Quand je lis ce sujet et une (trop) grande partie des commentaires, je comprends mieux pourquoi les DLCs sont devenus une évidence pour les éditeurs et pourquoi FFXIV a créé un cash shop...
Quand je lis ce sujet et une (trop) grande partie des commentaires, je comprends mieux pourquoi les DLCs sont devenus une évidence pour les éditeurs et pourquoi FFXIV a créé un cash shop...
Pour ceux qui n'ont pas suivi la liveletter ou qui ne comprenne pas l'anglais, vous pouvez retrouver un resumé ici : http://metatrone.fr/index.php/actual...fest-las-vegas
( Désoler si un resumer à déjà été posté mais il y a 53 page, j'ai beau être matinal, ca fait mal )
Raging Smezer
Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
GM de la section ffxiv chez Metatrone.
Ca serait bien de se relire... Là c'est juste affreux.
Pourquoi cette agressivité ?
Parceque c'est assez vrai, notamment un passage dès le début qui m'a fait rire :
Combo euphémisme et anglicisme ( oui, sérieusement on a une traduction française donc sur un article sur un site de fan vous pouvez utiliser le mot français... ) Y a plein de fautes inattention qui montre que l'auteur ne s'est pas relu.le nouveau et dernier coil: The Final Coil of Bahamut.
edit: non je n'utilises pas le terme Coil, sauf quand je parle en anglais, je préfère le mot Labyrinthe, déjà c'est la traduction directe de la VO et puis Laby c'est aussi long à écrire que Coil. Et puis même, le dernier Coil : The final Coil, c'est un gros euphémisme, il aurait dans ce cas il faut juste marquer : "Le dernier Coil" ou "The final Coil". Mais pas les deux.
Et saleté d'ordinateur qui m'a pas mis que notamment était faux alors que j'avais un doute grr !
Last edited by lololink; 10-22-2014 at 01:51 AM.
parce-que tu n'utilises pas le terme Coil, lololink ?
ps : "notamment"
Last edited by uryell; 10-22-2014 at 02:04 AM.
^^'Parceque c'est assez vrai, notamment un passage dès le début qui m'a fait rire :
Combo euphémisme et anglicisme ( oui, sérieusement on a une traduction française donc sur un article sur un site de fan vous pouvez utiliser le mot français... ) Y a plein de fautes inattention qui montre que l'auteur ne s'est pas relu.
edit: non je n'utilises pas le terme Coil, sauf que je parles en anglais, je préfère le mot Labyrinthe, déjà c'est la traduction directe de la VO et puis Laby c'est aussi long à écrire que Coil. Et puis même, le dernier Coil : The final Coil, c'est un gros euphémisme, il aurait dans ce cas il faut juste marquer : "Le dernier Coil" ou "The final Coil". Mais pas les deux.
Et saleté d'ordinateur qui m'a pas mis que notamment était faux alors que j'avais un doute grr !
C'est corrigé, après je suis très mauvais en orthographe donc ca m’étonnerait pas qu'il en reste encore plein que je n'ai pas vu.
Raging Smezer
Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
GM de la section ffxiv chez Metatrone.
Cool, maintenant ça part en débat sur l'orthographe des utilisateurs de ce forum. Bah si on en est là, il va falloir faire quelques remarques aux 3/4 des utilisateurs, en étant sympa.
Maintenant les enfants la récréation est finie, faut retourner en classe. Merci bien !
ou est l'interet de la monture dans ce cas la? je veux dire le point d'un mmorpg est d'explorer, affronter et relever des challenge du monde. les recompenses quelque soit en font parti. si tu peux l'acheter quel est la valeur de la dite monture? juste parce que tu as un plus gros porte monnais que le pote a coter tu peux l'avoir...Soyons réalistes :
Tu as un gros temps de jeu, tu peux apprendre les instances et farm pour droper des montures.
Tu as un faible temps de jeu, tu ne peux pas farm mais tu as les moyens de t'acheter une monture.
A chacun sa monture... Ce cash shop n'est pas injuste, c'est même plutôt rétablir l'égalité qui faisait défaut...
c'est un vrai probleme de société qui est apparus avec les free 2 play (aussi appeller anarques mais bon) les gens ne veulent plus s'investir dans un jeu, ils veulent tous immediatement quitte a payer!
@uryell: je prefere prevenir que guerrir, aujourd'hui c'est ca et demain se sont des armures et armes ou d'autre truc totalement exclusif aux cash shop. d'ailleur truc a savoir sleipnir il le garde depuis avant la release d'ARR, vue qu'un dev l'avait montrer dans le dev blog: http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/blog/000240.html
le soucis est vraiment qu'on peut pas savoir ou ils vont s'arreter donc autant tous de suite leur dire ce qu'il devrait pas faire!
comme je l'ai dis donner acces a des recompense d'event qu'ils ne souhaitent pas remettre... pourquoi pas, mais rien ne doit etre exclusif aux cash shop!!!! ce qui est dans le cash shop doit pouvoir etre obtenus avant en jeu sinon a quoi bon payer un abonnement!
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.