son personnage => Parchemins d'expérience histoire d'être niveau max en 2 jours alors qu'il faudrait minimum 2 mois, Parchemin protégeant ton stuff contre la casse, potions rajoutant 20% de dégats etc etc etc...
    Honnêtement je préfèrerais qu'ils vendent des parchos d'xp, vu la facilité du leveling dans le jeu, et qu'ils nous laissent avoir Sleipnir.
    (0)

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Satanée limite de texte qui m'oblige à double post xD

La dans les cas cités plus haut on peut réellement parler d'un cash shop, hors dans FFXIV le cash shop n'a aucun impact sur ton expérience en jeu. On peut en conclure que si tu veux les items cash shop parce que t'es collectionneur libre à toi sinon t'as pas les moyens ? Bah tant pis tu feras avec et tu pourras continuer à jouer normalement comme tout le monde et au final tu ne verras aucun déséquilibre entre les joueurs car pas de stuff cash shop etc sur FFXIV et tant mieux d'ailleurs. Après c'est un mmo donc c'est logique par définition qu'il y est une boutique de services otpionnels enfin après j'ai fais qu'exposer mon point de vue la dessus chacun est libre de penser ce qu'il veut
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Silver_Ray View Post
    Après c'est un mmo donc c'est logique par définition qu'il y est une boutique de services otpionnels enfin après j'ai fais qu'exposer mon point de vue la dessus chacun est libre de penser ce qu'il veut
    Non, non ce n'est pas logique, c'est juste que la mode est aux contenus additionnels payants et que les joueurs sont de bons petits consommateurs.
    Ah la bonne époque des MMO à abonnement sans Cash Shop, je me sens vieux....
    (4)
    Last edited by lololink; 10-22-2014 at 05:34 PM.

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Ah certes c'est pas faux aussi, mais bon je connais pas de mmo sans cash shop.
    (1)

Page 55 of 89 FirstFirst ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ... LastLast