Je dirai que les objets du cash shop, pour qu'on soit pour ou contre, dépendent de la charge émotionnel qu'on met dessus :
Ida papalymo et les autres devraient être disponible IN GAME car c'est des perso qu'on côtoie depuis le début du jeu et qu'on à "une histoire avec eux". Je/on considère que c'est ridicule de ne pas pouvoir les avoir en jeu.
Si SE met en vente une mascotte oppo oppo ou une mascotte coeurl ou une mascotte oiseau, on s'en foutrait pas mal je pense.

Pour Sleipnir c'est pareil, on se bat contre Odin, on peut avoir sa barde, son casquette et son armure. Devoir acheter sa monture est illogique. Qu'ils le mettent en primo X avec le taux de drop actuelle ira à tout le monde.
S'ils mettent un autre cheval ou une autre monture coeurl dragonide ou autre, ça passera aussi.

L'autre question sur le cash shop est : Est ce que les montures et mascottes et stuff à mirage seront plus belle que ceux qu'on dispose in game ?
S'ils sont de meilleur facture je pense que là ça fera une vrai polémique du genre on paye chaque mois et on a des stuffs pourris et pour 4€ on se retrouve avec un stuff mirage super beau ....

Blizzard vend ses mascottes et monture entre 10€ et 20€ et ça se vendaient très très bien.
Donc ceux qui trouvent que le prix est cher ^^ y a pire ailleur ^^