Page 56 of 89 FirstFirst ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ... LastLast
Results 551 to 560 of 885
    Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Silver_Ray View Post
    Ah certes c'est pas faux aussi, mais bon je connais pas de mmo sans cash shop.
    FFXI, ou alors ca a ete ajouter cette année (sois apres plus de 12ans d'existance sans cash shop).

perso le cash shop j'en ai rien a foutre tant que ca ne m'empeche pas de jouer.
    que sleipnir se chope via cash, ou stupid drop rate sur odin ne changera rien pour moi, je farmerai Odin pour les "vrais drops" ou pour aider LS/FC, jvais pas me prendre la tete a spam un fight pour une monture que j'utiliserai 15min pour faire le kikou devant ceux qui l'ont pas puis sera releguer sur la roulette.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je ferai surement comme sur Rift : farmer les trucs qui m'intéressent en jeu et me faire offrir des items du cash shop pour mon anniversaire ou Noël.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

Tiens, en parlant de Rift, son abo, un cash shop et une population stable ne l'ont pas sauvé du passage en F2P. Comme quoi, ça répond à ceux qui pensent que SE gagne bien assez d'argent sur notre abo..

edit pour en dessous : je ne sais pas si ton ressenti sur Rift est le même que le mien, mais le fait que le background du jeu est assez fade n'aide pas à accrocher à son univers. Pas fan non plus de la patte graphique. Mais y'avait quelques bonnes idées.
    (1)
    Last edited by uryell; 10-22-2014 at 08:27 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Rift est passé f2p après la première année il me semble ?
    J'avais acheté le collector à 49 euros !!! J'ai pas dépassé 1 ou 2 mois d'abonnement.
    J'ai repris le jeu quand il est passé f2p mais je suis pas resté longtemps non plus.
    Le jeu est bien mais je sais pas pourquoi il me lasse très très très vite Peut être les classes et skills à choisir pour monter son perso ou les tokens trop nombreux.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pour Rift a mon avis c'est que le jeu n'avais aucune personnalité, pas de grosses licence derrière, une patte graphique... bah normale, sans aucune spécificité, aucune personnalité, l'histoire de ne m'avais pas vraiment marqué ( bon à l'époque dans les MMO c'était pas toujours important ), son seul point fort c'était le fait d'avoir 10 arbres de talents par classe. Et WoW était encore un énorme mastodonte ( je crois qu'il est sorti durant WoTLK, quand la population était à son apogée ) comparé à maintenant ( il l'est toujours mais il fléchit de plus en plus ).
    (0)

Player

Non, Wotlk est sorti en 2008, Rift est sorti en janvier 2011.

EDIT (limite quoti)
    Quote Originally Posted by Nana_Balthazar View Post
    ton dieu Yoshida...
    on se connait pour que tu m'agresses de la sorte ? Un peu de respect ne te ferait pas de mal..
    Quant à ton analyse du budget du jeu, elle est quelque peu primaire, elle ne se résume pas qu'à verser des salaires (sic)
    (0)
    Last edited by uryell; 10-22-2014 at 11:10 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ah, à Cataclysm alors, c'est bizarre j'aurais juré que Rift était plus vieux que ça Oo. Enfin c'était toujours pas la bonne époque pour le sortir d'après moi.
    (0)

Player
    Nana_Balthazar's Avatar
    Character
    Nana Balthazar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 45
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Tiens, en parlant de Rift, son abo, un cash shop et une population stable ne l'ont pas sauvé du passage en F2P. Comme quoi, ça répond à ceux qui pensent que SE gagne bien assez d'argent sur notre abo..
    ton dieu Yoshida avait pourtant expliqué la difference. Rift rapportait peut-etre, mais pas assez ou pas assez rapidement pour les investisseurs. square-enix n'a pas besoin d'investisseurs pour un mmorpg, et sont donc plus libres.

les abonnements, ca rapporte gros. c'est pour ca que l'abonnement est souvent le premier choix pour un mmorpg parce que tout le monde reve de cette poule aux oeufs d'or.
    et si l'abonnement ne rapportait pas assez a lui seul, ils sont pas cons chez square-enix, ils l'auraient su, et donc le cash-shop serait venu bien plus rapidement que 1 an apres la sortie du jeu. Si il n'arrive que maintenant, c'est parce qu'ils prennent doucement la temperature pour voir jusqu'ou ils peuvent pomper.
    ... ou alors c'est signe que la population baisse, vu qu'on a aucun chiffre officiel on peut que supposer, mais alors on sort du cadre de "population stable"

pour avoir une idée grossière, il suffit de faire le calcul :
    500'000 abonnés (ffxiv est certainement au-dessus), ca fait environ 5 millions de $ par mois. avec ca, tu peux payer une equipe de 200 personnes à 5k-10k par tête, et avoir encore 3-4 millions de coté. c'est enorme.
    (1)
    Last edited by Nana_Balthazar; 10-22-2014 at 11:00 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pour ma part je viens de wow ou j'ai évolué dessus de Vanilla à MoP avec un passage dans une guilde fr de pve vhl, je suis parti de wow car j'en avais marre de voir le jeu simplifié afin de répondre à des demandes multiples de personnes n'ayant pas envie de perdre du temps sur les raids HL, car il n'arrivait pas à avoir des montures, ou parce qu'il n'arrivait pas à avoir du stuff.

Pour cela blibli à répondu (ne perdons pas d'argent) pardon aidons les :

Creation des raids paliatif farmable avec mass loot
    Mettons plein de montures et de pets kikouu pour le portemonnaie du pekin moyen

Le jeu à perdu en saveur au fil du temps et beaucoup sont partis à cause de cela, j'espere simplement que cette politique ne débarquera pas sur FFXIV car il dispose encore d'atout et j'aimerai pour ma part que cela ne soit pas gaché :/
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ce topic est devenu tellement hors sujet avec votre débat, étant donné que le cash shop n'a aucun rapport avec la mise à jour.

Et si vous alliez commenter ça sur un nouveau post créé à cet effet? Siouplaiiit !
    (3)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 56 of 89 FirstFirst ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ... LastLast