Bonjour à toutes et tous,

Ceci n'est en rien un message critique ou ironique mais le comportement général (car il y a heureusement des exceptions) des joueurs me dépassent bien souvent :

- Pourquoi vouloir toujours rusher tous les donjons ? Par exemple je joue heal et un tank m'a imposé le Vigile de Pierre HM en 15 minutes maximum, je n'ai eu aucun plaisir à jouer ce donjon de la sorte. Je l'ai refais après en 30 minutes et j'ai apprécié ce moment. Quand on rush on n'a même pas le temps de profiter de l'ambiance du donjon, des graphismes, etc...

- Pourquoi vouloir avoir sa Nexus en 15 jours ? Pourquoi s'imposer un farming de fou au point de perdre toute convivialité et savoir vivre? Ca change quoi exactement d'avoir sa Nexus après 15 jours ou après 3 mois ?

- Pourquoi se coller des heures de chasse, avec moqueries, râleries et insultes envers ceux qui débutent leurs premières chasses et découvrent le système?

- Pourquoi est-il si difficile d'échanger de manière courtoise avec des joueurs sympathiques et ouverts d'esprit, avec le respect mutuel et la bonne camaraderie qui s'impose ?

Personnellement, j'évite le Coil et les Primordiaux extrêmes, car c'est là qu'il a y a la plus grande concentration de personnes intransigeantes et intolérantes, du moins dans mon expérience de jeu.
C'est également de plus en plus le cas dans les donjons experts, à ma grande déception.

Du coup je ralentis fortement la progression de mon mage blanc, et je me retrouve à monter d'autres classes pour les découvrir, à faire Sastasha en 45 minutes avec des joueurs qui n'y ont jamais mis les pieds, à faire des missions de guilde...
Ca n'apporte absolument rien au ilevel de mon mage blanc ni à ma novus, mais ca me permet de profiter de mes quelques petites heures de jeu dans une bonne ambiance détendue et souriante...

Comment peut-on, avec toutes les responsabilités professionnelles et familiales qui s'imposent à nous, se laisser aller à autant de sarcasmes et de manque de respect dans ce qui devrait être exclusivement un bon moment de détente bien mérité ?

il n'y a rien d'un jugement de valeur dans ce message, je partage juste un malaise qui personnellement m'affecte dans mon plaisir et mon expérience par rapport à un jeu que je trouve simplement riche, beau et fantastique.

Merci de votre attention et bon jeu à tous !