Page 20 of 89 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ... LastLast
Results 191 to 200 of 885
    Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Mhhhhh ._.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non mais faut pas rever le patch sort ce mois ci, la seul question est quand, le 21 ou le 28, plus on approche du week end plus le 28 semble etre le mieux, mais ca serais pas la premiere fois qu'on as eu une lettre live avant un patch a moins d'une semaine... donc...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Oui, je penche de plus en plus pour le 28 même si on peut toujours espérer le 21, on verra dimanche lors de la lettre live de toute façon.
    (2)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'espère plutôt le 28, n'étant pas là du 24 au 27 ça me ferait louper 3 jours de jeu après une grosse mise à jour, de quoi plomber le progress de mon roster !
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    hmmm ._. J'ai du mal à croire que ça va plomber quoi que ce soit (sauf si tu cherches le server first) vu que tu progresses comme tu veux quand tu peux
    (2)

Player

C'est pas le problème. Sans même parler de first server, ça m'embeterait un peu d'aller à Londres sachant que pendant ce temps, les gens profitent du patch (sans que ce soit non plus un drame, j'ai pas dit ça) . ça leur coute pas grand chose d'attendre la fin des fan fest, au moins par respect pour ceux qui se sont déplacés et histoire de pas parasiter les 2.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    D'un autre coté, retarder la mise à jour car une minorité va au fan fest c'est pas super non plus, ils auront des PC là bas je suis sûr qu'ils pourront jouer, j'imagine déjà la scène :
    " hey venez voir la conférence de...
    -Chut, je farm ma relique !"
    (2)

Player

retarder quand aucune date n'est annoncée , j'appelle pas ça un retard, juste mettre en place un calendrier. On verra bien, comme je l'ai dit, j'en ferais pas une jaunisse mais étant donné que ça se joue sur une semaine, ils peuvent prendre en compte ce facteur sans léser qui que ce soit.
    (0)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je crois que c'etait que pendant les tournois ca, mais le probleme de toutes facon est qu'a mon sense, le pvp de FF14 me semble tres... comment dire, desequilibrer pour rester poli. certaine classe sont simplement des merdes en pvp de groupe, prend le moine qui se retrouve a avoir de super outils mais un dps de moule, si le mec te fait face tu perd tellement de dps que meme si tu tape comme un tarer ca changeras pas grande chose.
    . mais pour moi c'est trop mou pour etre du pvp.
    Tu ne dois pas savoir jouer moine alors ;/ L’arène n'est clairement pas molle bien au contraire ...
    C'est bizarre quand je joue en arene à haute dose 2 h par jour environ avec une linkshell active de tres bon joueur arrive dans un burst seul à tuer n'importe quel heal moi y compris.
    Quand je vais front je tiens solo 3 ou 4 mecs j'ai l'impression d'être en pve :/ Énormément de mecs en front ne savent pas jouer CAC c'est affreux... Il n'y a aucun déséquilibre ou si un le moine actuellement avec son debuff est bien trop puissant. Enfin quand on sait jouer hein !
    https://www.youtube.com/watch?v=pJB_AqR5_JY
    (3)
    Last edited by Rin23; 10-14-2014 at 08:16 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est quand même marrant de voir que les gens critique toujours le PvP du jeu, mais à aucun moment ils ne pensent à se remettre en cause.

Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, est plus efficaces contre d'autres. La seule chose qui bride votre jeu, c'est votre défaitisme et votre obstination à penser que le PvP de ce jeu est médiocre.

Le Moine est sans doute l'une des classes les plus craquées actuellement. Alors oui, les coups portés ne vont peut-être pas être les plus puissants, mais déjà, il ne tient qu'au joueur de savoir se déplacer dans le dos ou sur le côté pour augmenter sa puissance. C'est pas à l'ennemi de se mettre sur le côté ou de dos pour se faire frapper plus fort. Ensuite, comme c'est la classe avec le GCD le plus court, il faut savoir maintenir la vitesse de l'éclair en frappant tout le temps, mais c'est pas inné, c'est de l'entraînement avec également un brin de travail d'équipe pour se faire dispell un CC et pouvoir enchaîner rapidement. Avec en prime la pacification, le silence, un stun, un dispell spammable à fréquence régulière, l'émancipation, le slow, non, je suis désolé, c'est loin d'être une mauvaise classe.

Le Chevalier Dragon est peut-être un peu plus délicat à jouer dans la mesure où si tu n'es pas dans le dos ou de côté, ce sera un peu plus délicat d'augmenter ses dommages. Mais dans la mesure où ce n'est que sur deux techniques, ça peut facilement le faire, sans parler de l'impulsion subite qui permet de mettre l'effet de la technique voulue qu'importe notre position face au joueur. Et il possède un tel burst que ça en fait un assassin des plus dangereux. Les sauts permettent de revenir facilement au corps-à-corps, et même le saut insaisissable qui ne fait aucun dommage peut être utilisé dans ce but, voir pour virer une entrave ou le holmgang du WAR/MRD. Là encore, je ne pense pas que ce soit une mauvaise classe.

Le Barde est peut-être l'une des seules classes qui mériterait un léger up. Elle a certes l'avantage de pouvoir taper en continu et d'être mobile, mais elle pourra difficilement tuer quelqu'un, c'est uniquement un bon assist. Ses chants sont plutôt inutiles dans la mesure où le Requiem ennemi ne peut pas être couplé avec un Mage, le Ballade du Mage n'a que peu d'intérêt en raison du Chant de Mana qui est instant, et le Péan Martial ne m'a encore jamais été d'aucune utilité. Ajoutons à cela le Regain de Mana qui ne peut être utile qu'en Front pour prolonger la durée du Requiem ennemi s'il y a du Mago dans l'équipe et à proximité.
    Néanmoins, ce n'est pas non plus une mauvaise classe pour autant. Elle est très efficace pour couper les casts des Mages, notamment car elle possède bon nombre de techniques hors GCD et un silence. Et l'entrave d'ombre peut être pratique si le healer reçoit trop de pression, ou si un combattant au corps-à-corps est un peu trop collant. Couplé avec un Chevalier Dragon qui sait placer son éventration, et ça en fait une compo plutôt bonne.

Le Paladin est souvent boudé j'ai l'impression, mais pourtant c'est une très bonne classe elle aussi. Le côté protecteur permet facilement de protéger son healer ou tout autre équipier à condition d'être réactif, la lacération glorieuse permet de dispell un effet bénéfique voir même d'éloigner les ennemis d'un allié, le plan élan peut être utilisé de manière décisive si l'équipe se coordonne, le stun peut immobiliser une cible et l'empêcher de jouer, ce qui peut également être utilisé pour protéger un allié, et la pacification est toujours bonne à prendre, même si les tanks sont rarement focus dans une partie. Ajoutons à cela la volonté d'acier et le silence dont la puissance n'est pas à plaindre. Bref, encore une fois, une classe qui a bien des cartes en main pour influencer une partie.

Le Guerrier fait mal, mais il gagne toute sa puissance lorsqu'il est en Maraudeur. C'est certainement la classe la plus dévastatrice car elle peut enchaîner un ennemi en très peu de temps, son vrai point faible est qu'il est facilement contrôlable et n'a que la dépuration pour se sortir d'un mauvais pas, à moins d'avoir un healer qui sait utiliser son esuna. Et ses trois techniques PvP sont très intéressantes, à condition de savoir les utiliser au bon moment.

Le Mage Noir possède suffisamment de contrôle pour perturber le jeu adverse, à condition qu'on ne casse pas ses sleeps ou ses entraves. La léthargie et la manipulation de l'éther sont utiles pour distance l'ennemi, avec en plus le sprint, et même s'il pourra se faire décast, il y a toujours moyen de s'en sortir avec le stoïcisme et l'équanimité. Quand à sa puissance de frappe… C'est peut-être la classe la plus dangereuse si on la laisse faire sa vie.

L'Invocateur manque peut-être de contrôle, mais là encore, c'est une classe dévastatrice si elle arrive à poser tous ses dots. Le voile de brume peut avoir son intérêt si la situation de l'équipe adverse devient critique, et la flétrissure peut dispell à la manière de la lacération glorieuse du Paladin ou du coup foudroyant du Moine. D'autant plus qu'il est moins sujet au décast car il possède bon nombre d'attaque instantanée, et le reste pourra facilement être utilisé avec la magie prompt, le stoïcisme et l'équanimité.

L'Érudit est certes devenu plus délicat à jouer maintenant qu'il peut se faire dispell ses flux d'éther, mais il y a toujours moyen de les protéger avec une barrière. Et comme pour tous les Mages, le stoïcisme et l'équanimité sont au rendez-vous pour pouvoir incanter. Si on subit trop de pression, on peut toujours lancer un extra glace pour les laisser sur place. Et l'harmonie fait quand même le café, même si ça rend pas invulnérable, ça permet d'éviter de mourir quand on sent sa fin approcher. Alors oui, c'est pas une classe facile à jouer, mais pas impossible.

Le Mage Blanc n'a certes pas l'assist de la fée de l'Érudit, mais il peut se vanter d'avoir des heals plus puissants ainsi que davantages de heals de zone. Et son contrôle le rendra plus insaisissable que l'Érudit. Là encore, ce n'est toujours pas une mauvaise classe.

Reste à voir ce que donnera le Ninja, mais on peut espérer qu'il sera pensé pour le PvP puisqu'il est implémenté alors que ce système de jeu existe déjà.

En bref, avec tout ce que je viens de citer, je ne vois aucune mauvaise classe, aussi je vais le redire : elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Les corps-à-corps doivent avoir un bon follow, mais en contre-partie les mages peuvent se faire couper leurs casts. Alors je ne vais certainement pas me faire des amis en disant ça, mais de mon point de vue, il n'y a pas de mauvaises classes, mais uniquement des mauvais joueurs. Et si vous n'avez pas envie d'être cataloguée dans cette dernière catégorie, il ne tient qu'à vous de vous améliorer. Mais venez pas dire que le PvP de ce jeu est nul et mal foutu, il manque simplement de contenu et peut-être qu'il aurait besoin de certaines modifications, comme par exemple virer les restrictions de rangs pour l'arène, mais c'est tout. Au niveau du gameplay, je pense qu'il est même plutôt pas mal.

Enfin, je vais finir sur la stratégie en arène que tout le monde semble appliquer mais que je trouve aberrante : le focus healer. Sur le principe, pourquoi pas, mais ça veux dire que vous laissez l'équipe adverse faire la même chose avec votre heal, et au final, votre partie ressemblera pas à grand chose d'autre qu'un duel de Cow-Boy, à savoir celui qui zigouillera l'autre le plus vite. Rien de bien intéressant en gros…
    (2)

Page 20 of 89 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ... LastLast